Non, ça n'est pas juste un toc, la première est bien floue. La mise au point est partie se caler sur les rochers à droite.
En revanche, la dernière est bonne.
Il faut absolument que tu quittes ces modes-scènes pour contrôler ton mode AF.
Cette demoiselle n'aime les poses photos, du coup je dois mettre la priorité sur les modes les plus auto possibles
Excuse non recevable !

Ces modes ne servent à rien et même pas à gagner du temps.
J'ai une grande habitude de ces circonstances dans lesquelles on doit faire vite car le modèle ne souhaite pas réellement "poser" (quelques années de photos de mariage m'ont appris ça, entre autres).
Lorsque tu t'apprêtes à photographier, mais ça peut être bien avant la rencontre avec le modèle :
- tu passes en mode A
- tu sélectionnes ton ouverture à f/4 ou f/5.6.
- tu prépares le mode AF en AFS et tu sélectionnes le collimateur de mise au point en relation avec la composition souhaitée. En clair, tu prévois où tu vas positionner la belle dans ton cadrage et tu choisis le collimateur qui va permettre de la "viser". Lorsque tu enchaines les poses, c'est le seul réglage que tu devras réellement modifier.
- iso auto : tu peux le laisser activé mais veille à choisir une vitesse plancher en adéquation avec le mouvement et la focale. 1/125 s est bien si le VR est actif et que ton modèle est relativement immobile. Sinon, passe à 1/200s.
- Active D-lighting : laisse en auto, c'est parfait et tu as des choses bien plus importantes à régler avant de te prendre le chou avec ça
C'est 30 secondes de préparation et ça se fait avant que tu ne mettes l'oeil au viseur. De cette manière, ton modèle n'attend pas et ne se rend même pas compte de ces réglages. Lorsque tu portes l'oeil au viseur, tout est prêt et tu n'as plus qu'à déclencher, elle ne se rend même pas compte qu'il y a quoique ce soit à régler.
Et tes photos sont nettes parce que c'est toi qui a décidé où se ferait la mise au point.