Publicité

*

sirenemelusine

• Invité
nikkon FE2 et objectifs nikkor
« le: 02 Nov, 2006, 13:24:57 pm »
Bonjour

je viens de lire un de vos post qui traite de la compatibilité des objectifs pour argentique sur des appareils numérique.
je ne suis pas pro,juste un peu amateur
je possède un appareil nikkon FE2 et 3 objectifs
-Zoom Nikkor 35/105
-Nikkor 55mm (2,8)
_Nikkor 105 mm (2,5)

alors ma question est

ces objectifs peuvent ils être compatible sur un boitier nikkon numérique.?
et pouvez vous me conseiller..

je veux pouvoir faire un tirage de mes photos d'environ 30/40 et 50/60

merci d'avance pour vos réponses

si vous voulez voir quelques une de mes photos,prises avec un numérique de m.... :)))))...que j'ai eut grace aux points de ma carte U...c'est là
http://sirenemelusine.canalblog.com

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Nov, 2006, 14:32:58 pm »
hello
bien venu
le D200 sera compatible, pas les autres boîtiers.
J.Ph.

« Réponse #2 le: 02 Nov, 2006, 14:38:24 pm »
Compatible s'ls sont en monture Ais ou modifié Ai (je pense surtout au 105 f2,5)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

sirenemelusine

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2006, 15:10:54 pm »
merci pour vos réponses...

monture Ais ou ai...kézaco???
:))

et aussi une autre question

est ce qu'on peut trouver des boitiers d'occasion numérique nikkon facilementnou c'est plutot conseillé de l'acheter neuf...
sinon,pouvez vous me donner une fourchette de prix...

je sais que je peux trouver toutes ces infos sur internet avec google,mais vous m'avez l'air d'étre un forum vraiment bien renseigné...et bien sympatique!!

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2006, 15:18:31 pm »
Tu trouveras les explications sur les différents termes pour les optique ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=49

Pour faire simple : si tu a une optique AF : pas de problèmes. Fonctionne parfaitement.