Publicité

*

sirenemelusine

• Invité
nikkon FE2 et objectifs nikkor
« le: 02 Nov, 2006, 13:24:57 pm »
Bonjour

je viens de lire un de vos post qui traite de la compatibilité des objectifs pour argentique sur des appareils numérique.
je ne suis pas pro,juste un peu amateur
je possède un appareil nikkon FE2 et 3 objectifs
-Zoom Nikkor 35/105
-Nikkor 55mm (2,8)
_Nikkor 105 mm (2,5)

alors ma question est

ces objectifs peuvent ils être compatible sur un boitier nikkon numérique.?
et pouvez vous me conseiller..

je veux pouvoir faire un tirage de mes photos d'environ 30/40 et 50/60

merci d'avance pour vos réponses

si vous voulez voir quelques une de mes photos,prises avec un numérique de m.... :)))))...que j'ai eut grace aux points de ma carte U...c'est là
http://sirenemelusine.canalblog.com

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Nov, 2006, 14:32:58 pm »
hello
bien venu
le D200 sera compatible, pas les autres boîtiers.
J.Ph.

« Réponse #2 le: 02 Nov, 2006, 14:38:24 pm »
Compatible s'ls sont en monture Ais ou modifié Ai (je pense surtout au 105 f2,5)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

sirenemelusine

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Nov, 2006, 15:10:54 pm »
merci pour vos réponses...

monture Ais ou ai...kézaco???
:))

et aussi une autre question

est ce qu'on peut trouver des boitiers d'occasion numérique nikkon facilementnou c'est plutot conseillé de l'acheter neuf...
sinon,pouvez vous me donner une fourchette de prix...

je sais que je peux trouver toutes ces infos sur internet avec google,mais vous m'avez l'air d'étre un forum vraiment bien renseigné...et bien sympatique!!

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2006, 15:18:31 pm »
Tu trouveras les explications sur les différents termes pour les optique ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=49

Pour faire simple : si tu a une optique AF : pas de problèmes. Fonctionne parfaitement.
Si tu as une optique AI, AIS, AIP, modifiée AI..., bref, toutes les optiques manuelles avec les diaphragmes marqués deux fois, c'est bon, c'est montable et utilisable, mais on perd la mesure de la lumière sur la plupart des boitiers numériques. Le D200 permet de garder la mesure, ainsi que certains boitiers pros dans certaines conditions.
Si tu a une optique F (les anciennes), ce n'est pas montable.

« Réponse #5 le: 02 Nov, 2006, 15:45:10 pm »
la monture F n'est pas montable sur le FE2 qui n'a pas d'ergot AI mobile....
J.Ph.

*

sirenemelusine

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Nov, 2006, 20:22:31 pm »
merci pour vos reponses..
bonne soirée

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #7 le: 03 Nov, 2006, 02:22:17 am »
Citation de: amansjeanphilippe
hello
bien venu
le D200 sera compatible, pas les autres boîtiers.
J.Ph.
Si, il y a aussi les boîtiers vraiment "pro" (D1, D2). Mais c'est sûr que là, on n'est plus dans la même catégorie. Bien qu'on doive trouver, de nos jours, un D1x d'occase moins cher qu'un D200 neuf.

*

sirenemelusine

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Nov, 2006, 15:57:12 pm »
merci de ce détail...
c'est pas vraiment une bonne nouvelle,car c'est carrément au dessus de mes moyens...je viens d'aller voir les prix sur internet...aux alentour des 1500 €...

surtout que mon nikkon et ses trois objectifs me viennent de mon père....je n'aurais jamais pu me les payer...!!!

il me reste à tenter  l'euromillion  pour le financer!!
:))))

bon week end

*

jef

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Nov, 2006, 20:30:11 pm »
Si je tiens compte de la remarque de JPh, tes optiques sont au moins des AI. C'est le point important : tu pourras les monter sur les numériques.
Tout ce que tu perds (sauf boitiers D200 et au-dessus), c'est l'usage du posemètre du boîtier. C'est un moindre mal, et on s'en sort sans ça.

*

sirenemelusine

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Nov, 2007, 15:17:55 pm »
un an plus tard....
:))

toujours pas acheté de boitier pour mes optiques mais cela ne saurait tarder!!!

pensez vous que je dois acheter du "neuf" ou commence t on à trouver des boitiers d'occasion..
en ce moment je me sers du petit lumix de panasonic DMC FX01
pour un petit compact,j'en suis assez contente
http://sirenemelusine.canalblog.com

bonne fin d'apres midi aux eventuels lecteurs...

« Réponse #11 le: 08 Nov, 2007, 18:32:02 pm »
hello
Bof, tout dépends du prix de l'occase et du modèle.
Le prix du neuf sur un modèle qui a une espérance de vie de 3 ans environ varie beaucoup et ceux qui ont payé le prix fort ont du mal à proposer leur matos à un prix raisonable par rapport au prix du neuf au moment de la vente (50% du prix du neuf me semble un maxi).

Après:
tu as le "problème" de partir avec un truc d'occase où tout peut arriver sans avoir la garantie pour couvrire la faute à pas de chance ou le vice caché.

Ensuite le modèle:
il y a des boîtiers qui vieillissent plus vite que d'autre ou qui deviennent plus rapidement obsolet. Je pense qu'un D40 par exemple a peu d'attrêt vus ses limitation alors qu'un modèle genre D200 (2005) ou Kodak 760 (2000) peuvent être un excellent choix pour toi à cause de leurs compatibilité avec tes optiques.

Reste l'usage:
un appareil num demande un entretien régulier des accus, ce n'est pas un boîtier qui peut rester 6 mois dans un placard et faire une image instantanéement. Tu veux faire des agrandissements, très bien, personnellement, je fais des 1x1.5m avec un 6MPx.... donc je pense que cette valeur de 6MPx est un minimum, mais c'est aussi suffisant pour l'usage que tu décris....

Conclusion:
si tu as de faibles moyens, peut être regarder autour du D1x ou attendre 6 mois pour un D200.

J.Ph.

Publicité