Publicité

*

Hors ligne Pierre

D300s - Pb formatage carte SD
« Réponse #15 le: 22 Juin, 2014, 17:03:15 pm »
pour les mises à jour il faut avoir la batterie chargée à fond...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

CANISSE

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Juin, 2014, 18:51:41 pm »
Je viens de redonner quelques vitamines à ma batterie. elle est OK, mais  la MAJ du firmware et le formatage demeurent impossibles.
Merci en tout cas pour ta suggestion.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 22 Juin, 2014, 19:11:46 pm »
faudrait peu-être aller voir dans une boutique photo expliquer le problème pour essayer sur une carte neuve... le boitier  peut-être un réel problème.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

CANISSE

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Juin, 2014, 10:44:11 am »
Bonjour,

Un petit message pour tous ceux qui m'ont donné des conseils et ont consacré du temps à me répondre.

Mon problème est réglé. Il avait une double origine. D'abord la panne d'une des cosses de mon lecteur externe de cartes mémoire. Le lecteur SD était devenu défaillant, et mon PC me demandait donc de formater, ce que je ne pouvais pas faire avec le lecteur compte tenu de sa panne !

En outre, j'interprétais mal les informations de mon boitier. Pour les fonctions formater et actualiser le firmware, le boitier affiche ces fonctions en rouge. Il s'avère que ce n'est pas signe d'un dysfonctionnement mais que c'est un message d'alerte sur le caractère irréversible de ces fonctions. En outre, pour ces manipulations, la validation ne peut pas se faire à partir de la molette directionnelle, mais doit impérativement être effectuée avec la touche OK; Et là, ça marche.

Et donc "la lumière fut"... et j'en suis bien content. Merci à tous pour votre aide.

« Réponse #19 le: 24 Juin, 2014, 11:10:52 am »
Bonjour ,

Merci CANISSE pour le retour d'information. C'est toujours appréciable.

- Distinction des "dysfonctionnements constatés" d'une part avec le boitier, d'autre part l'ordinateur et/ou le lecteur.

- Pour le formatage, il y a toujours les 2 façons de formater les cartes : ( voir message précédent )
1 - Menu Configuration -> Formater la Carte ... avec cette particularité de devoir valider impérativement avec le bouton OK.
non précisé c'est vrai dans le message précédent
2 - Ou formatage par l'appui sur deux boutons comprenant un point rouge, en même temps, et en 2 temps.( For...For )
Cette seconde méthode ( ...testée avec le D300s ? ) permet de s'affranchir de la particularité signalée pour le bouton OK si on l'oublie.  :)

*

jackfish

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Juin, 2014, 18:24:34 pm »
Bonjour,

Effectivement, pour les cartes de type SD, il existe les SD, SDHC, SDXC.
Si la carte est une SDHC ou une SDXC mais que le lecteur est un modèle SD cela ne fonctionne pas.
C'est le cas pour les anciens portables ou colonne avec lecteur incorporé.
Par contre si c'est depuis peu de temps et que ni le lecteur ni la carte n'ont été changé, cela n'est pas normal ?
Toutes les cartes posent le même problème ?

Cordialement.

J'ai eu ce problème avec les cartes SDHC et SDXC celà venait simplement du lecteur externe pourtant neuf mais Made in China via EB. J'en ai acheté un autre et ça marche.

Publicité