Publicité

*

Std1969

• Invité
Lightroom problème d'impression
« le: 19 Juin, 2014, 10:52:52 am »
Bonjour,
j'ai un soucis d'impression avec lightroom sur mon Ibook il ne sort plus que du 10x15 sur mon Imac il sort du 10x15 a moitié hors de la page. J'ai été dans les mise en page et paramètre d'impression ainsi que dans le gestionnaire d'imprimante Mac mais le problème reste le même.
Merci pour les tuyaux :hue:
« Modifié: 19 Juin, 2014, 12:32:50 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 19 Juin, 2014, 12:33:30 pm »
Assure-toi de bien contrôler la taille d'impression depuis LR et que ce n'est pas une histoire de pilote d'impression hors LR qui prend le relais ?

*

Std1969

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2014, 15:07:53 pm »
J'ai contrôlé les paramètres d'imprimantes (mac) sur les deux bécanes le problème reste le même. Y à t-il un moyen de ré-initialiser les paramètres d'impression?

« Réponse #3 le: 19 Juin, 2014, 15:23:40 pm »
Oui mais il faut aussi parametrer la mise en page dans LR. Quand tu es dans le module imprimer, le bouton se trouve en bas a gauche! Bonne chance!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #4 le: 19 Juin, 2014, 15:29:46 pm »
Quelle est ton imprimante ?

Il est nettement préférable que l'imprimante-photo soit désignée comme imprimante par défaut (si tu as plusieurs imprimantes dans ta liste de choix, bien entendu), ça simplifie beaucoup les réglages.

En général, il faut passer aussi par le choix du papier dans le driver d'impression de ton imprimante : > imprimer > sélectionner l'imprimante dans la liste déroulante  puis > propriétés.

*

Std1969

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juin, 2014, 15:38:29 pm »
En général, il faut passer aussi par le choix du papier dans le driver d'impression de ton imprimante : > imprimer > sélectionner l'imprimante dans la liste déroulante  puis > propriétés.
Je n'ai qu'une imprimante canon IP5000. sur mon Imac je ne peux même plus imprimer le bouton "imprimer une copie" n'est plus accessible!? Et le bouton imprimer est devenu "impr dans fichier. j'ai tellement fouiner partout pour gerrer le prbl que je suis perdu.

*

Std1969

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Juin, 2014, 15:40:56 pm »
pour mise en page je suis régler sur A4 dois-e enregistrer par défaut?

*

Std1969

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Juin, 2014, 17:12:07 pm »
J'ai résolu mon soucis, dé-installé et ré-installé lightroom. radical mais efficace. Merci pour ton aide. j'ai apprécié car voilà des mois que le problème persistais. J'ai cependant une dernière question comment faire pour réaliser une planche contact avec 10,12 ou 16 fois la même photos?

« Réponse #8 le: 19 Juin, 2014, 18:28:40 pm »
...comment faire pour réaliser une planche contact avec 10,12 ou 16 fois la même photos?

;D J'ai trouvé ...

Module impréssion, dans le volet de gauche/explorateur de modèle/ tu choisis ton modèle (par exemple planche contact 4x5) tu fais glisser ta photo dans la première cellule et dans le volet de droite paramètre de l'image tu coches "répétition de la photo sur chaque page ...  :lol: épicétou !!!

Tu peux y arriver qu'en utilisant le volet de droite en faisant varier les divers paramètres ...

*

Std1969

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juin, 2014, 18:54:22 pm »
 :lol:Youpi ÇA MAAAAAAARCHE! merci à tous! ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #10 le: 19 Juin, 2014, 19:04:05 pm »
tu peux aussi télécharger un modèle d'impression pour planche-contact et l'installer dans ton LR? ça aide.
J'en ai quelques-uns mais ne suis pas devant le bon ordi, je note ...

*

Std1969

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Juin, 2014, 19:18:12 pm »
Ok d'acc je te remercie, j'attends que tu m'envois le plug-in.
Encore merci.

Publicité