Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Lionel1958 le 01 Nov, 2013, 23:06:03 pm
-
J'ouvre un nouveau fil...
Transfuge de Pentax, que j'ai vraiment beaucoup apprécié pendant de nombreuses années, je voulais testé le plein format, j'ai fait l'acquisition d'un D600, super!!! Très beau boitier! Et puis , 400 déclenchements, le capteur est plein de poussières??? Je suis vraiment déçu...
Retour SAV, mais pourquoi? Nettoyage du capteur et retour à la case départ! Puis de nouveau, poussières sur le capteur!
Je voudrais savoir ce que le SAV va faire sur mon boitier? Nettoyage du capteur?? Ou autre chose??
Si quelqu'un a une réponse à mes question, merci!
-
Tu n a sûrement pas acheter cet appareil photos sans connaître ces problèmes?
Pourquoi un énième post sur ce problème....
Décidément....
Bon courage malgres tout!
-
Bienvenue au "club" camarade ! Le sujet fait débat ici et ailleurs depuis un moment effectivement.
Et au milieu des joutes entre indéfectibles de la marque et Nikonistes courroucés par l'affaire il y a les vraies victimes, celles qui comme nous ont acheté ce boitier formidable mais sensiblement handicapé par des tâches récurrentes sur son capteur…
Je possède un D600 comme toi et il est au SAV depuis quelques jours, pour la seconde fois à cause de ce problème de tâches que j'ai pu observer dès f/8 et quelques centaines de clics.
Nikon n'est pas très loquace sur le sujet mais si j'en crois ce qu'ils m'ont dit, la responsabilité incombe au revêtement de la chambre autour du capteur qui se délite. Un retour SAV consiste donc à nettoyer cette chambre et le capteur.
Je n'en sais pas plus sinon qu'on m'avait assuré que le problème serait réglé la première fois, on s'est un peu foutu de moi manifestement.
La boutique SAV à Paris où j'ai déposé mon boitier me dit rester très confiante pour régler définitivement ce problème.
J'attends de voir, mais en tout état de cause j'ai prévenu qu'il n'y aurait pas de troisième retour sinon définitif et pour un autre boitier. Si le D610 a résolu ce problème je suis prêt à y passer… aux frais de Nikon ! :mad:
-
Sigma 24/70mm 2.8.
Nikkor AF-S VR 105mm 2.8G IF-ED.
Nikkor AF-S 85mm 1.8G.
Tu es bien équipé pour un achat récent de quelqu'un qui vient de quitter Pentax !
J'ai eu un D600 poussiéreux, mais là à 400 déclenchements c'est une caricature.
-
Aux dernières nouvelles, Nikon propose aux acheteurs de D600 de reprendre leur boîtier et de leur échanger contre un beau (et propre) D610, moyennant (quand même) une "petite" rallonge de 250 euros.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle ou pas.
Salut,
Non seulement un client d'un D600 pénalisé par les problèmes de poussières, qui fait plusieurs allers-retours au SAV sans que ce dernier apporte une solution et en plus demande 250 € pour migrer sur un D610 (soit disant correct), je trouves ça un peu gros. ::) C'est du foulage de gueule…
Comment peuvent-ils garder des clients ?
Le tout est de savoir si le D600 était prévu d'être en parfait état de fonctionnement ?
Bon courage…
A+
-
J'ouvre un nouveau fil...
Transfuge de Pentax, que j'ai vraiment beaucoup apprécié pendant de nombreuses années, je voulais testé le plein format, j'ai fait l'acquisition d'un D600, super!!! Très beau boitier! Et puis , 400 déclenchements, le capteur est plein de poussières??? Je suis vraiment déçu...
Retour SAV, mais pourquoi? Nettoyage du capteur et retour à la case départ! Puis de nouveau, poussières sur le capteur!
Je voudrais savoir ce que le SAV va faire sur mon boitier? Nettoyage du capteur?? Ou autre chose??
Si quelqu'un a une réponse à mes questions, merci!
-
[…] Comment peuvent-ils garder des clients ? […]
Très simple, lorsque tu possèdes une belle série d'optiques de la marque tu te retrouve captif de celle-ci. C'est le piège du système réflex…