Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: naya40 le 09 Sep, 2013, 15:57:28 pm
-
Bonjour à tous !
Voilà je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais hier quand j'ai changé mon objectif 18-55 pour en monter un autre j'ai constaté que ça faisait un petit bruit pas très normal... :|
Je ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé ! Je suis dégouttée !
J'ai réussi à le remettre à peu près en place, mon appareil continue à prendre des photos, sauf qu'un coup ça va, un coup ça va me mettre un gros voile blanc sur les photos...
Que faire, où trouver quelqu'un qui saurait m'aider ? Et puis est-ce que c'est réparable ??
C'est la loose, ce week-end j'ai le baptême de ma petite dernière :(
Merci beaucoup.......
-
Voilà je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais aujourd'hui quand j'ai ouvert ce post, j'ai constaté :
-premier message
-pas de présentation
-une demande d'aide collective
Mais c'est dans l'air du temps
Je suis dégouttée moi aussi par cette entrée en matière :o
-
certes, la demoiselle ne s'est pas présentée sur un autre sujet, mais elle est très polie sur ce post. Ce n'est pas forcément évident pour un nouvel inscrit de trouver le forum de présentation : http://forum.nikonpassion.com/index.php?board=15.0
malheureusement concernant le problème, je ne sais pas et ne peux pas t'aider :-/
-
C'est curieux ce qu'on voit sur la photo :o
Est-ce que le diaphragme se ferme normalement lorsque tu manipules l'ergot ?
-
Bonjour, Naya40.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
En effet, ton objectif a une drôle de tête, vu comme ça, comme si tout le groupe de lentilles arrière s'était détaché.
Il a en effet besoin d'une réparation. Mais pour le prochain week-end, c'est bien court.
-
-premier message
-pas de présentation
Tu es dure, très dure.
Naya40 est poli en commençant par bonjour et en terminant par un merci.
Pour en revenir au problème, étant donné la mauvaise allure du groupe interne, il te sera difficile de faire quelque chose toi même. Seule le SAV peut faire quelque chose.
Pour ce weekend, la meilleure solution reste encore de trouver quelqu'un qui pourrait te prêter un objectif, ou bien d'en racheter un autre (neuf ou d'occasion) quitte à le revendre après l’événement
-
A y regarder de plus près, j'ai l'impression que c'est tout le groupe de lentilles arrière qui s'est décollé et qui a basculé à l'intérieur.
-
Désolée, il faut que je me présente dans les détails ??
Alors voilà j'ai 35ans, j'ai trois enfants, j'habite en Aquitaine, je suis divorcée, j'ai 2 chats, un chien.
Je suis locataire...
faut-il que je pousse dans les détails ??
Je suis venue ici pour demander une aide, qu'est ce que je n'ai pas fait ??
Il me semble avoir dit Bonjour et Merci, ce qui me semblait logique non ?
Oui c mon premier message, et donc ? Il y a bien eu un premier message pour tous les forumeurs de Nikon Non ?? merci pour le lien mais effectivement ce n'est pas évident de trouver la section où l'on doit se présenter...
Daniel, cet accueil me donne juste envie de tourner les talons...c'est pas très cool... :-X
Merci aux autres pour vos messages entre temps...
-
Je vais vous mettre d'autres photos.
C'est gentil à vous...
-
Naya, pas de souci, reste. Ce qui obstrue la lentille arrière de ton 18-55 est une pièce plastique qui permet d'éviter des reflets. En l'état, ton objectif n'est plus fonctionnel, mais sa réparation est relativement simple si aucune vis ou pièce d'assemblage n'est perdue, et si rien n'est cassé.
Je te conseille de regarder les annonces des objectifs nikon compatibles avec ton boitier nikon, près de chez toi, d'en acheter un qui te dépannera pour ce week-end, et de remiser ou réparer ou faire réparer celui qui est HS. Après le baptême, il sera bien temps de décider de ce que tu feras de cet objectif. Il est même possible que quelqu'un proche de ta région t'aide à la réparation.
-
Si tu t'en sens le courage, tu peux télécharger la notice de réparation de cet objectif et regarder comment tu pourrais retirer cette pièce ou la remettre en place. Il faut un peu de soin, mais c'est loin d'être impossible à faire. Tu peux aussi te renseigner pour connaître un atelier de réparation indépendant qui saura le remettre en état rapîdement. Si ton objectif est sous garantie, contacte ton vendeur pour un retour au SAV Nikon. Voila.
-
A y regarder de plus près, j'ai l'impression que c'est tout le groupe de lentilles arrière qui s'est décollé et qui a basculé à l'intérieur.
Cela semble évident.....Et c'est très étrange... Il y a eu un choc ?
Peut-être qu'un simple démontage des 3 vis de la platine baionnette permettrait de remettre tout le groupe en place.... Mais il faut laisser cela à un spécialiste, à mon avis.
-
Je pense que tout a été dit plus haut... Pour ma part je pense que tu as été très polie et que tu n'as manquée de respect à personne... En règle générale ce site est sympa et ce genre de "commentaire" peut arriver, j'y suis passé aussi... Mais ce n'est pas une généralité... Bon courage pour ton baptême.
-
Voici la pièce en question, "flare cutter #" Elle s'est délogée et a basculé, c'est pourquoi la lentille arrière est obstruée. Je ne pense pas que le groupe de lentilles soit "tombé". L'objectif est probablement déplié complètement et la bague de zoom va bloquer lorsque l'objectif se repliera. My 2 cents.
-
Bien vu KarlDeGol .
Dommage naya40 qu'on ne soit pas de la même région sinon je t'aurais prêté un objectif, sinon essaye de créer un topic à cette intention, peut être quelqu'un du forum est dans ta région et pourrait t'en prêter un .
-
....
Daniel, cet accueil me donne juste envie de tourner les talons...c'est pas très cool... :-X
...
Je pense tout simplement qu'ici et sur tous les forums, la moindre des choses avant de poser des questions, est de prendre la peine de rechercher la rubrique "présentation"
Je mettrai cet oubli sur le compte du stress de tomber en panne d'objectif la veille d'un reportage ;)
KarDeGol t'a donné la réponse à ton problème
Pour Richm, je sais, je suis dur, parfois très dur (et non pas dure, très dure) :lol:
Allez, sans rancune à tous
PS naya40, j'ai aussi 2 chats(tes) et un chien :)
-
Rhaaa flûte...je m'en doutais bien... :-\
Bon de toute façon je ne me sens pas de jouer les apprentie bricolos...
Qu'est ce que vous apellez un groupe de lentilles ? Le truc c'est que la lentille ne se balade pas, elle a toujours l'air en place...
Il faut que je trouve une solution d'ici ce week-end, je l'avais pris chez Confo au mois de Novembre dernier, donc il me semble bien qu'il y a un an de garantie obligatoire...
J'ai un autre objectif acheté le mois dernier, j'avais pris un Tamron 70-300 car le 18-55 ne me convenait pas au niveau du zoom.
Du coup je ne sais pas...j'ai pas les moyens de mettre trop trop cher dans un nouvel objectif en attendant que le SAV s'occupe du 18-55 mais ce serait bête de racheter exactement le même objectif s'ils arrivent à me le réparer :hue: du coup je ne sais pas trop vers lequel m'orienter...
Je vous posterais deux ou trois autres photos des 2 éléments qui se baladent ce soir.
Merci en tout cas de vos réponses, car je suis un peu désemparée et même si je suis photographe amatrice, ça me travaille et j'ai l'impression de m'être amputée d'un bras ;/
-
KardeGol bien vu visiblement c'est exactement ça !
-
Qu'est ce que vous apellez un groupe de lentilles ? Le truc c'est que la lentille ne se balade pas, elle a toujours l'air en place...
Voici la représentation en coupe de ton objectif. Il est composé de plusieurs lentilles, dont le groupe arrière, indiqué par la flèche.
Et dans ce grand trou vide que l'on voit sur ton image, il devrait, je pense, y avoir ce groupe, qui devrait plus ou moins affleurer la baïonnette.
-
S'il s'agit d'un 18-55 basique, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête.
Sauf si naya peut réparer ou faire réparer cet objectif à titre gracieux, elle a tout intérêt à acheter un objectif identique d'occasion. Il en existe à partir de 50€ dans un état neuf.
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/image_son/520784458.htm?ca=16_s
-
Bonsoir les amis,
Karl a bien situé le problème, en tout cas c'est bien visible sur la photo du premier post, il y a un élément dans une position pas catholique, c'est la première fois que j'en entends parler, il faudrait le confier à un atelier comme chez Deco du forum ou encore Photo Suffren, mais vu le prix d'un exemplaire en occase, je ne sais pas quelle solution est pour toi la plus intéressante.
Sur les présentations, si vous permettez, j'écume les espaces de chat avant même qu'internet ne s'est popularisé, mais ne faut pas pousser non plus, cette mode à devoir se présenter dans un topic dédié, sur un forum d'aide, ça me semble ... bien débile, si le post est courtois comme c'est le cas, c'est bon je trouve, sur un forum de rencontre, je conçois que c'est plus approprié :D ;D
-
S'il s'agit d'un 18-55 basique, je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête.
C'est en effet une approche raisonnable et pragmatique, mais avec quelques réserves.
La plus évidente est que l'objectif de naya40 est toujours sous garantie pour quelques mois, et qu'il n'y a pas non plus de raison de se priver de le faire réparer (avec les problèmes de délai).
La deuxième est que les 18-55 à moins de 50€ sont de l'ancienne génération, non VR, et un peu moins bons optiquement.
La troisième, liée à la précédente est que, à changer, autant prendre un trans-standard plus attractif : soit un Nikon 18-105 pour sa plus longue plage focale ; soit une optique plus lumineuse, chez Sigma ou Tamron (en oubliant le 17-55 Nikon, dont le prix même d'occasion reste prohibitif).
-
Bonjour naya40,
J'imagine que cela ne doit pas être agréable de découvrir son objectif abimé
mais penses-tu que ce 18-55 mm va vraiment te manquer ce week-end ?
je crois qu'il vaudrait mieux d'ailleurs ne plus essayer de le replacer sur le boitier, s'il y a des pièces en mouvement.
Pour ce week-end, s'il faut des photos de groupe, le Tamron sera peut etre un peu juste.
S'il te faut vraiment un autre objectif pour ce week-end, le choix serait-il entre un second 18-55 mm,
( qui ne te convient pas ? ) et que tu risques de posséder en double exemplaire, si le premier ppurra être réparé
et un autre objectif, mais lequel , une focale fixe par exemple un 35 mm , ou un zoom mais différent du 18-55 mm ?
La réparation du 18-55 mm peut être envisagée : le problème est bien identifié grace a KarlDeGol
Mais il faudrait savoir dans quels délais , à quel prix , par quel intervenant, et avec quelles garanties ?
Pour un nouvel objectif, il y a en effet les solutions de prêt, de location,
d'achat neuf ou d'occasion, et éventuellement de revente par la suite.
Il est peut-être également possible d'en parler avec ton vendeur et d'essayer de trouver une solution de dépannage ?
-
Bonjour,
A la réflexion, voilà une optique pour le moins bien... "fragile".
Cordialement.
-
Il faut prendre quelques précautions avec les annonces LBC, mais il me semble que pour se dépanner c'est une piste intéressante. De plus on y fait parfois de très bonnes affaires.
En saisissant nikon 18-55 avec Midi-Pyrénées et Régions voisines, on trouve une dizaine de 18-55 VR dont les prix varient de 45 à 90€.
C'est une solution de dépannage rapide et peu coûteuse.
Une autre solution est de demander un prêt ou un remplacement à l'identique au commerçant vendeur, ou d'attendre le retour après réparation sous garantie.
-
Bonjour,
étonnant je n'ai jamais vu ce phénomène, mais bon ce sont des chose qui arrivent.
Pour ton souci du WE essaie de passer une annonce sur le forum, il y aura peut-être un Nikonpassionniste pas loin de chez toi disposé à te préter une optique pour le WE.
Avec remise en main propre histoire de faire connaissance et d'établir une relation de confiance.
-
Pour Richm, je sais, je suis dur, parfois très dur (et non pas dure, très dure) :lol:
Je suis dégouttée moi aussi par cette entrée en matière :o
Je m'excuse pour cette méprise.
-
Hello Naya,
Surtout pas de prise de tête !
Tu loues.
Ton baptême est plus important que ton objo défaillant qui de toute façon sera surement réparable.
Quelqu'un l'a dit tu pourra même te faire plaisir et prendre un objo de qualité supérieure pour marquer le coup.
Ta fille t'en sera reconnaissante dans quelques années ;)
De toute facon on ne fait rien de bien dans l'urgence.
Ca me fait penser que mon 18-55 est aussi en carafe depuis des années !! Plus d'AF :(
PS: Pour la présentation, il me semble bien que je me suis présenté sur le forum, des mois après avoir posté régulièrement !!! ;)
Marc.
-
Oui. Avec deux photos. Dont une habillée.
;D Ça va ça, je suis loin...
Très classe.....!
Ce genre d'humour beauf est à mon avis plus critiquable que cette histoire de présentation qui me semble bien exagérée.
-
Bonjour Naya40,
Pas de souci, tu as été très correcte, mais ici comme dans la vie courante, il y aura toujours des gens préférant utiliser leur énergie à ronchonner plutôt qu'à répondre correctement, ou simplement passer leur chemin.
Il semble effectivement qu'un passage sav ou réparateur soit la seule issue.
Sinon, je suis assez d'accord avec Marcc.
-
Hey Jac,
La phrase de Delta ne caractérise pas du tout un humour beauf ;)
S'il avait choisit l'adjectif "déshabillée" oui, la, ça l'aurait ete ! :lol:
Bon retour sujet.
J'ai tout de même l'impression, vu le schéma, que Naya pourrait même essayer de le réparer elle-même... après le baptême !
Marc.
-
:lol: :lol: :lol:
le titre du topic dit: Gros gros souci...
du moment que ça ne tourne pas au gros sushi :lol: ça part en effet un peu dans tous les sens :D
un peu d'humour ne fait pas de mal, c'est bien le but de Delta, c'est ainsi que je le perçois du moins :D
J'espère qu'une solution ait été trouvée au souci
-
:lol: :lol: :lol:
le titre du topic dit: Gros gros souci...
du moment que ça ne tourne pas au gros sushi :lol: ça part en effet un peu dans tous les sens :D
un peu d'humour ne fait pas de mal, c'est bien le but de Delta, c'est ainsi que je le perçois du moins :D
J'espère qu'une solution ait été trouvée au souci
Oui, je l'ai mangé le sushi. ;D
-
Bon, alors Naya.......
Comment ça s'est passé ce baptême ? ;)
Marc.
-
Bonjour, je suis Domi, photographe depuis des années...
Ce qui s'est passé , c'est surement une pièce qui s'est décollée à l'intérieur. Les objectifs de qualité grand public sont ainsi faits , par collage de peu de qualité..
Que faire? Demander de l'aide à un ami comme on dit sur les modes d'emploi informatiques.
Emprunter un objectif. Ou prendre un50 mm pas cher ici, ou bien dans la gamme Samyang, il y a des objectifs neufs pas cher...
Bon courage !