Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: mdidier80 le 28 Nov, 2012, 13:33:39 pm
-
bonjour voulant me faire plaisir j ai decide de passer au FF... et de partir sur un D600... mais voila a la lecture des divers forum.... cela me fait peur.... apparement pas mal de soucis de taches sur le capteur... particules ou graisse.
Apparement on ne sait pas trop d ou ca vient... certaine hypothese parle meme d un frottement interne....
Donc je vous avoue que je ne sais pas quoi faire? le % de faille est tres tres faible ou pas? vaut il mieux passer par une outique en ville au cas ou ou bien idem via le net?
Dois je plutot attendre ... peut etre qu ils trouveront le soucis?
Dois je plutot aller vers le D800?
D avance merci
-
si c'est pour parler de mon D600, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit et il est bien connu que les plus mécontents se manifestent plus facilement quand il y a un problème, ce qui est humain.
Par contre j'ai du mal à comprendre tes doutes entre le D600 et le D800 qui ont une approche différentes si j'ai bien compris dans leur ergonomie mais surtout penser au PC qui devra suivre pour traiter les 50-70 Mo pour chaque photo, moi perso ça m'a grave refroidi
-
oui moi aussi la taille des images me plait pas... ceci dit je vais bientot changer de pc... ...le prix aussi plus eleve me plait moyen
mais j ai et un peu refroidi par certain forum ... ou on critique beaucoup de lD600 pour ces fameuses taches
-
Je me suis posé la même question (et bien d'autres aussi!).
Et voici ma réponse:
Pour mon usage de particulier, les fonctionnalités "supplémentaires" du D800 de me sont pas indispensables: je retiens la vitesse d'obturation, la résolution du capteur et le nombre/répartition des points AF.
J'ai donc décidé de partir sur un D600 et avec le différentiel de prix, je peux investir dans un objectif qui me permettra d'exploiter le potentiel du boitier (au moins partiellement :-) ).
Quand aux poussières sur le capteur... Chaque fois qu'un nouveau boîtier sort, il y a des pbs dont on entend beaucoup parler. Quelque soit la marque par ailleurs. Internet joue aussi un rôle de d'amplificateur. Le problème existe, c'est certain (voir article CI sur le sujet). La question, à mon sens, est de savoir combien de boîtiers sont touchés et comment le SAV Nikon va réagir si je suis malchanceux. Le D600 n'est pas le premier boîtier que Nikon fabrique...
Ensuite, je dois avouer que je ne prends que très très rarement le ciel bleu à f22...un nettoyage de capteur ad-hoc, de temps en temps, devrait donc me suffire.
Ceci n'est bien entendu que mon point de vue. Mais s'il peux t'aider dans tes réflexions... :)
-
Depuis mes déboires avec le D800 (un des premiers dispo) je déconseille vivement de jouer au "early adopter"
il vaut mieux attendre quelques mois que les process de fab soient au point et que les prix baissent.
Donc pour cette histoire de taches il vaut mieux attendre de ne plus en entendre parler, ou croiser les doigts, ou se prendre de passion pour les aller retour au SAV.
-
Salut,
Ta question est légitime, mais rassure-toi, les problèmes de taches dûs à de la matière grasse existent même sur les modèles phares de toutes les marques :(
Ce n'est pas un problème de Nikon, quel que soit le modèle :D
-
Depuis mes déboires avec le D800 (un des premiers dispo) je déconseille vivement de jouer au "early adopter"
il vaut mieux attendre quelques mois que les process de fab soient au point et que les prix baissent.
Donc pour cette histoire de taches il vaut mieux attendre de ne plus en entendre parler, ou croiser les doigts, ou se prendre de passion pour les aller retour au SAV.
Déboire avec D800 ?
-
donc si je comprend bien .... y a pas trop de soucis a ce faire?
dans le pire cas de toute facon je suppose que s il decouvre un vice de fabrication la garantie marchera...
-
Les deux boîtiers sont excellents, mais pour un usage amateur, le D600 paraît plus adapté.
La différence de prix, comme cela a été dit, permet d'investir dans une optique.
Il faut quand même rappeler que si les boîtiers passent, les optiques restent !
Donc, il vaut toujours mieux privilégier les objectifs...
-
oui c est sur mais bon s il faut le renvoyer au SAV tous les 15 j.... t as beau avoir de bonnes optiques...lol
-
Donc en résumé, le bon choix est le D700 =D
On ne sacrifie pas l'ergonomie, le prix n'est pas prohibitif, il n'y a pas de problème connu qui impliquerait des éventuels retours au SAV, il ne sera pas nécessaire de changer de PC pour traiter les Raw, et c'est un boitier qui n'a plus rien à prouver.
-
oui c est sur mais bon s il faut le renvoyer au SAV tous les 15 j.... t as beau avoir de bonnes optiques...lol
Salut,
Il ne faut quand même pas exagérer :lol:
Ce n'est pas quand même pas un problème dû à une mauvaise conception du D600 ou autres :rolleyes: Je te répète que tous les boîtiers, y compris le D4 ou autres marques y sont sujets >:(
-
Déboire avec D800 ?
capteur défectueux et problème de left focus
-
Depuis mes déboires avec le D800 (un des premiers dispo) je déconseille vivement de jouer au "early adopter"
il vaut mieux attendre quelques mois que les process de fab soient au point et que les prix baissent.
C'est marrant comme on revient toujours à la même logique quasiment à chaque nouvelle génération de boîtier...
Ça me rappelle une vieille blague (que les moins de 20 ans etc.) au sujet de Windows, quand on disait que les bêta testeurs de Microsoft étaient les premiers clients ;)
Buzzz
-
Salut,
:lol: C'est l'éternel sujet ;)
Mais, vu d'une autre façon, heureusement que des personnes sont les "bêtas" rapidement pour faire avancer les choses, sinon au bout de trois mois, il n'y aurait toujours pas de vente et on deviendrait le "bêta" sans le vouloir lors de notre achat, ne sachant pas que l'on est les premier :lol:
-
"Ce n'est pas quand même pas un problème dû à une mauvaise conception du D600 ou autres Je te répète que tous les boîtiers, y compris le D4 ou autres marques y sont sujets "
j ai quand meme lu que certain parle de frottement a l interieur du boitier...
-
capteur défectueux et problème de left focus
Le fameux problème de calage de l'AF?
Le D800 est du matériel catégorie "professionnel". Les professionnels ont besoin d'une robustesse et d'une disponibilité du matériel sans commune mesure avec les particuliers qui exercent la photo par loisir. Ce qui justifie les tarifs...
De plus, ces problèmes me semblent beaucoup plus ennuyeux que de la poussière et/ou des tâches de graisse sur le capteur du D600.
Ce serait quand même beaucoup mieux sans poussière ou à défaut un peu de communication...
-
c est sur que si Nikon communiquait sur le sujet je pense que cela rassurerai les esprits....
-
Salut,
Oui, mais communiquer reviendrait à dire qu'il y a un problème =D
Et, selon moi, il n'y a pas de problème particulier, juste des désagrément qui pose problème à un certain pourcentage de possesseurs de tel ou tel boîtier :-X
Il doit y avoir un % à dépasser avant de considérer cela comme un problème >:(
Tant que Nikon accepte de nettoyer gratuitement ces capteurs, cela devient... acceptable... pour un amateur et problématique pour un professionnel ;)
-
J'ai le D600 depuis le 21 septembre. Mauvaise date !!
Le capteur du boîtier ressemble à un dalmatien dès qu'on shoote qq photos !
Nettoyage.... c'est propre...reshoote et on a un nouveau dalmatien !!! Nikon contacté n'est pas au courant du problème, donc mon revendeur la FNAC fait de même ... Je viens, après avoir campé sur ma position, de faire envoyer ce boîtier au SAV Nikon par la FNAC. Je vais devoir m'en passer pas mal de temps (3 semaines vu la rapidité du SAV- FNAC). J'ai une garantie 4 ans "anti-stress" de cet organisme mais elle ne fonctionne qu'une fois !!! Chère arnaque ! Bilan : Fuir le D600 et la FNAC tant que rien n'est officiellement déclaré !
Je crains qu'au retour mon cher boîtier qui n'aura subi qu'un nettoyage ne recommence à cracher huiles, graisses, poussières dès la 10eme photo. Alors re-SAV ou demande de remboursement et échange avec le D800 (si l'AF fonctionne..)
-
... Nikon contacté n'est pas au courant du problème ...
Euh ... c'est un gag ?
Ou alors t'es tombé sur un type qui revenait de 4 ans de congé maladie :o ;D
Ces histoires de projections de graisse ont débuté à la sortie de D3, puis on en a reparlé sur le D800 puis maintenant sur le D600.
Alors pas au courant ... ::)
-
Il y a quelques problèmes de ce genre dans toutes les marques mais on ne le lit pas car on est tous Nikon.
J'ai un D800 depuis 6 mois sans problème. Mon fils a un D600 depuis deux mois sans problème. Pourvu que ça continue ;D
Il y a des malchances sur tous les modèles mêmes les plus pro. Le D4 a été fustigé aussi mais ils marchent presque tous.
Au retour de SAV il faut vérifier et renvoyer si ça ne va pas, le faire constater par le vendeur de votre magasin préféré, il ne pourra que voir le défaut et faire échanger le boîtier si vraiment cela n'est pas résolu.
N'ayez pas peur. Même les Mercedes classe S à 80 000 euros ont eu des pannes (surtout informatiques), pas plus que les Renault.
-
Bonjour,
J'ai donc fait envoyé mon D600 au SAV Nikon par la FNAC pour ce capteur auto-salissant. Délai 3-4 semaines..
Au retour, je ferai des essais de fonctionnement au comptoir fnac avant de repartir. En effet, 10 déclenchements suffisent pour souiller le capteur (c'est du vécu!!! j'ai tout de même ce boitier depuis le 21 sept). Alors à tous ceux qui minimisent l'huile, la graisse, les poussières sur les capteurs cela suffit ! S'il y a un volontaire parmi ces personnes pour me racheter ce D600, il me contacte et l'affaire est conclue !
Sérieusement, j'espère que Nikon a trouvé la cause du dommage et va apporté remède à mon charmant boîtier pour faire des photographies non maculées de tâches. Une revue spécialisée, "Chasseur...", relaie l'information dans son numero de décembre et parle sérieusement d'un problème touchant de près le miroir.
Alors je conseille vivement à ceux qui souhaitent l'acheter de différer leur achat (même si des promos se font jour) car nettoyer un capteur tous les 10 à 50 déclenchements c'est fatigant, onéreux et dangereux à force...
(les tâches se voient maintenant dès F4...)
-
Bonjour,
A priori, le rideau du D600 s'usine sur sa partie inférieure gauche. Certains sites présentent des photos sur lesquelles on voit nettement les rayures et un tas de "copeaux" au pied du rideau.
Je n'ai pas encore acheté le D600, j'épargne... et fait les yeux doux à mon ministre des finances...
Je travaille sur la fiabilité de systèmes optiques et voilà ce que je ferai si je rencontrais ce type de problème sur mon futur D600.
Il faut déverminer l'appareil sur quelques shoots (Le déverminage consiste à piéger les défauts de jeunesse des systèmes par des cycles de fonctionnement adaptés). Il s'agit ici de shooter 2 à 3 % de l'espérance de vie totale annoncée (soit environ de 2 000 shoots).
Ce déverminage vise à :
- finir l'usinage du rideau qui semble frotter aux entournures plus que nécessaire,
- finir de projeter l'excédent d'huile résiduelle
- donc, tarir les sources de pollution internes. Ces sources de pollutions sont internes, elles ne sont pas liées à l'environnement extérieur lors du changement d'optiques.
Procédure proposée:
- ne pas mettre d'objectif sur le boîtier (inutile de polluer vos cailloux) mais mettre le capuchon (vérifier qu'il est clean)
- faire reposer le boîtier sur son capuchon (i.e. capuchon vers le bas, nous réquisitionnons Newton)
- positionner l'autofocus sur manuel
- juste pour les américains (vérifier que la batterie est présente et chargée puis mettre l'appareil sur ON) :lol:
- choisir le format d'image le moins lourd possible (jpeg petite image), inutile de faire du RAW pour des photos sans objectif...
- positionner le sélecteur de modes sur M (mode manuel)
- forcer un temps de pose lent (ne pas taper à 1/4000e, mettre plutôt de l'ordre 1/100e, inutile de sur-stresser la bête)
- mettre le mode rafale
- s'endormir sur le bouton de déclenchement de photos et là, patience il faut faire 2 à 3 000 shoots. Je pense qu'il serait bon de le faire en 10 ou 20 séquences et de laisser reposer 5 mn entre chaque séquence. Ceci afin d'éviter d'éventuelles surchauffes moteur ou PCB (même si je pense que l'appareil est protégé thermiquement).
- retirer le capuchon en maintenant la visée vers le bas (ca limitera le nb de poussières qui, par gravité risqueraient de retomber dans le boîtier)
- contrôler la propreté du capuchon, la manip a-t-elle produit de la limaille?
- contrôler visuellement l'intérieur du boîtier, et une photo de test, si vous avez des poussières alors envoyer le boîtier au SAV pour nettoyage
- j'éviterai de nettoyer le détecteur car on risque de rayer le revêtement si la pollution est constituée de corps durs.
- jeter les photos, elles sont ratées...
On évite ainsi d'envoyer au SAV un boîtier qui n'a pas fini de se salir, on finit l'usinage et on envoie au pressing. Sinon vous risquez de réitérer la manip tous les 100 shoots.
Il y a plusieurs années les industriels déverminaient les produits. Il s'agissait de les faire fonctionner avant livraison (on appelait cela le rodage pour la mécanique). Cette pratique a disparu car jugée trop chère (ça reste à démontrer car retours SAV + dégradation d'image de marque...) toutefois le problème demeure et avec les techno qui chatouillent les limites de la physique ça "re-devient" d'actualité.
* ne pas appliquer ce type de procédure sur du matériel vieux ou hors garantie...
* ne pas claironner au SAV que vous avez réalisé un déverminage, ne jamais donner des arguments pour faire sauter un garantie.
* ne pas réitérer cette procédure car vous grignotez le potentiel de 150 000 shoots
La méthode est lourde et devrait être réalisée par NIKON sur les premiers de série. Ils ne devraient supprimer cette procédure que quand le process est bien rôdé. Malheureusement, ceux sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres et c'est un invariant dans toutes les domaines, pas seulement la photo.
Cordialement
HK
-
Bonjour,
A priori, le rideau du D600 s'usine sur sa partie inférieure gauche. Certains sites présentent des photos sur lesquelles on voit nettement les rayures et un tas de "copeaux" au pied du rideau.
Je n'ai pas encore acheté le D600, j'épargne... et fait les yeux doux à mon ministre des finances...
Je travaille sur la fiabilité de systèmes optiques et voilà ce que je ferai si je rencontrais ce type de problème sur mon futur D600.
Il faut déverminer l'appareil sur quelques shoots (Le déverminage consiste à piéger les défauts de jeunesse des systèmes par des cycles de fonctionnement adaptés). Il s'agit ici de shooter 2 à 3 % de l'espérance de vie totale annoncée (soit environ de 2 000 shoots).
Ce déverminage vise à :
- finir l'usinage du rideau qui semble frotter aux entournures plus que nécessaire,
- finir de projeter l'excédent d'huile résiduelle
- donc, tarir les sources de pollution internes. Ces sources de pollutions sont internes, elles ne sont pas liées à l'environnement extérieur lors du changement d'optiques.
Procédure proposée:
- ne pas mettre d'objectif sur le boîtier (inutile de polluer vos cailloux) mais mettre le capuchon (vérifier qu'il est clean)
- faire reposer le boîtier sur son capuchon (i.e. capuchon vers le bas, nous réquisitionnons Newton)
- positionner l'autofocus sur manuel
- juste pour les américains (vérifier que la batterie est présente et chargée puis mettre l'appareil sur ON) :lol:
- choisir le format d'image le moins lourd possible (jpeg petite image), inutile de faire du RAW pour des photos sans objectif...
- positionner le sélecteur de modes sur M (mode manuel)
- forcer un temps de pose lent (ne pas taper à 1/4000e, mettre plutôt de l'ordre 1/100e, inutile de sur-stresser la bête)
- mettre le mode rafale
- s'endormir sur le bouton de déclenchement de photos et là, patience il faut faire 2 à 3 000 shoots. Je pense qu'il serait bon de le faire en 10 ou 20 séquences et de laisser reposer 5 mn entre chaque séquence. Ceci afin d'éviter d'éventuelles surchauffes moteur ou PCB (même si je pense que l'appareil est protégé thermiquement).
- retirer le capuchon en maintenant la visée vers le bas (ca limitera le nb de poussières qui, par gravité risqueraient de retomber dans le boîtier)
- contrôler la propreté du capuchon, la manip a-t-elle produit de la limaille?
- contrôler visuellement l'intérieur du boîtier, et une photo de test, si vous avez des poussières alors envoyer le boîtier au SAV pour nettoyage
- j'éviterai de nettoyer le détecteur car on risque de rayer le revêtement si la pollution est constituée de corps durs.
- jeter les photos, elles sont ratées...
On évite ainsi d'envoyer au SAV un boîtier qui n'a pas fini de se salir, on finit l'usinage et on envoie au pressing. Sinon vous risquez de réitérer la manip tous les 100 shoots.
Il y a plusieurs années les industriels déverminaient les produits. Il s'agissait de les faire fonctionner avant livraison (on appelait cela le rodage pour la mécanique). Cette pratique a disparu car jugée trop chère (ça reste à démontrer car retours SAV + dégradation d'image de marque...) toutefois le problème demeure et avec les techno qui chatouillent les limites de la physique ça "re-devient" d'actualité.
* ne pas appliquer ce type de procédure sur du matériel vieux ou hors garantie...
* ne pas claironner au SAV que vous avez réalisé un déverminage, ne jamais donner des arguments pour faire sauter un garantie.
* ne pas réitérer cette procédure car vous grignotez le potentiel de 150 000 shoots
La méthode est lourde et devrait être réalisée par NIKON sur les premiers de série. Ils ne devraient supprimer cette procédure que quand le process est bien rôdé. Malheureusement, ceux sont les premiers acheteurs qui essuient les plâtres et c'est un invariant dans toutes les domaines, pas seulement la photo.
Cordialement
HK
on dirait une procedure sorti du SAV Nikon
d'apres votre dernier paragraphe et experience on peut esperer que les lots sans pbs arriveront d'ici combien de temps sur le marché :hue:
-
j'espère que Nikon ne se contentera pas de proposer cette procédure ;/.
Avec leur flux de vente on peut espérer que les D600 en cours de production ne présentent plus ce défaut.
Le problème à présent est de ne pas tomber sur les premiers de série. Je ne sais pas comment sont gérés les flux. Il est coûteux et compliqué de rapatrier des reflex livrés à des distributeurs.
Perso, j'attendrais avril/mai et j'irais chez un gros distributeurs photos pour éviter de récupérer un premier de série.
Cdl
HK
-
Perso, j'attendrais avril/mai et j'irais chez un gros distributeurs photos pour éviter de récupérer un premier de série.
Type?
-
Les deux boîtiers sont excellents, mais pour un usage amateur, le D600 paraît plus adapté.
La différence de prix, comme cela a été dit, permet d'investir dans une optique.
Il faut quand même rappeler que si les boîtiers passent, les optiques restent !
Donc, il vaut toujours mieux privilégier les objectifs...
Remarque judicieuse à ceci prêt :
"permet d'investir dans une optique" "permet de dépenser dans une optique"
-
EtAlors,
J'achète chez digit photo, en général. Ils vendent beaucoup et je pense que ça tourne.
Mais toutes les grandes enseignes (FNAC, DARTY, AUCHAN...) ont des flux tendus donc pas de gros stocks. Ils passent probablement par des centrales d'achat qui ont des diffusions énormes et donc pas de D600 qui stagnent.
Les plus petites enseignes présentent plus de risques mais en revanche sont plus à l'écoute en cas de pb...
Ca reste de toutes manières une loterie et comme on n'a jamais accès au boite avant d'acheter on ne peut prendre la boite présentant le plus grand numéro de série. On peut toujours demander la boite avec le + grand S/N et passer pour un dingue :hue:
HK
-
EtAlors,
J'achète chez digit photo, en général. Ils vendent beaucoup et je pense que ça tourne.
Mais toutes les grandes enseignes (FNAC, DARTY, AUCHAN...) ont des flux tendus donc pas de gros stocks. Ils passent probablement par des centrales d'achat qui ont des diffusions énormes et donc pas de D600 qui stagnent.
Les plus petites enseignes présentent plus de risques mais en revanche sont plus à l'écoute en cas de pb...
Ca reste de toutes manières une loterie et comme on n'a jamais accès au boite avant d'acheter on ne peut prendre la boite présentant le plus grand numéro de série. On peut toujours demander la boite avec le + grand S/N et passer pour un dingue :hue:
HK
moi je pense acheter chez phox
pourtant j'ai vu sur un forum un gars qui ne s'en sort pas avec la fnac justement car ils ont bien du stock et achaque fois qu'on lui echange son boitier il repars sur un 600xxxxx ou 601xxxxx
-
Oui ils vendent beaucoup également
-
Il y peut etre meme certainement eu des pbm sur lespremieres serie mais pas surtous non plus , j ' en suis a plus de 13 000 declenchement avec mon d800 et pas une agence a refusé mon travail ca rmes photos avaient un pbm!
-
bon en fait je ne sait tjrs pas que faire...
sur le forum chsseur d image cela fait peur de prendre un D600 ...
j avoue avoir regarder le D800 mais ai peur du poids des fichiers... j ai aussi regarder chez canon le 5DIII ... mais un peu plus cher...
donc je ne sais pas que faire... attendre? prendre l un ou l autre? acheter de meilleur cailloux et utiliser mon D300
pour rappel ..; ai un d300 , un 35 mm et le 18-200
je fait du paysage et foto de mes enfants....
HELPPPP lol car depuis 2 mois je tourne en rond ... je ne sais vraiment pas quoi faire
-
Dans tous les cas, ton Mark III sera trop cher
Dans tous les cas, ton D800 te donnera des fichiers trop lourds
Dans certains cas, les capteurs du D600 sont sales.
De toute façon pour ce qui est du PF tu n'as pas 36 000 choix dans du neuf
-
merci mais m avance pas des masses...
on m a conseiller de prendre de meilleurs cailloux (adapter au FF) pour mettre sur mon D300 aussi...
-
Si tu es indécis sur le choix d'un boitier, ça peut être une excellente idée.
D toute manière, il faut te rendre à l'évidence, le passage au FX va t'obliger à t'équiper puisque tes optiques actuelles ne sont pas compatibles.
Donc pourquoi ne pas commencer par là le temps de prendre ta décision ?
-
oui je sais ... mais je suppose quand meme que le D300 ne tirera pas pleinement parti d une bonne optique?
-
Bonjour,
D'accord avec Didierropers.
Quels sont tes réels besoins?
De quel équipement, boîtiers, optiques, ordi, etc, disposes-tu? En es-tu content? Quels sont les maillons faibles?
Avantages et inconvénients du FF dans ton cas? Budget?
Comme beaucoup je pense également que les optiques sont bien plus importantes que le boîtier, donc peut-être changer d'optiques ???
Cordialement
-
oui je sais ... mais je suppose quand meme que le D300 ne tirera pas pleinement parti d une bonne optique?
C'est quoi cette idée :hue: Sous prétexte qu'on sort des boitiers FX, les DX sont devenus obsolètes ?
A part si on veut travailler dans des conditions de lumière désastreuses, là ou le format FX présente un réel intérêt face au DX, je peux t'assurer que le D300 est un boitier extraordinaire. Mais évidemment, ça n'est pas avec un 18-200 que tu en tireras tout le bénéfice.
En revanche, montes-y un 85 mm f/1.8, un 50 mm f/1.4 ou un 70-200 VR et tu vas voir les images qu'il sort.
-
alors en fai tvoici mes idees mais certaines sont fausses je le sait maintenant
pour moi je pense quand meme que les petits formats sont destines a disparaitre et donc je trouve bete d investir dans des optiques prevue pour ce format
car on m as dit que c etait mieux de prendre des optiques dediees au petit format. (mon 18-200 et mon 35 sont DX)
je voulais donc investir dans quelque chose de durable et pour cela que je pensait passer au FF.
mon D300 me convient en effet... juste au niveau grand angle ou mon 18 devient un ptit 30.
voila cote ordi je vais devoir de toute facon changerdonc ca c est deja prevu et en court
mes fotos... enfant int et ext , et paysage
j etais pret a prendre un 85 f1,4... mais avec le D300 il devient un 120 ... la que j ai mon soucis...
oui j ai qu a prendre un 50 vous allez me dire pour etre pres du 85 ... mais quand je passerai au FF un jour .... il redevient un 50 ... et la si je veux un 85 je dois en prendre un nouveau... voila pourquoi je voulais aussi passer au FF ... avoir les bon objectis avec l appareil diront nous definitif niveau format
je sais pas si j ai ete clair
-
Il est clair que, si tu as à l'esprit de psasser un jour au format FX, il ne faut plus continuer à t'équiper en DX.
Ca tombe bien, toutes les optiques haut de gamme sont prévues pour ce format et parfaitement compatibles avec le format DX.
-
ben oui c est bien la mon soucis....
alors apres... D600 ds quelques temps les problemes resolus.... D800 .... ou 5DIII...
-
pour ceux qui pensent que les nettoyages sont sans risques et continuent a dire amen a nikon concernant les poussieres du d600 je vous joins un pti lien:
http://www.pixelistes.com/forum/d600-probleme-de-poussiere-et-graisse-t126917-525.html
la photo du capteur de jeromebzh
-
J'ai l'impression que "jeromebzh" a eu un pépin avec son boîtier, qu'il a essayé d'y remédier tout seul, qu'il a gravement merdé...
et qu'il communique beaucoup sur les forums sous différents pseudos pour charger Nikon...
bon la technique de communication est aussi bonne que celle du nettoyage...
si je nettoie mon capteur avec un tournevis, puis-je écrire à Nikon pour dire que l'appareil n'est pas bon ?
ta qu'a aller lui dire ça lui fera plaisir je pense
-
En plein accord avec Philonomad.
Si j'ai bien compris, tu hésites à acheter une nouvelle optique à cause d'un éventuel passage au FF.
Le plus simple, et le moins onéreux, me semble effectivement de conserver le boîtier actuel en l'équipant d'une ou deux optiques de qualité (d'occasion?).
Profite de ta propre expérience, analyse le(s) style(s) de photo que tu pratiques depuis des années, et achète tes optiques en conséquence sans te préoccuper du marketing.
-
je pense qu'on a pas besoin d'aller plus loin on a compris qu'une personne qui a un pépin fait plus de bruit que mille satisfaits qui se taisent.
Un vrai pépin sur 1000, c'est déjà un de trop.
-
+1000 Philonomad ;) ;D
-
(le capteur du D 600 est-il toujours sale ?) et que l'argentique c'était le bon temps...
;D
-
Si je comprends bien (le titre est : D600 ou D800 ?), vous recherchez:
- un full format
- pas trop cher pour un amateur
- qui n'a pas de problème insupportable (pas de vaporisation automatique d'huile ou de génération interne autant que spontanée de poussières)
- qui ne génère pas de fichiers à la taille monstrueuse
- qui ne soit pas bridé en performances
- qui ait des capteurs AF mieux répartis dans le champ
- dont les performances soient au top
- dont la construction soit irréprochable
- ...
J'ai une bonne nouvelle !
Cet appareil EXISTE !
Il s'appelle D700 :D
-
D'après Antares, il semblerait qu'il en existe encore en neuf dans l'une ou l'autre boutique.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=75398.msg728045#msg728045
Mais il y aura peut-être un peu de poussière sur la boîte... ;D
[edit:] J'ai mal lu le message d'Antares.
-
[edit:] J'ai mal lu le message d'Antares.
J'ai précisé quand même, c'est vrai que ça pouvait preter à confusion, enduire avec de l'erreur ;D ;)