Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: londinium le 16 Sep, 2012, 08:36:58 am
-
Bonjour à tou(te)s.
Une des pins dans le compartiment de cartes mémoire de mon D3 est pliée. Comment? Je sais pas...
Du coup, il ne fonctionne plus (heureusement il me reste l'autre!)
Quelqu'un a déjà eu ca? Une solution?
- Le mettre en SAV va me coûter bonbon (changer tout le bloc)
- Le faire moi-même? Peut de faire plus de mal que de bien...
A+ et bonne journée,
Tom
-
Salut, ton problème est clairement identifié et l'opération de remise en état doit avoir été justement estimée. Demande un devis auprès du sav nikon ou d'un atelier indépendant. Je te déconseille fortement de tenter ta chance à moins que tu n'aies outillage, doc et expérience. :P
-
Bonjour =) Ce type de problème m'est arrivé avec mon D100. Je l'ai résolu en utilisant un micro tube (magasin de maquettisme). Si le Pin n'est pas trop tordu, tu enfiles le micro tube sur le pin et tu le redresses précautionneusement. Pour moi, ça a marché et ça n'a rien coûté (j'avais déjà les micro tubes pour cause de maquettisme ! ).
-
Bonjour et merci pour vos réponses! :)
Je comptais demain envoyer un mail à Nikon mais j'ai peur du prix...
En effet, des microtubes auraient été une bonne solution mais la pin est à 90°. De plus, si ce problème n'est pas résolvable sans trop de frais, je peux me brosser pour une future revente d'occasion :'(
A+
Tom
-
Pour ma part, j'ai eu le même problème sur un PDA. Avec un petit tournevis je l'ai redressé tout doucement. Avec une petite pince très fine ça doit être jouable.
De toute façon foutu pour foutu... Par contre vérifie qu'il n'est plus sous garantie.
-
Hello!
Il a 5 ans (et presque toutes ses dents!) mais plus sous garantie.
a+
Tom
-
Hello!
Bon, ben... Pour info :
Circuit à changer et aux alentours de 2,5 semaines de réparation / 350-400 htva
Yapluka à partir de mi-octobre...
A+ et merci pour vos réponses!
Tom
-
Entre autres à cause de ces connecteurs fragiles, les cartes CF finiront par disparaître au profit des SD, moins chères à capacité égale. Les CF conservent un petit avantage en matière de vitesse de transfert, pour les plus rapides, pour combien de temps?
-
Foutu pour foutu, procure-toi une paire de brucelles dans un magasin d'électronique ou sur le net, voire chez ton dentiste ou un bijoutier s'il est sympa. L'opération est facile et le pin en alliage de laiton ductile supporte aisément le redressement. Juste un peu de délicatesse et le tour est joué. Quand même se munir d'une loupe tenue par un comparse compatissant et bien entendu enlever l'accu préalablement. Je l'ai fait il y a peu avec succès sans aucun dégât.
-
C'est clair qu'il faut tenter le coup...
Bien penser à enlever la batterie avant...
Maintenant, quand je regarde le logement du D300S, ben franchement je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre.
Tu n'aurais pas un photo de la dite pinoche ?
-
Tu n'aurais pas un photo de la dite pinoche ?
Je peux faire ça pour demain. Là, je suis aux fourneaux... Soupe à la courge musquée, gingembre, chutney et crevettes. Pas le même registre :lol: :lol:
-
Tu n'aurais pas un photo de la dite pinoche ?
Voilà la photo de la pince. Celle que j'ai utilisée et empruntée à un ami prothèsiste dentaire est similaire. Sur la photo, cela ne se voit pas, mais elle est extra plate avec les bouts très légèrement recourbés.
Pour procéder à l'intervention il y a lieu de bien choisir le support sur lequel on dépose le boîtier afin de pouvoir placer la main en appui pour ne pas trembler. Utiliser une lampe de poche puissante fixée sur un support (tripode par exemple), tenir un loupe dans l'autre main et introduire très délicatement la pince en veillant à ne pas blesser le circuit imprimé sur la droite. Ne pas oublier d'enlever l'accu avant de commencer.
Avec un peu de patience on y arrive. A déconseiller fortement si on a 2 mains gauches. Ce qui n'est pas une tare, chacun ses qualités et défauts.
Le SAV pourrait être sympa et proposer cette intervention... Je pense qu'ils ont tout le matos sous la main ->binoculaires avec éclairage fibre optique, mini pinces... et le personnel aux doigts de fées ! Pour eux l'opération devrait prendre moins de 5 minutes...
-
C'était une photo de la pinoche tordue que je voulais voir...
Heureux de savoir que tu y sois arrivé...
-
C'est juste les 2 bouts qui sont légèrement recourbés vers l'intérieur. J'ai rendu la pince à mon pote donc...
À noter que ces pinces se trouvent chez les fournisseurs de produits dentaires ou les fournisseurs d'instruments pour l'industrie de micro précision, ils s'en servent pour la manipulation de petites pièces, dont des pins en laiton...
-
J'ai pas plus net... :(
-
Le bon point c'est que tu ne pourras pas endomager celle de droite... =D
ok je sort
-
J'ai pas plus net... :(
Si je vois bien, il est plié à la base et aussi un peu plus haut. C'est pas gagné car même en le redressant, le coude plus haut sera toujours là. Peut-être avec le micro tube de MICHEL après l'avoir redressé avec la pince. Ça commence à faire beaucoup...!
-
Si ça m'arrivait ce genre de truc (je ne retire jamais la CF de mon boitier), pour économiser le remplacement du lecteur et près de 400 euros je serais prêt à faire l'amour avec la mer. Alors, si un coup de pince ne suffisait pas, je tenterai l'aiguille ou le micro-tube en question. Je cognerais la nuit, je cognerais le jour, mais je vous jure que je redresserai ce picot, nomdebleu ! ;D