Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: JCR28 le 20 Déc, 2011, 16:10:38 pm
-
NX 2.3 disponible sur le site Nikon
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51099
-
ViewNX (2.2.5) aussi :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50998
-
Merci pour l'info ! ;)
-
Bonjour,
Merci, pour l'info !
En plus c'est une version complète, plus simple en cas de réinstallation.
Il est précisé dans l'additif PDF Nikon.
Windows
Capture NX 2 nécessite désormais 1 Go de RAM au minimum (2 Go
ou plus recommandés) et fonctionne en application 64 bits native
sous Windows 7 et Windows Vista (Manuel d’utilisation, page 11).
Lors de l’installation de Nik Color Efex Pro™ 3.0 for Capture NX 2 sous
Windows 64 bits, vous serez invité à choisir la version 32 bits ou la
version 64 bits : choisissez la version 32 bits.
Macintosh
Capture NX 2 nécessite désormais 1 Go de RAM au minimum (2 Go
ou plus recommandés). Il est compatible avec Mac OS X versions
10.5.8, 10.6.8 et 10.7.2, dans lesquelles il fonctionne en application
64 bits native (Manuel d’utilisation, page 11). Nik Color Efex Pro™ 3.0
for Capture NX 2 ne peut être utilisé que lorsque Capture NX 2 fonctionne
en mode 32 bits : quittez Capture NX 2, sélectionnez l’icône de
l’application Capture NX 2, choisissez Lire les informations dans le
menu Fichier du Finder et choisissez Ouvrir en mode 32 bits.
C'est donc un passage de l'application aux systèmes 64 bits natif :O :O :O
Caille
-
il faut bien qu'ils s'entraînent avant de sortir la 3.0 :D
j'ai remarqué "astro noise reduction", c'est spécial pour les astrophotographes? Bin dite-donc, ils sont gâtés :D
-
j'ai remarqué "astro noise reduction", c'est spécial pour les astrophotographes? Bin dite-donc, ils sont gâtés :D
C'est une option spéciale pour les photographes, toujours dans le lune :lol: :lol: :lol:
-
:lol: chouette, ils ont pensé à moi ;D :lol:
-
Bonsoir,
Ben chez moi,
Windows XP sp3 4Go, cette version de NX2 plante immédiatement lorsque je fait appel à colorFX.
Plus moyen d'ouvrir une image NEF qui utilise ces filtres.
J'ai bien tenté de les ré-installer par dessus cette version mais rien y fait.
Si un d'entre nous à une solution, je la prends.
-
Bonsoir,
Ben chez moi,
Windows XP sp3 4Go, cette version de NX2 plante immédiatement lorsque je fait appel à colorFX.
Plus moyen d'ouvrir une image NEF qui utilise ces filtres.
J'ai bien tenté de les ré-installer par dessus cette version mais rien y fait.
Si un d'entre nous à une solution, je la prends.
MOI AUSSI meme probleme j'envoie un message à Nikon
-
Bonsoir,
avant de se lancer dans une nouvelle version,
soit tester le logiciel dans un environnement virtuel
soit faire un backup complet du système avant de se lancer
Si le mal est fait, vous pouvez commencer par une restauration du système
sinon nettoyer le système avec un désinstallateur total
Iobit uninstall est gratuit et le fait assez bien, dans le pire des cas, réinstaller l'ancienne version et les plugins, désinstaller le tout avec Iobit ou un autre, rebooter, installer la version antérieure qui est compatible avec les plugins...
-
avant de se lancer dans une nouvelle version,
Oui, enfin... les développeurs sont quand même censés tester des versions alpha et bêta avant de proposer la MAJ, non ?
Dans les release notes, il aurait suffi de dire : " pas bon pour XP" .
Nouvelle version probablement disponible sous peu...
-
le gros problème est que les configurations sont polluées par diverse applications, pas tous les éditeurs sont aussi respectueux et se permettent des bidouilles pour que "leur" application fonctionne...
et vérifier la configuration requise of course :D
-
Attention, gros souci pour les utilisateurs de Color Efex pour NX2 : les fichiers ne s'ouvrent pas (crash au démarrage). Il semble bien que je ne sois pas le seul à avoir rencontré le problème. Donc retour à la 2.2.6 pour moi.
[edit] Bon, 2 jours après, grâce aux forums, j'ai trouvé la solution et je confirme qu'elle fonctionne : il faut installer la toute version de Color Efex et ça roule pour NX2.3 ;)
Buzzz
-
Buzzz.
Tu as procédé comment ?
Désinstallation compléte de NX2 puis re-installation à partir de quelle version ?
Merci.
-
Chez moi, ça ne plante pas puisque je ne peux pas l'installer : je reste avec NX2.2.8, sous OSX 10.4.11… ;D ;D ;D
-
Je viens de faire une restauration système . Perte de certaines dll. rien n'y fait en réinstallant la 2.2.8 par dessus >:D
-
Il faut faire une MàJ de ColoEfex en 3.0.3 dispo sur le site de Nik Software et ça Marche...... :D
rubrique demo et update
http://www.niksoftware.com/site/
-
:hue: Désolé d'être blonde mais tu n'aurais pas le lien direct de la page de téléchargement ... pas moyen de trouver :|
-
NikSoftware (http://www.niksoftware.com/index/fr/entry.php?) Puis
>Télécharger>Color Efex Pro
-
Oui.
Ca marche avec la version 3.03 de color Fx.
Merci JCR28.
OUF ! Petite frayeur quand même.
-
NikSoftware (http://www.niksoftware.com/index/fr/entry.php?) Puis
>Télécharger>Color Efex Pro
:hue: Désolé mais en suivant le lien j'ai une page avec tout les produit nik software, en haut il y a bien un onglet "télécharger" qui me mène sur une page ou j'ai (entre autre ) color efex 4 mais pas de 3 ...
Ca va mal se finir cette histoire >:D
-
Désolé LeChatNoir07,
Sélectionne Support au lieu de télécharger,
dans -- Choose your Product -- choisir Color Efex for Capture NX et télécharger le plugin...
-
Le problème ne viendrait il pas du fait que je ne sois pas enregistré ?? :|
-
Support / Support en ligne ....... à droite de la page Mise à jpour Logiciels ensuite en bas de la page : Color Efex Pro 3.0™ für Capture NX 2 Update
-
:hue: Bin il me demande une adresse mail qui n'est pas reconnue ... il faut donc créer un compte à un moment ?
-
:hue: Bin il me demande une adresse mail qui n'est pas reconnue ... il faut donc créer un compte à un moment ?
Eh ben ouiiii
-
Support / Support en ligne ....... à droite de la page Mise à jpour Logiciels ensuite en bas de la page : Color Efex Pro 3.0™ für Capture NX 2 Update
Bonjour,
Tout ça est bon pour la version 3.0.0 en version 3.03, mais je n'ai rien trouvé pour la version 2 de Color Efex ?
Caille
-
C'est pas gagner .... il refuse ma clé de produit >:D (c'est bien un code de9 chiffres suivis de 25 lettres ? )
J'vais p'être bin me faire une petite camomille moi !!!
-
Désolé d'être si chiant ... j'ai enfin réussi à télécharger la 3.00.3 . :-*
-
J'vais p'être bin me faire une petite camomille moi !!!
Désolé d'être si chiant ... j'ai enfin réussi à télécharger la 3.00.3 . :-*
Suite...
Comme quoi, la camomille ça aide :lol: :lol: :lol:
Caille
-
Oui, mais méfions nous des excès (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FBoissons%2F0077.gif&hash=7978af8b6c96fa37e1a05a5fa7da4b48)
Quoi qu'il en soit (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRespect%2F0008.gif&hash=96c8aa841643929fa3ea00fa425f7026) Alléluya mes frères ... j'y suis arrivé. Non sans mal et j'en remercie encore ceux qui m'ont patiemment aidé (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRespect%2Frespect.gif&hash=37d81f22627ebb31eee31deb31400802)
Mais en cette fin d'année où tout le monde s'octroie le prix du meilleur truc, ou du moins pire machin autant m'auto proclamer Boulet d'Or 2011 (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRespect%2F0010.gif&hash=e351a87d0c11d6918367357ddafd5d5b)
Si vous aimez les contes de Noel, je vous narre ;D
Bon, le plantage, je vous passe, la perte de 2 dll à la restauration système ... un détail, l'impossibilité de faire d'autres restau pour récupérer les dll qui d'ailleurs restent introuvables sur le net ... une paille ... C'est qui le Chat Noir ???
S'enregistrer sur le site de NikSoftware
Eh ben ouiiii
Bon ça, c'est fait ...
C'est pas gagner .... il refuse ma clé de produit >:D (c'est bien un code de9 chiffres suivis de 25 lettres ? )
Je me rendrais compte plus tard qu'il manqué une lettre ... un A ... et dire qu'il y en a qui pleurent de perdre leur triple A >:D
Finalement pas besoin d'enregistrer le produit pour télécharger le bouzin ... donc je fais ...
Désolé d'être si chiant ... j'ai enfin réussi à télécharger la 3.00.3 . :-*
sauf que "fichier non reconnu par windaube" :-\ Je recommence ;D J'avais téléchargé le fichier pour mac !!!
Allez, on se calme (j'reprendrais bien une p'tite camomille moi !!! ) on refait la màj CNX ... ok, j'ai récupéré mes dll, je clique sur la maj color efex ... la clé ??? Je l'ai sur un fichier excel ...copier/coller refusée ... je tape la clé ... refusé >:D
;D Manquait le A ...
Alors, c'est pour qui le boulet d'or cette année (https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FBoulet%2Fboulet-d-or-2943.gif&hash=1c08f9e00fccfdfde933764ee1603f4c)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FAmour%2F0009.gif&hash=4a528d623052c0eedfa024124129183a)
-
:D
Titre décerné à l'unanimité moins une voix (celle de LeChatNoir07 qui s'est abstenu).
-
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FRespect%2Fsalue.gif&hash=435a0e50683ba880ba7e94c2416bc236) Monsieur est trop bon !!!
:lol:
-
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Merci à vous tous, grâce à vous je m'en suis tirée en une heure. J'ai rarement vu des aussi nuls que Nikon pour l'installation des logiciels. (je ne vous raconte pas l'installation des filtres sous Lion ; j'ai dû téléphoner en Allemagne où ils m'ont donné une version qui n'était pas encore disponible…)
Et puis cette merveilleuse idée de nous offrir du 64 bits qui ne marche pas avec le filtre ColorEfex !!!
C'est tout de même tristounet de revenir à du 32 bits…
Espérons une suite à ce cadeau de Noël, peut-être pour les étrennes
Joyeux Noël
-
Bon ben finalement c'est pas payant alors ;) http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=35038.msg561687#msg561687
-
Quand on desinstalle NX2 ou ViewNx il faut nettoyer le registre. Nikon propose un petit logiciel qui fait ça très bien "regsweeper"
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/49887/kw/regsweeper
-
Et une fois que tout est propre réinstalle que la 2.3 ... pas besoin des autres versions ;) (de la même manière que tu n'étais pas obligé de réinstaller la 2 puis 2.2 ... tu pouvais attaquer directement à 2.6 ... )
-
Merci à vous tous, grâce à vous je m'en suis tirée en une heure. J'ai rarement vu des aussi nuls que Nikon pour l'installation des logiciels. (je ne vous raconte pas l'installation des filtres sous Lion ; j'ai dû téléphoner en Allemagne où ils m'ont donné une version qui n'était pas encore disponible…)
Et puis cette merveilleuse idée de nous offrir du 64 bits qui ne marche pas avec le filtre ColorEfex !!!
C'est tout de même tristounet de revenir à du 32 bits…
Juste au passage, les filtres Nik sont développés par... Nik Software, qui est une société indépendante et qui n'est pas Nikon !
Buzzz
-
Bsr,
Capture NX 2.3 travaille en 64 bits?
Quid de Capture Nx 2.2.8 ?
Merci
-
Forcément en 32 bits, j'ai découvert le truc des 64 bits en cherchant à savoir pourquoi mes filtres ColorEfex n'apparaissaient plus. Donc 64 bits, c 'est la grande nouveauté.
-
Forcément en 32 bits, j'ai découvert le truc des 64 bits en cherchant à savoir pourquoi mes filtres ColorEfex n'apparaissaient plus. Donc 64 bits, c 'est la grande nouveauté.
Oui, avec la 2.3 on peut installer NX2 en 64 bits, sauf si tu as des filtres Nik Color Efex : tu es alors obligé de rester en 32 bits, ou alors tu te passes des filtres ! Et en prime pour ne pas avoir de crash il faut la toute dernière version des filtres Color Efex.
Buzzz
-
Remarque: je n'ai que faire du débat 32 bits ou 64 bits. Cela relève de l'enculage des mouches !
Le gain du passage de 32bits à 64 bits n'est pas du tout là, il est dans l'operating system avec la mise à disposition pour les applications (si elles sont 64 bits aussi, bien sûr) d'espaces mémoires virtuels plus grands, tirant mieux profit de nos barettes mémoires physiques toujours plus grandes elles aussi. Et ca, ca joue direct sur les performances !
-
Ta remarque me fait sourire car 32 ou 64 bits, ce n'est pas pour le précision numérique comme tu sembles le penser, mais pour les instructions du logiciel qui va s'exécuter beaucoup plus vite.
Merci pour ton compte rendu qui peut servir à mes copains.
Cordialement
-
J'ai un message qui s'est perdu quelque part! Je recommence.
J'ai installé la mise à jour 2.3.0 hier.
- je confirme que les filtres efexpro2 ça ne marche plus
- la nouvelle version ne fonctionne pas correctement
Exemple
j'ouvre un NEF/nouvelle étape/LST/point de contrôle de sélection/message d'erreur : le disque contenant les données temporaires est presque plein, veuillez supprimer des données ou changer de disque
j'ai fait les deux rien n'y fait.
par contre quand je fais NEF/nouvelle étape/point de contrôle de sélection (qui est alors en vert) et seulement ensuite étape LST ça marche.
Evidemment selon Nikon le coupable c'est moi, j'aimerais bien que quelqu'un qui a déjà fait la mise à jour essaye, je n'irais pas demander aux autres de se lancer dans cette galère.
Je suis moi aussi revenu à la version 2.2.8 de novembre 2011 avec CD et mises à jour successives (attention si vous ne les avez pas gardé!).
J'aurais aimé être plus positif...
Clodener
-
Je fonctionne avec la nouvelle version sans problème ; j'ai imposé qu'elle tourne en 32 bits seulement pour continuer à me servir de ColorEfex.
Le tout sur un iMac.
-
J'ai un message qui s'est perdu quelque part! Je recommence.
J'ai installé la mise à jour 2.3.0 hier.
- je confirme que les filtres efexpro2 ça ne marche plus
- la nouvelle version ne fonctionne pas correctement
Exemple
j'ouvre un NEF/nouvelle étape/LST/point de contrôle de sélection/message d'erreur : le disque contenant les données temporaires est presque plein, veuillez supprimer des données ou changer de disque
j'ai fait les deux rien n'y fait.
par contre quand je fais NEF/nouvelle étape/point de contrôle de sélection (qui est alors en vert) et seulement ensuite étape LST ça marche.
Evidemment selon Nikon le coupable c'est moi, j'aimerais bien que quelqu'un qui a déjà fait la mise à jour essaye, je n'irais pas demander aux autres de se lancer dans cette galère.
Je suis moi aussi revenu à la version 2.2.8 de novembre 2011 avec CD et mises à jour successives (attention si vous ne les avez pas gardé!).
J'aurais aimé être plus positif...
Clodener
En lisant attentivement ce fil tu aurai trouvé la réponse à ton problème...............................
-
Il faut faire une MàJ de ColoEfex en 3.0.3 dispo sur le site de Nik Software et ça Marche...... :D
rubrique demo et update
http://www.niksoftware.com/site/
Là par exemple..................
-
JCR28.
Je ne pense pas que cela réponde à mon problème. Je parlais de l'ancienne version gratuite de Nikon, la EfexPro2.1 qu'il suffisait de copier dans Common files pour avoir 4 ou 5 filtres. Dans la nouvelle version 2.3 cela ne marche plus. La Efex 3 est payante si mes souvenirs sont bons et je ne prétends donc pas à une mise à jour. Comme je n'utilise que très rarement ces filtres je serais prêt à m'en passer.
D'autant que quand la version 2.3 a marché, avant que j'utilise un point de contrôle de la sélection, tout semblait aller plus vite, si je comprends bien c'est l'effet des 64 bits (j'ai W7 64).
Ma version 2.2.8 réinstallée fonctionne normalement, enfin pour quelques dizaines de photos et au prix ensuite d'icones outils inactifs, mais il suffit de fermer et rouvrir la photo ou de fermer NX2 puis de le rouvrir.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais par tout réinstaller, mon PC a 6 mois, même pour Nikon.
-
Comme de la discussion jaillit parfois la lumière j'ai eu l'idée de passer mes programmes installés en revue et ... j'ai installé EfexPro2 un jour, c'est peut-être pour ça que mon copier dans common files fonctionne, mais je ne m'en souviens plus.
Je suis allé le confesser à Nikon et s'ils me confirment que le problème vient de là je vais faire l'effort de tout recommencer après l'avoir désinstallé.
-
Comme il faut vivre dangereusement, j'ai essayé les nouvelles versions de ViewNX2 et CaptureNX2 sous Windows XP SP3.
Étonnement agréable pour ViewNX2 , il est possible de modifier les métadonnées, ce qui ne fonctionnait plus sur ce PC avec les versions >= à la version 2.2.1 . (Voir mon post à ce sujet (http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=51249.msg555032#msg555032) ).
Par contre, pour CaptureNX 2.3 , il n'est plus possible de supprimer le cache des vignettes (thumbnail), contrairement aux versions précédentes où cette option rendait ce logiciel moins instable.
Je reçois plusieurs fois cette erreur à l'ouverture d'un dossier :
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg854.imageshack.us%2Fimg854%2F246%2Ferrhi.jpg&hash=d77f05ceab031a5b0116dc572b132a65)
Explication de cette erreur : A l'emplacement où CaptureNX2 vient stocker son cache pour les vignettes (ThumbnailCache), j'ai créé un fichier au lieu du dossier (directory) que CaptureNX2 crée par défaut.
Le message d'erreur parle d'une erreur à l'ouverture du fichier NEF (TIFFOpenW Error) car il essaie de créer un fichier sous un répertoire qui est en fait un fichier , ce qui ne peut pas fonctionner.
Ce comportement était différent avec les versions précédentes.
Quand je veux fermer CaptureNX2, j'obtiens l'erreur suivante:
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.imageshack.us%2Fimg4%2F7284%2Ferr2.jpg&hash=d6cd6c9789fc102ac5132b9700e43fb8)
Solutions :
1) Supprimer le fichier 'ThumbnailCache' pour qu'il crée son répertoire et ses fichiers de cache , mais alors vais-je avoir régulièrement des plantages dues à des erreurs dans son utilisation du cache des vignettes ?
2) Revenir à la version CaptureNX 2.2.8 qui fonctionnait très bien.
3) Passer à Bibble qui , au moins, fonctionne sous Linux ( Il y a mieux que MS/Windows, mais c'est moins cher :) ) .
-
Bonjour,
J'aimerai que tu poste ces problèmes sur le support Nikon pour voir ce qu'ils en pensent.
Caille
-
Bon j'ai fait l'essai de désinstaller tout ce qui concerne Effex Pro 2, comme Nikon me propose une mise à jour de la version 3 ! je parle de la 2.
Rien n'y fait mon disque dur contenant les données temporaires serait plein selon CNX 2.3.0.
Il faut chercher ailleurs.
-
Disponible, oui mais j'ai eu qq difficultés à upgrader ma version 2.2.8 en v2.3
D'abord parce ce que le code d'activition Produit ( du soft) n'était pas reconnu
Ensuite le SAV Internet Nikon m'a proposé avec un outil soft Nikon de désinstaller ma version 2.2.8....ce que j'ai fait sans sauvegarder mon modele d'étiquetage XMP/IPTC ni mes macros de traitements par lots perso ( donc perdues...)
Enfin, ça a pu redémarrer mais prudence à tous et avant de vous lancer resorter votre facture de paiement et le n° de code Produit avant toute choses !
-
Bon voilà ce que je peux dire après avoir fait le cobaye pour Nikon pendant quelques jours pour la version 2.3.0.
- Modifier l'adresse des fichiers temporaires et des caches sur un autre disque - comme le préconise presque toujours la littérature sur NX- a provoqué un écran bleu
- ensuite rien ne sert de revenir aux adresses initiales, le meilleur moyen est de réinstaller et de laisser tout en standard
- SAUF que si on oublie de cocher "utiliser le cache de l'image" le traitement pas lots plante le programme, donc cocher utiliser le cache de l'image
Bonne nouvelle tout marche et plutôt mieux sauf l'étape LST suivie d'un point de contrôle de la sélection qui provoque le message d'erreur qui dit en substance que mon disque est plein malgré ses 16 Go de libres. On dirait que je suis le seul à utiliser LST et les points de sélection.
Evidemment il est donc inutile d'investir dans plusieurs disques sauf à libérer de la place sur le C:.
-
Bonne nouvelle tout marche et plutôt mieux sauf l'étape LST suivie d'un point de contrôle de la sélection qui provoque le message d'erreur qui dit en substance que mon disque est plein malgré ses 16 Go de libres. On dirait que je suis le seul à utiliser LST et les points de sélection.
Evidemment il est donc inutile d'investir dans plusieurs disques sauf à libérer de la place sur le C:.
J'ai ce message aussi, mais il suffit que je clique ur OK ,le message d'erreur disparait et j'utilise alors mes points de controle et LST normalement .
-
Tu pense bien que c'est ce que je fais, mais il faut alors plusieurs secondes pour la sélection et tout devient d'une lenteur...
Ce qui me surprendra toujours c'est que si tu fais nouvelle étape, puis sélection d'abord et seulement ensuite LST ça marche.
Ce qui serait sympa c'est que tu le signales à Nikon, je me sentirais moins seul.
Claude
-
Effectivement c'est curieux. Je n'utilise jamais "nouvelle étape" mais ça n'a rien à voir. De toute manière l'histo LST est très long à s'afficher. Après il arrive que le message d'erreur s'affiche plusieurs fois après cliqué sur OK. Mais plus curieux encore, si tu annules ton réglage LST et que tu recommences LST et point de contrôle là plus de message d'erreur ! OK, Je vais voir avec Nik. suport.
-
Merci pour ta réponse.
J'ai retenté ta solution de passer outre le message d'erreur. Mal m'en a pris, dans le traitement par lot qui a suivi, plantage nouvelle forme, tout ce que j'avais fait était perdu à la réouverture de NX2.3.0.
Pour contourner je suis obligé de fermer et réouvrir pour faire le traitement par lot en gardant mes enregistrements. Pire quand je me suis absenté et revenu une petite heure plus tard, Ecran bleu!
NX2.3.0 n'aime pas qu'on lui force la main.
Si Nikon ne me propose rien dans la journée je repasse à la version 2.2.8 jusqu'à la sortie de la version 2.3.1.
Quant à la version future NX3, je la testerai avant de débourser le moindre centime.
-
Voilà la réponse de Nikon qui ne m'apporte pas de solution immédiate, mais au moins j'ai le sentiment que mon problème est pris en considération, ce qui me rassure :
"Je suis désolé d’apprendre que notre logiciel ne fonctionne pas correctement sur votre ordinateur équipé du processeur Core i7. Nous avons signalé votre problème auprès de notre service de la conception et faisons tout notre possible pour le résoudre dans les plus brefs délais. Nous essayons actuellement de déterminer la date de la prochaine mise à jour, qui sera par la suite publiée sur le site Web de support de Nikon."
C'est aussi la réponse à ma question mon processeur est-il suffisamment rapide ? (il était conseillé par le monteur de mon PC en mai 2011).
Amicalement
Claude