Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: akaboshi le 17 Juin, 2011, 10:14:10 am
-
bonjour a toutes et a tous,
je viens de me séparer de mon D60 car je commence a être plus a l'aise avec la photo, et je souhaiterai donc passer a un D80 ou un D90.
Sachant que, je dois également faire l'acquisition d'un 18-... pour couvrir cette plage car j'ai vendu mon 18-55.
Mon but est d'obtenir un appareil performant en faible luminosité, com par exemple dans des églises, salles sombres au cours de soirées, etc.
J'ai la possibilité d'obtenir un D80 - 3000 déclenchements a 250€ ce qui me laisserai de la marge pour acheter un 18-70 d'occasion par exemple.
Ou sinon, investir dans un D90 neuf.
Si vous me conseillez un D90 neuf, ou pourrais je obtenir le meilleur prix ?
J'ai déjà lu pas mal de comparatif D80 vs D90, mais je préfère en discuter ouvertemen sur cette discussion.
Merci all !
-
Ou obtenir un D90 neuf au meilleur prix ? je pense que les prix sont a peu pres les mêmes pour un boitier nu, maintenant il faut que tu considere peut-être aussi le SAV, donc prendre dans une grande enseignes sur internet ou en magazin, car moi quand j'ai eu mon probléme sur mon boitier D90, D...Y me l'a changer tout de suite ! tu imagine le manque a gagner pour eux ! un boitier a 819 euros qu'il ne vendront pas, et un neuf pour moi ! donc si tu cherche le meilleur prix il te faudra faire egalement des concessions et prendre des risques peut-être, qui au final peuvent te revenir plus cher, ce n'est que mon avis.
-
Et donc,
il vaut mieux que je parte sur un D90 ?
Car sur kenrockwell par exemple, il dit que D90 >> D80
mais bon, apres a voir si c'est pas pour vendre mieux.
Enfin je vais partir sur le D90 je pense
-
Bonjour
Je suis très content de mon D80 sauf dans les conditions de faible luminosité...(il aime pas les montées en ISO) malgré un parc d'objectifs ouvrant à 2.8 (28-75 et 70-200).
Donc si c'est ce que tu recherche, je te confirme que ce n'est pas ce boitier qu'il te faut !
-
Si le but est de pratiquer la photo en faible lumière, le D90 s'en sortira (un peu) mieux, vu qu'il reste propre à 1600 ISO quand le D80 plafonne à 800 ISO.
Mais l'aide la plus précieuse viendra soit d'un objectif bien lumineux, genre 35 f/1.8, soit d'un bon trépied. ;)
-
Sachant que je dispose s'un 50 1.8 et d'un AF-S DX 35 1.8
Je n'ai pas besoin de me diriger vers un D90?
-
Je n'ai pas besoin de me diriger vers un D90?
Hello,
Besoin non, mais le D90 sera plus confortable en faible luminosité... De plus, pour remplacer un D60, autant partir sur un capteur plus moderne.
@+,
Fabien.
-
Sachant que je dispose s'un 50 1.8 et d'un AF-S DX 35 1.8
Je n'ai pas besoin de me diriger vers un D90?
Je m'en sors assez honorablement avec mon D200 (dont le D80 a hérité du capteur).
... Mais chez moi, le 35 est f/1.4 et le 50 f/1.2... ;D
Ceci dit, si tu as les moyens d'un D90, je te conseillerais plutôt ce dernier, d'autant que cet excellent boitier est bradé depuis la sortie du D7000.
-
Ok d'accord désolé je n'ai que des 1.8 moi ! :D
J'avoue que là, sur un site de photo assez sécurisé et connu, je trouve le boitier du D90 avec FDP en colissimo à 599€.
Après, comme dit dans l'annonce, je vais avoir besoin d'un nouvel objectif d'une plage 18-.... car mon plus petit commence à présent à 35mm ! haha
Donc voilà...
Bon bon bon, je vais essayer de trouver un 18-70 pas trop cher (les modèles qu'il y avait sur les D70) et puis le tour sera joué.
Enfin, j'avoue, quitte à changer, autant prendre le "plus récent"
-
Le D90, pour le capteur un peu plus récent et un peu plus performant. Le capteur du D80, c'est le même que celui du D60, soit la génération d'avant.
Buzzz
-
Pour le 18-xxx, je ne saurais que te conseiller le 18-55 VR, qui est super et pas cher !
@+,
Fabien.
-
Heu...
Sérieusement le 18-55 VR est super ?
Car c'est celui que j'ai eu avec mon kit de démarrage D60 et je le trouve pas aussi top que çà...
Enfin j'ai testé le 18-70, et je le préfère.
Pourquoi je ne sais pas, mais je trouve qu'il a un meilleur rendu.
-
C'était bien le VR car le 18-55 et le 18-55 VR ont des formules optiques différentes...
-
Mon but est d'obtenir un appareil performant en faible luminosité, com par exemple dans des églises, salles sombres au cours de soirées, etc.
Dans ces conditions de lumière, le capteur D90 est nettement supérieur à celui du D80.
Sachant que, je dois également faire l'acquisition d'un 18-... pour couvrir cette plage car j'ai vendu mon 18-55.
Là tu as fait une erreur, car le 18-55 VR est vraiment très bon sur le D90 et aussi sur le D7000 dont le capteur nécessite pourtant une qualité optique de haut niveau pour donner sa pleine mesure...
Mais ce qui est fait est fait et si tu souhaites utiliser ton 18-... en faible luminosité, je te conseille le Tamron 17-50 f/2.8 qui est excellent. La version non stabilisé se trouve neuf pour une bouchée de pain (par exemple ici (http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/tamron/tamron-objectif-photo-sp-17-50-mm-f-2-8-xr-di-ii-ld-aspherique-if-monture-nikon-motorise-p-1432.html)). Cerise sur le gâteau elle est même un peu plus performante que la dernière version VC, en qualité optique.
-
Bonsoir,
J'ai un D300 qui bruite à partir de 640 ISO, mon D1H n'a rien a lui envier ! :lol:
Seuls les D700 & D3 peuvent prétendre une "vraie" montée en ISO de qualité... ;)
-
Seuls les D700 & D3 peuvent prétendre une "vraie" montée en ISO de qualité... ;)
Bon, je suis d'accord avec toi, les boitiers FX donnent un tout autre résultat dans les conditions difficiles.
Mais néanmoins, j'ai travaillé à 1600 iso avec le D300 et les résultats sont très bons si l'exposition est bonne.
Moins spectaculaires, c'est vrai, mais très bons quand même ;)
En revanche, ça ne pardonne rien: 1/2 diaph de sous-ex et c'est mort !
-
Mais néanmoins, j'ai travaillé à 1600 iso avec le D300 et les résultats sont très bons si l'exposition est bonne.
En revanche, ça ne pardonne rien: 1/2 diaph de sous-ex et c'est mort !
On est bien d'accord, c'est très compliqué d'obtenir de bons résultats (en DX) ...
-
Ok, donc il faut que je me récupère un 18-55 DX et le teste sur mon Futur D90.
J'vais essayer de me démerder ^^
-
Ok, donc il faut que je me récupère un 18-55 DX et le teste sur mon Futur D90.
Je crois que c'est plutot un 17-55 2.8 qu'il te faut pour avoir le moins de bruit possible ! :lol: ;)
PS: en attendant le D700 ou D3, tu peux aussi te dirriger vers un D2H ou D2hs en occaz... ;)
-
Pour les D2h et D2hs, je pense que c'est au delà de mon budget.
Et je préfère avoir du neuf... car pour la remise en main propre c'est dur de trouver en occaz.
-
Pour les D2h et D2hs, je pense que c'est au delà de mon budget.
Et je préfère avoir du neuf... car pour la remise en main propre c'est dur de trouver en occaz.
A toi de voir, personnellement je n'ai jamais acheté du neuf et pour moi qui ai gouté aux boitier pro (D1X & H), je ne me pose même pas la question entre un D90 ou D2H !
Comme je l'ai dis plus haut, mon D1H ne fait pas moins bien que mon D300 qui a beaucoup plus de pixels (c'est sûr) mais niveau rendu, ça se discute... ;)
-
si j'ai bien suivi, y'a pas le budget pour un d700, et on hésite entre un d80 et d90, qui la génération au dessus. En toute logique, le choix devrait donc s'orienter vers ce dernier non ?
Le d90 est très bien, mais je limiterais sa valeur iso à 1600. À 3200 le grain est bien visible. Ce sera exploitable, oui, mais bien visible. Ma femme en a un et c'est un bon appareil. Pour ma part, fana des basses lumières et des ambiances à l'ampoule, je me suis acheté un d700, et là oui c'est un autre monde, et le viseur est autrement plus grand. Mais bon, ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, quoi que le d700 est appelé à être changé par une nouvelle version, pour bientôt selon les rumeurs (!!!) ;/ et là le prix serait peut-être à ta portée...
Donc voilà en résumé : D90, très bien, limite les isos si tu es allergique au bruit, et avec des 1.8 ça va le faire, y'a encore des coins avec une ampoule allumée, faut quand même pas déconner ! j'ai parfois l'impression que plus le matériel monte en isos, plus on cherche à photographier à la lampe torche ! ;D
-
Exact,
Pas la peine de passer au D80, tu plafoneras assez vite aussi, et à 800 ISO c'est déjà pénalisant.
Pour un peu plus, le D90 offre beaucoup plus, c'est certain.
bonne séances.
-
Merci à tous pour vos conseils,
Mon D90 ne devrait pas tarder à arriver à mon domicile :)