Nikon Passion : Communauté Photo
Annonces Occasions Photo Achat - Vente => Avis achats photo neuf et occasion - Bonnes adresses, magasins photo => Discussion démarrée par: ruptures le 07 Juil, 2010, 22:44:48 pm
-
J'ai passé commande le 1er juin d'un pack cadeau+ abonnement tel auprès de la filiale (?) téléphonique de P[modéré] phone and phone; à ce jour j'ai reçu ma carte SIM ( de NRJ) très rapidement mais je n'ai toujours pas mon cadeau ( enfin ce cadeau je devais le payer 400€ au lieu de 700€; c'était un réflex numérique Nikon D90); je devais le recevoir ce cadeau vers le 10 juin mais sans nouvelle et après plusieurs contacts par tel et mailet le passage par des " facilitatateurs (!) " de P[modéré], j'ai eu l'info que mon D90 n'était plus disponible et j'ai pu avoir une échange contre un autre produit le 30 juin !!
Depuis RIEN!!!
A noter que le Nikon D90, le cadeau est encore proposé sur le site; selon P[modéré] la mise à jour du site ne se fait pas!!!!!
Un conseil: éviter Phone and Phone et plus largement P[modéré] qui pour l'instant ne sont pas très pro...
A suivre....
-
Copies d'écran du site P[modéré] et courrier à la DGCRF avec copie à P[modéré]. Le tout en recommandé avec AR;
-
Messages ci-dessus modérés.
Le lien entre PhoneAndPhone et P[...] n'est pas avéré, si ce n'est que PhoneAndPhone est un site marchand répertorié sur P[...].
Rien n'indique que l'un est la filiale de l'autre.
PhoenAndPhone est d'autre part très discret sur les mentions légales obligatoires : le site ne mentionne que le n° SIRET et pas le siège social, qui toutefois peut être trouvé sur Infogreffe : http://www.infogreffe.fr/infogreffe/entrepListe.do?index=rcs
La lettre RAR est un excellent réflexe en cas de réclamation. A envoyer en priorité au siège social de l'entreprise concernée.
Plus d'infos glanées sur le web : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/phone-galeres-litiges-sujet_16415_1.htm
-
Le lien n'est pas avéré, mais j'ai eu le même problème, ce qui m'a conduit à annuler mon abonnement.
-
J'en suis à mon 2e achat chez Phone and phone et le dernier fut mon D90 avec le kit 18-55 et 55-200 et jusqu'ici, pas de problème majeur.
Il est vrai que le D90 a bien mis 1 mois à arriver après réception des cartes sim et que le service client donne le minimum d'information quand à la disponibilité des produits.
Le matériel photo n'est pas envoyé par Phone And Phone qui n'a aucun stock pour ce type de produit, mais par un autre prestataire d'où les délai extensible.
En tout cas, j'espère que ton problème se résoudra au plus vite.
-
Messages ci-dessus modérés.
Le lien entre PhoneAndPhone et P[...] n'est pas avéré, si ce n'est que PhoneAndPhone est un site marchand répertorié sur P[...].
Rien n'indique que l'un est la filiale de l'autre.
Tu as bien fait de modérer. Ne connaissant ni l'un, ni l'autre, je n'avais pas relevé l'absence de lien juridique entre les deux sociétés ;)
-
Pour les litiges de ce genre et de ce montant, quand la mise en demeure ne donne rien il ne faut pas hésiter à saisir le juge de proximité.
C'est simple, rapide et gratuit (pas d'avocat).
Toutefois il est important de bien constituer son dossier et surtout de conserver tous les documents.
-
Merci à tous pour vos conseils; j'ai envoyé une LR+AR .. On verra la suite!!
PM
-
Bonjour,
J'ai porté une grande attention sur vos réclamations.
J'interviens sur ce forum en tant que relais de notre service clientèle pour aider les internautes ayant des difficultés avec leurs commandes.
Je tiens à vous préciser malgré les nombreuses réclamations, tous les clients qui nous ont sollicité ont eu une issue requise et adéquate à leur demande.
De ce fait, je vous propose de me contacter par mail tout en mentionnant dans le corps du message vos coordonnées (nom et prénom ou numéro de commande) suivi de vos réclamations à l'adresse facilitateur@phoneandphone.com car la satisfaction de notre clientèle est notre priorité raison pour laquelle nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition.
Cordialement,
L'équipe des facilitateurs
-
Bonjour, facilitateurs
Merci d'être intervenu sur ce fil et de proposer une voie de dialogue, qui devrait donc permettre à ruptures d'obtenir rapidement satisfaction.
Cordialement.
-
Bonjour,
Merci de la confiance que vous avez porté à notre équipe.
A cet effet, j'invite rupture à me communiquer son numéro de commande ou son nom et prénom afin que je puisse l'identifier et lui donner l'état actuel de sa commande.
Rassurez-vous en ma détermination pour prendre en charge son dossier et répondre à sa demande dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour toutes informations.
Bien cordialement,
L'équipe des facilitateurs
-
Bonjour/Bonsoir,
J'ai déjà eu affaire aux facilitateurs de la société P...; pas grand chose à ce jour comme avancé: j'en suis à la mise en demeure!!
Voici néanmoins mon n° de dossier: 1006015636216376 et mon nom PM CHEVALIER
Abonnés de ce fil, je vous tiens au courant de la suite évidemment positive.
PM
PS: l'existence de " facilitateurs" n'apparait pas sur le site; j'ai eu l'adresse via le net et d'autre forums concernant la société P...( sic) et ses problèmes et nos problèmes plutôt
-
Bonjour ruptures,
Effectivement, votre dossier a été bien pris en charge par notre équipe, je me rapproche de notre service compétent pour qu'on vous envoi un mail contenant notre interface d'échange.
Je vous prie un peu de patience et je reviens vers vous dès que je reçois une réponse de leur part.
Rassurez-vous en ma détermination pour trouver une issue favorable à votre demande dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Bien cordialement,
L'équipe des facilitateurs
-
Juste en complément de ma réponse: sans être un acharné des procédures, ni hyper rigide, un minimum de respect est necessaire; ce qui n'est pas encore le cas pour P[modéré]; voici donc copie d ce que j'ai du envoyer en LR avec AR vendredi sans réaction à ce jour:
[modéré]
[Edit modérateur : Ruptures, la reproduction de cet échange de correspondances dépasse à mon avis le niveau d'information nécessaire et suffisant sur un forum public. Le fournisseur s'est engagé publiquement et par trois fois à solutionner ce litige. Si ce n'était pas le cas dans un délai raisonnable, n'hésite pas à l'indiquer dans ce fil.]
-
Bonjour,
Ce topic m'interpelle à plus d'un titre. Je me permets de m'immiscer sans pour avoir de solution à votre problème.
La raison de mon intervention est double, voir triple :D
D'abord je tiens à préciser que je suis relativement allergique aux services en ligne qui cassent les prix malgré que par mon métier je doive promouvoir l'utilisation du net.
Je suis étonné de voir intervenir un médiateur apparemment officiel car cela fait visiblement partie de vos fonctions, action que j'applaudi naturellement. Ce qui m'étonne est que cela se fasse par forums publics interposés, visiblement on a là une nouvelle forme communication qui m'échappe quelque-peu.
Soit le client: Ruptures en l'occasion continue la discussion en privé avec car visiblement les Facilitateurs sont là pour servir de médiateurs, dans ce cas pourquoi ne pas en faire usage de manière efficace et ne pas étaler ceci en publique, sous peine de se voir poursuivre pour propos diffamatoires ou autres car j'en conviens qu'on réagi souvent de manière impulsive, par après une fois l'affaire résolue, on s'en rend compte que tout cela n'était pas si grave, sinon d'autre part, des fois ces histoires donnent l'impression d'être des scénarios tout écrits pour lesquels on ne sait plus quel crédit accorder.
De toute façon, la seule et unique option à adopter est la voie de dialogue de personne à personne, une raison pour éviter ces services en ligne qui souvent ne sont que des "bots" qui gèrent le business
Afficher le contenu d'un courrier me semble aussi pas la plus élégante des solutions mais bon, chacun son point de vue car je ne tends nullement à défendre leurs intérêts :lol: :lol: :lol:
Bonne chance quand même car je comprends ta réaction mais c'est la manière de procéder qui n'est pas la meilleure: ma devise est de ne pas se mettre en faute pour prouver que l'autre a tort.
Cdlt,
Sini
-
Je pense moi que le fait d'informer les futurs clients potentiels des risques réels vécus de commander sur tel ou tel site est aussi pertinent que d'en faire l'apologie;
Je n'ai pas demander l'intervention de qui que ce soit et les " facilitateurs" ont cru bon d'intervenir de leurs propres initiatives....
Pour qui souhaite suivre le feuilleton, voici cette AM réponse des " facilitateurs":
"Bonjour Mr xxx,
J'ai le regret de vous annoncer que vos produits commandés sont en
rupture de stock.
Vous recevrez à cet effet un mail d'interface dans lequel vous pourrez
choisir soit un échange ou bien un remboursement de vos produits.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires."
C'est la deuxième fois que ces produits ( D90 et D5000) sont en rupture de stock depuis le 1er juin, le D90 toujours en vente sur le site mais pour moi en rupture et le D5000 idem mais sans le 18-105mm; bizarre, non
Je crois vraiment que je suis en colère et trouve légitime même si inélégant de le faire savoir
PM
-
Tu as souhaité informer les autres membres du forum de tes difficultés avec ce fournisseur : tu l'as fait.
En contrepartie, la moindre des choses, lorsqu'une personne ou une société est mise en cause en public est qu'elle puisse s'expliquer si elle le souhaite. C'est ce que l'on appelle communément le "droit de réponse". Ce marchand a souhaité le faire par la voix de son facilitateur. Dont acte.
Enfin, c'est tellement évident mais je le rappelle, les messages sur un forum public sont soumis à quelques règles de bon sens.
L'une d'elles est de s'abstenir de contrevenir à la loi.
Une autre est de poster des informations qui ont un intérêt pour la communauté et pas uniquement pour leur auteur.
Je comprends que tu sois légitimement en colère mais, même sous le coup de la colère, il est de ton propre intérêt que ces règles soient respectées : à partir d'un certain point, le seul résultat serait un blocage et des ennuis supplémentaires.
Pour l'élégance, c'est à toi de voir :D
-
En quoi ais je violé la loi??
J'ai énoncé des faits.....
Peut être trop perso, OK;
Mais qui pourrait tous vous concerner...
PM
-
En quoi ais je violé la loi??
Réponse par message personnel.
-
je ne pense que tu aies violé la loi, mon message était juste pour que tu ne t'emportes pas trop et inconsciemment commettre une erreur qui risquerait de se retourner contre-toi, car ces boîtes n'aiment pas qu'on leur fait de la mauvaise publicité, déjà avoir des médiateurs qui scrutent les forums, c'est pas mal je trouve, ça prouve aussi qu'il y a une nécessité certaine sinon ils n'exiteront pas :D
L'essentiel est que tu puisses trouver un épilogue positif à ton histoire, on n'est pas là pour te condamner car tu es déjà victime du système. Je ne connais pas les rouages de ces boîtes, mais il ne m'étonnerait pas qu'il vendent ce qu'il n'ont pas encore commander pour être sûr d'une part d'écouler le stock et d'autre-part négocier sur le volume là où eux vont s'approvisionner. En principe la machine est bien huilée et tout s'enchaîne relativement bien mais dès qu'il y a rupture de stock à un échelon, tout s'enraie, d'où l'impossiblité à te fournir ou qu'ils n'ont pas encore atteint le quota pour passer leur commande...
Espèrons que tout s'arrange pour le mieux et rapidement pour toi ;)
-
Cela dit, ruptures je constate, comme toi, que la réponse obtenue provient visiblement d'un robot. Je m'attendais au minimum à quelque chose de plus personnel, après les multiples interventions de facilitateurs sur ce forum.
Je dois avouer, à titre personnel, que je ne suis pas particulièrement encouragé à me fournir chez eux.
-
Merci à tous de votre aide et/ou de m'avoir lu
Je vous tiens au courant quand tout sera fini; j'espère rapidement
PM
-
Toujours pas d'avancée, rien de rien...
PM
-
Veux-tu dire que l'on ne t'a proposé ni un échange ni un remboursement, comme annoncé ?
Vous recevrez à cet effet un mail d'interface dans lequel vous pourrez
choisir soit un échange ou bien un remboursement de vos produits.
-
En fait début juillet, soit 1 mois après la commande initiale, PandP m'a proposé un échange via une interface d'échange (sic); j'ai donc commandé à la place du D90 un D5000 ( Sniff!); ensuite rien et mise en demeure; depuis un message des fameux facilitateurs me signifiant que la 2 ème commande était en rupture de stock et que l'on devait m'envoyer une " interface d'échange" par mail et depuis rien...
Je n'ai pas fait d'autres démarches juridiques, d'autres soucis plus importants me prennent la tête
Voilà
Bon WE
PM
Merci de votre intérêt
-
Bonsoir Ruptures,
Le plus simple étant de demander un remboursement vu qu'ils te le proposent et va acheter quelque-part de plus fiable, car si c'est ça le service après-vente, s'adresser à des bots... Va à la boutique du coin et tu reviendras avec un sourire jusqu'à derrière les oreilles même si ce n'est pas le prix le plus bas, il y a des choses qui sont impayables :D
Combien demandent-ils pour ton boîtier, si ce n'est pas trop indiscrèt, juste pour savoir si ça vaut la peine de s'accrocher ainsi...
Cdlt,
-
c'est un pack Kdo comme ils disent: un abonnement tel chez NRJ et le choix d'un produit à prix préférentiel:
* soit pour la commande initiale, le D90 nu, 420€ avec l'envoi et frais de dossier; idem pour la 2ème, le D5000+ 18-105 et 1 cadre photo...
J'avais fait 2 fois un truc similaire chez RDC sans problème aucun ( l'un pour 1 disque dur et l'autre pour un bridge Pentax X70);
J'aimerais bien me faire rembourser mais ai peur des délais encore plus longs
PM
-
C'est vrai que je ne connais pas la formule, on n'a pas (encore) droit à ce genre d'arnaque chez nous :lol: :lol: :lol:
Chez nous les ventes liées étaient interdites (je te vends ceci, ton cadeau c'est ça: tu paies encore une fois mais un peu moins que normalement :D ))
-
Il ne s'agit pas de ventes liées ou groupées (achetez un ventilateur + un bidon de lessive au prix unique de.. ) dès lors que l'achat séparé est possible. Personne ne fait plus cela. Ni de vente avec prime (la prime-cadeau étant gratuite).
La proposition est exprimée différemment : Voici le prix pour l'objet X. Mais si vous voulez aussi, sans obligation, l'objet Y ou l'objet Z, vous pouvez l'acheter pour 1 -ou plusieurs- € de plus.
-
Bonjour,
J'avais écrit que vous tenais au courant:
* Et bien, rien: j'attends le 2ème échange de produits ( 1ere commande D90, 1ere échange D5000+ cadre photo, 2ème échange D90+cadre photo+casque Koss); mais rien de concret à part les prélèvements effectués par P****** et une carte SIM le 15 juin environ;
Les facilitateurs facilitent...
La suite et fin, j'espère bientôt.
PM
-
Il suffit de faire une petite recherche sur google pour voir que tu es loin d'être le seul à avoir des problèmes avec phone and phone ... :(
-
Oui beaucoup de monde mais je n'ai pas regardé avant sur le net; dommage!!
PM
-
Bonjour/soir
Je viens ce jour de recevoir la suite et fin de ma commande; ouf, vraiment!!
J'ai mon D90 et je suis heureux!! Initialement j'avais commandé 1 D90 nu et au final j'ai eu 1 cadre photo 26cm, 1 casque Koss et le D90!! J'ai pas tout compris mais c'est par le jeu des différentes procédures d'échange (2)..
Il est regrettable cependant de devoir passer par des forums, des " facilitateurs" ( qui font je suppose ce qu'ils peuvent), par des mises en demeure pour obtenir un minimum de respect et son du!!!
D'autant que l'image de P.... ne ressort pas positive ainsi que Pix.... qui est associé indirectement à Pand...!
PM
-
Bonsoir,
Du 1er juin, date de ta commande initiale (si je comprends bien) à aujourd'hui, il aura fallu deux mois pour obtenir la livraison de ce que tu avais commandé.
Le moins qu'on puisse dire est que c'est "un peu long".
Par curiosité : pourquoi n'as tu pas purement et simplement annulé ta commande (carte GSM + D90) pour défaut de livraison ?
-
Vu les galères pour se faire rembourser qu'on connu certains consommateurs, j'ai préféré maintenir ma commande et puis c'est vrai que j'avais envie d'un D90; en fait cette envie, au bout de 2 mois est un peu retombée!!
PM
-
Bonjour,
Nous sommes l'équipe des facilitateurs phoneandphone.com, nous intervenons en tant que relais de notre service client, nous apportons une attention constante et soutenue afin de satisfaire nos clients, c'est pourquoi nous allons aujourd’hui à votre rencontre sur les forums et mettons tout en œuvre pour apporter des réponses concrètes à vos questions. Pour toutes réclamations: retards de livraison, remboursements, service après-vente, informations ou suggestions merci de bien vouloir nous contacter sur : facilitateur@phoneandphone.com N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées et votre numéro de commande afin que nous puissions vous identifier.
Cordialement.
-
C'est une histoire qui fini bien, sûrement à mettre au crédit des facilitateurs, je découvre que c'est un service qui sert à quelque chose. En tout cas ils ont le mérite d'exister et de faire le boulot car j'imagine toute la difficulté de répérer les vrais cas, imaginant qu'il y a une partie d'histoire fictive ou simplement gonflée par des individus en mal d'attention ou par vengeance personnelle.
Dommage qu'il faille en passer par là pour obtenir satisfaction, après deux mois, peut-on encore parler de satisfaction concernant l'enseigne même.
Bonnes photos quand même :)
-
facilitateurs, un bien grand mot pour une émanation du service client, si ce n'est même la même personne que celle qui prend la commande.
Rien à voir avec un "médiateur officiel" comme précédemment évoqué.
Cela étant, le retard paraît compensé par des gestes commerciaux, un petit remerciement du client ne nuirait pas par rapport à tout ce qui a été dit en mal du site?