Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon hybrides => Discussion démarrée par: L'Imphotographe le 06 Juin, 2010, 14:47:22 pm
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J'aimerais passer de l'argentique au numérique. Je me suis déjà posé pas mal de questions. J'ai même envisagé l'achat d'un D 700. Vous avez vu le prix! Et sans les accessoires. En cherchant, j'ai découvert, car je ne connaissais pas ce genre d'appareil, les compacts experts.
Il faut aussi dire que je ne fais plus que quelques dizaines de photos argentiques par an. Un film et un traitement en labo n'est pas gratuit. Mais je suis toujours "accro". Evidemment, avec un numérique, je pourrais déclencher plus.
Alors, ma question est la suivante:
Quel achat me conviendrait le mieux? Un réflex entrée de gamme ou milieu de gamme avec tous les accessoires et le programmes à n'en plus finir, ou un compact expert (P 6000, chez NIKON) qui semble être plutôt performant? Je ne suis pas intéressé par du matériel d'occasion.
Je ne suis quand même pas un grand photographe, et mes photos sont plutôt quelconques.
Merci pour vos conseils.
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j'ai un Leica D-Lux 4... il n'arrive pas à la cheville du D200.
Achète un D5000
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Quelqu'un a-t-il des infos sur le futur Nikon Coolpix P1DX?
Cet appareil semble avoir des atouts intéressants...
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Mon frère a le P6000, il est pas mal mais rien à voir avoir un réflex, ne fut ce que par son fichier nrw, au début il n'était pas très exploitable, aujoud'hui je ne sais pas... le gros hic sur le siens, la batterie se vide lorsqu'il n'utilise pas son appareil, ils disent de désactiver le GPS mais rien n'y fait, chez Double you ils ignorent le problème, mais bon depuis il n'est plus en garantie je crois :D
Le P1Dx vi encore une rumeur qui court, maintenant à voir quand il sera réellement disponible... J'ai encore essayé d'avoir un D3s, paraît que c'est la file d'attente :D
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Je constate que le sujet ne passionne pas vraiment???
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Ben c'est à toi de savoir.
Tu en as marre de porter du matériel ? Prend un bridge.
Tu veux une meilleure qualité en fonction des situations ?
Prend un Reflex.
Alors à toi de choisir.
Si tu as du matos nikon, prend un D90 qui te permettra de garder l'AF si tu as des AF-D par exemple.
Si tu as les moyens, prend un D700 qui te laisse dans le monde FX et tu n'auras pas à te faire chier avec les facteur de converstion DX (x1,5) ;) et bon c'est du Plein format ;D
Tu veux pas de bridge parce que la qualité est naz (i.e. pas au niveau de tes attentes reflex ;)), tu veux un reflex mais tu veux pas te faire chier avec le poids etc,
D3000 + 18-200 = petit reflexo-bridge :P
Pour moi, je trouve que le D5000, à part la vidéo, n'apporte pas plus qu'un D3000, et quitte à prendre un D5000, autant aller sur du D90, au moins on a les avantages des 2 molettes, et une meilleure ergonomie en générale.
A toi de voir, ce n'est que mon avis, tiré de mon experience
(j'ai eu un D60, vraiment sympa pour voyager leger, mais je préfère de loin la grosse prise en main du D300 ;))
PS : je pense qu'un D40x, D60, D3000 et ses remplacants + 18-200 complète bien un matriel photos si jamais on ne peut pas partir avec toute la caillasse. Mais encore une fois, c'est un simple avis. J'ai revendu mon D60 pour pouvoir investir ailleurs ;), mais peut être qu'un jour, j'aurais besoin de cette solution. Pour le moment, ce n'est pas du tout le cas, mais sait on jamais. ;)
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les compacts experts.....
un sujet qui suscite de nombreuses attentes de la part des photographes non-débutants ... attentes souvent déçues. Il suffit de parcourir les fils qui en parlent (le Canon G11, Olympus Pen, Panasonic GF1) où achats et reventes se succèdent au rythme des possibilités financières.
Mon humble avis : évite le choix compact, fût-il "expert", et tout particulièrement Nikon (qui a aussi mauvaise réputation en compact, qu'excellente réputation en réflex).
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Alors à toi de choisir.
Si tu as du matos nikon, prend un D90 qui te permettra de garder l'AF si tu as des AF-D par exemple.
Si tu as les moyens, prend un D700 qui te laisse dans le monde FX et tu n'auras pas à te faire chier avec les facteur de converstion DX (x1,5) ;) et bon c'est du Plein format ;D
Ce n'est pas vraiment une question de poids ou autre chose dans ce genre.
Ayant un argentique depuis longtemps ,un F50, je me pose des questions. Etant donné que j'ai lu quelques articles sur les compacts experts, que je ne connaissais pas, je me demandais quelles étaient les différences par rapport au réflex, vu la différence de prix.
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les compacts experts.....
un sujet qui suscite de nombreuses attentes de la part des photographes non-débutants ... attentes souvent déçues. Il suffit de parcourir les fils qui en parlent (le Canon G11, Olympus Pen, Panasonic GF1) où achats et reventes se succèdent au rythme des possibilités financières.
Mon humble avis : évite le choix compact, fût-il "expert", et tout particulièrement Nikon (qui a aussi mauvaise réputation en compact, qu'excellente réputation en réflex).
Merci pour cette analyse qui a l'avantage d'être limpide. On reconnait le connaisseur. ;)
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Ce n'est pas vraiment une question de poids ou autre chose dans ce genre.
Ayant un argentique depuis longtemps ,un F50, je me pose des questions. Etant donné que j'ai lu quelques articles sur les compacts experts, que je ne connaissais pas, je me demandais quelles étaient les différences par rapport au réflex, vu la différence de prix.
Ben la différence entre un compact et un reflex c'est que c'est un compact et un reflex :lol:
Non tout a été dit par tigerwoods ;)
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Si tu as du matos nikon, prend un D90 qui te permettra de garder l'AF si tu as des AF-D par exemple.
...autant aller sur du D90, au moins on a les avantages des 2 molettes, et une meilleure ergonomie en générale.
Et dans ce cas, quel objectif???
1° D90 Zoom Kit
Le kit D90 18-105 VR comprend le boîtier D90 et l'objectif polyvalent /products/R715/R715AF-S DX NIKKOR 18-105 mm VR. L'objectif inclus dans ce kit offre un excellent rapport qualité-prix. Son faible encombrement, sa puissance et sa polyvalence en font la solution idéale pour exploiter tout le potentiel de la photographie reflex, qu'il s'agisse de réaliser des portraits, des prises de vue en intérieur, des photos d'architecture et des paysages.
2° D90 Wide-angle Zoom Kit
Le kit D90 16-85 VR comprend le boîtier D90 et /products/R326/R326l'objectif AF-S DX NIKKOR 16-85 mm VR avec fonction de réduction des vibrations Cet objectif compact, allant du grand-angle au téléobjectif moyen, se caractérise par un zoom 5,3x et une plage de focales 16-85 mm. C'est l'objectif idéal pour les reflex haute définition actuels.
3° D90 Telephoto Zoom Kit
Le kit D90 18–200 VR comprend le boîtier D90 et le puissant objectif /products/R327/R327AF-S DX NIKKOR 18-200 mm VR. L'objectif fourni dans ce kit se caractérise par un zoom 11,1x, conçu pour des prises de vue parfaitement nettes, quelle que soit la focale choisie. Il est idéal pour toutes les situations, du sport aux portraits en passant par les vastes paysages.
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Et dans ce cas, quel objectif???
1° Le kit D90 18-105 VR
2° Le kit D90 16-85 VR
3° Le kit D90 18–200 VR
Si tu as le budget, prend le D90 + 16-85vr :) (mais n'oublie pas que ça soit l'un des 3, dans les conditions de luminosité a chier, c'est pas super, ça ouvre pas asser ;), mais t'inquète, la ce kit il est très bon :) et au pire tu rajoutes 100e pour un 50/1.8 SI BESOIN ::) )
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Si tu as le budget, prend le D90 + 16-85vr :) (mais n'oublie pas que ça soit l'un des 3, dans les conditions de luminosité a chier, c'est pas super, ça ouvre pas asser ;), mais t'inquète, la ce kit il est très bon :) et au pire tu rajoutes 100e pour un 50/1.8 SI BESOIN ::) )
Et pourtant, voilà ce qu'on en dit sur le site NIKON:
16-85mm f/3.5-5.6G ED VR AF-S DX NIKKOR
Zoom très léger, puissant et d'une grande qualité optique conçu pour les reflex numériques Nikon au format DX. Avec un zoom 5,3 X et une plage de focales de 16 à 85 mm, cet objectif très polyvalent couvre une large variété de situations de prise de vue. Équipé du système deuxième génération de réduction de vibration et du moteur silencieux SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, il offre des performances exceptionnelles en cas de faible luminosité, permettant à la fois au capteur et au viseur d'obtenir des images stables, et garantit une mise au point automatique rapide et silencieuse. L'objectif idéal pour les reflex haute définition actuels.
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En même temps leur bute c'est de le vendre...
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En même temps leur bute c'est de le vendre...
Cela est valable pour n'importe quel objectif que je demande de comparer...
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Cela est valable pour n'importe quel objectif que je demande de comparer...
CE qu'il veut dire c'est qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit ;)
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Cela est valable pour n'importe quel objectif que je demande de comparer...
J'ai trouvé ce test sur un D 300:
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction.html
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J'ai trouvé ce test sur un D 300:
http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction.html
Tu vas en magasin et tu l'essayes, tu te fais ton avis, et tu achètes ce que tu préfères. Ici on te donne juste un avis sur notre matériel (passé ou actuel ou testé), c'est toi qui procède au choix et aux 4 chiffres de ta CB. Donc tu fais ton choix en ton ame et conscience.
sinon, le 16-85 est bon oui, mais comme toujours, tu as le range, tu as "pas trop chère", tu as une bonne qualité, MAIS en contre partie (on peut jamais tout avoir ;)) tu as une ouverture glissante voilà tout :)
Donc s'il te plait et que tu penses qu'il répond à tes besoins, ben achète. Sinon, reflechis à autre chose ;)
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J'ai dû zapper une info sans doute : Tu fais de la photo argentique, nous dis tu, et apparemment tu sais te servir de ton équipement. Bien. Mais justement, quel est-il cet équipement actuel ?
Et comment juges tu la plage de focale dont tu disposes ? Quels seraient, pour ton usage particulier, leurs points forts et leurs manques? Celà nous aiderait pas mal à te conseiller...
En tous cas, partir sur un D90 me semble une excellente chose, je plussoie le choix :D
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J'ai dû zapper une info sans doute : Tu fais de la photo argentique, nous dis tu, et apparemment tu sais te servir de ton équipement. Bien. Mais justement, quel est-il cet équipement actuel ?
Et comment juges tu la plage de focale dont tu disposes ? Quels seraient, pour ton usage particulier, leurs points forts et leurs manques? Celà nous aiderait pas mal à te conseiller...
En tous cas, partir sur un D90 me semble une excellente chose, je plussoie le choix :D
Ayant un argentique depuis longtemps ,un F50, je me pose des questions.
Le tout est que je préfère avoir une focale plus courte mais de meilleure qualité, plutôt que d'avoir une longue focale de qualité inféreure. J'envisagerais autre chose plus tard...
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Le tout est que je préfère avoir une focale plus courte mais de meilleure qualité, plutôt que d'avoir une longue focale de qualité inféreure. J'envisagerais autre chose plus tard...
Ben si tu veux une focale plus courte, et de bonne qualité, peut être que les focales fixes sont faites pour toi ?
28, 35, 50, 85 ? Quelle est ta préférée ?
Hop tu t'en équipes, et hop tu es heureux :)
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Justement tout l'interet du D700 est la, tu remonte toute tes optique dessus et la tu peu faire des millier de photo sans que sa ne te coute autre chose que du temps a les trille et traiter sur ton ordinateur.
Mais même les compact expert sont loin du confort d'utilisation des reflex.
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J'aimerais passer de l'argentique au numérique. Je me suis déjà posé pas mal de questions. J'ai même envisagé l'achat d'un D 700. Vous avez vu le prix! Et sans les accessoires. En cherchant, j'ai découvert, car je ne connaissais pas ce genre d'appareil, les compacts experts.
Il faut aussi dire que je ne fais plus que quelques dizaines de photos argentiques par an. Un film et un traitement en labo n'est pas gratuit. Mais je suis toujours "accro". Evidemment, avec un numérique, je pourrais déclencher plus.
Hello,
As-tu compté combien tu peux faire de pellicules pour le prix d'un reflex numérique ? Le coût en négatif est d'environ 20€ les 36 poses tout compris (pellicule + dev + tirage ou scan). Si tu fais 2 pellicules 36 poses par mois, ça te fait un budget de 480€ / an. Il te faut 5 ans à cette cadence pour arriver au prix d'un D700 (qui sera dépassé dans 5 ans, alors que tu pourras toujours utiliser ton argentique).
Ca peut même te revenir 2x moins cher en achetant un bon scanner à films ou en cherchant de meilleurs tarifs sur le net (je t'ai donné les tarifs indicatifs que j'ai en boutique en province...).
Le numérique, c'est gratuit, sauf que tu n'a pas de tirages papier (là, c'est plus gratuit) et que le matériel se renouvelle souvent... donc il faut réinvestir ! En fait, le numérique, c'est un très gros investissement au départ et un coût d'utilisation réduit, alors que l'argentique c'est l'inverse : le ticket d'entrée est aujourd'hui très bas, mais il y a des coûts récurrents.
Attention : je ne dis pas que le numérique c'est pas bien, je dis juste que le numérique n'est pas gratuit.
@+,
Fabien.
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Attention : je ne dis pas que le numérique c'est pas bien, je dis juste que le numérique n'est pas gratuit.
C'est pour cette raison que je m'oriente plutôt vers ceci:
D90 + 16-85 mm + metz 48 AF-1
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Bonjour a tous !!
Pour ma part je suis débutant dans la photographie et je viens d'acquérir un P100 qui me permet de faire de bonne petite photo pour un budget qui n'est pas non plus inaccessible !
Le bridge me semble un bon compromis entre les deux mais se n'est que mon humble avis !! ^^