Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: latives742 le 10 Août, 2021, 17:01:37 pm
-
Bonjour a tous,
Quel est votre avis, je me remet a la photo aprés un long break de 10 ans.
Je vais faire des photos de rue et des portrais et j'ai un faible pour les ambiances nocturne.
J'ai 2 choix possible les 2 équipés des même objectif,
un Nikon D5500 ou un Canon 80d, sachant que les photos vont être publié en format A4
-
Bonsoir;
Sur un format A4 je doute que entre un APS-C et un Full Frame on constate une différence visuelle ? ( même au niveau du bruit ), qui de toute façon sur un tirage de cette dimensions ne se fera pas . A club photo nous faisons régulièrement des tirages A 3 et bien malin celui qui sera dire si c'est fait avec un APS-C ou un plein format .
-
https://duckduckgo.com/?q=50+ou+35+mm&t=hx&va=g&iax=videos&ia=videos&iai=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnXABGOBJVGk
même jean Christophe le dit sur sa vidéo à la 9'57 " ?
-
Le Canon 80D est à compare avec les Nikon D7x00. Son autofocus en utilisant l'écran est bien plus performant que chez Nikon. C'est très pratique pour les photos au raz du sol avec des véhicules en mouvement. L'écran orientable et tactile est un vrai plus. Il a aussi un viseur plus agréable, des boutons et molettes en plus grand nombre pour un accès directe aux différents réglages.
Le D5500 est plus petit et plus léger. Il a un capteur plus performant que le Canon 80D (meilleure gestion des hauts ISO et meilleure dynamique). Si tu ne shootes qu'en JPEG, tu ne proofiteras pas des avantages du meilleur capteur. Il faut absolument shooter en RAW et utiliser un logiciel pour développer les fichiers RAW.
Pour les photos de nuits, le D5500 aura donc un léger avantage. Tu auras un peu moins de bruit numérique dans l'image.
Pour la gamme d'objectif, tu as du choix dans les deux marques. Par contre, évites les 18-55 de base, surtout pour les photos de nuits où tu as besoin de faire entrer le maximum de lumière par l'objectif.
-
Le D5500 a également un écran tactile et orientable. Combiné à un Nikkor 35 1,8G par exemple, aucun souci pour sortir un A4 propre.
-
Le D5500 a également un écran tactile et orientable. Combiné à un Nikkor 35 1,8G par exemple, aucun souci pour sortir un A4 propre.
Le 80D a aussi un écran orientable et tactile. Sauf que Nikon est bien moins performant pour faire la mise au point en utilisant l'écran : c'est trop lent. Les hybride Nikon ont fait de gros progrès de ce coté là.
Le 35 mm f/1.8 est un très bon choix. Il est petit, léger et pas trop cher. La qualité d'image est très correcte et bien meilleure que les 18-55 du kit ou le 18-140. En plus, il est très "lunmineux" et sera donc à l'aise en cas de faible lumière.
-
La question c'est plutôt : exceptées quelques situations particulières, est-ce qu'un reflex est bien l'appareil approprié pour prendre des photos en mode écran ?
-
La question c'est plutôt : exceptées quelques situations particulières, est-ce qu'un reflex est bien l'appareil approprié pour prendre des photos en mode écran ?
Évidemment non ! Mauvaise tenue, latence au déclenchement, écran invisible en plein soleil....
Et pourtant, la quasi totalité des possesseurs de reflex d'entrée de gamme visent avec l'écran, comme avec un vulgaire smartphone.. (sauf qu'avec le smartphone, c'est encore pire : ils cadrent tout en vertical, y compris les horizons marins) ;D ;D ;D
Quand il m'arrive de prêter mon Z6 configuré viseur uniquement, afin que je figure sur la photo, la personne me dit immanquablement qu'elle ne voit rien sur l'écran !