je cherche des conseils pour choisir un (des) objectif(s) pour mon nikon D850 ...Quels sont tes besoins en ouverture(s) et focale(s) ?
bonjour j'ai un 24/70 2.8 non vr qui fonctionne tres bien pour les paysages photos de rues et autres sujets apres si l'on veut faire de la photo sportive peut etre que le vr est mieux , a mon sens il faut des optiques de hautes volées pour ce genre d'appareil et nikon de surcroit bonne réflexion
Le 24-70/2.8 AFS 'non VR) n'était déjà plus vraiment à la fête avec le D8x0 et ses 36 mp "seulement"... alors pour un D850 pas sûr que ce soit la meilleure option.Merci pour ta réponse c'est le doute que j'avais
Buzzz
bonjour j'ai un 24/70 2.8 non VR qui fonctionne tres bien pour les paysages photos de rues et autres sujets apres si l'on veut faire de la photo sportive peut etre que le vr est mieux , a mon sens il faut des optiques de hautes volées pour ce genre d'appareil et nikon de surcroit bonne réflexionBonjour Yvan
Quels sont tes besoins en ouverture(s) et focale(s) ?Bonjour Pr Blurp
Pour aller à contre-courant de l'avis général, disant que le D850 impose des objectifs coûteux, j'utilise très majoritairement l'AFS 24-85 f/3.5-4.5 VR, entre PO et f/8. Convenablement mis en oeuvre, sa définition est suffisante face au capteur sur-pixelisé du D850.
Autre vieille gloire : l'AFS 300 f/4 (non-PF/VR) qui fait très bonne figure et supporte sans broncher le TC-20 EIII.
A contrario, l'AIS 35 f/1.4 fait grise mine, de même que bien d'autres courtes focales de la même époque. :(
Les AIS 85 f/1.4 et 135 f/2 restent d'actualité.
Et alors l'AIS macro 105 f/4 ... même fermé à f/32, est impeccable. :P
Ah le 300 F4 non VR, je l'ai aussi et il est très bon sur le D850, même à PO!Bonjour Grégory74
J'utilise aussi un 35 F2 AI-S, un 24-70 Tamron G1, plus rarement un 135 F2 Samyang et le 85mm F1,8 Nikon
Bonjour,Bonjour Tibi1807
attention aux erreurs, le VR compense le "bougé" du photographe mais pas du tout les déplacements erratiques des sujets
et le "Non VR" sans être dépassé est quand même à la peine, déjà que le VR son remplaçant n'est pas le meilleur
Bonjour,Bonjour Hervé
A PO =pleine ouverture
Sans pied= sans pied photo
Sans stab= sans stabilisation = à main, levée
Bonjour Tibi1807
je constate que tu as le 24/70 F2.8 E ED VR nikon tu n'en est pas satisfait avec ton D850 donc ?!
Le meilleur pur toi serait donc lequel ?!
merci
Me conseillerez vous plutôt 2 fixes nikon 85 mm f1.8 et 35 mm f1.8 ou 24/70 f2.8 vrC'est un choix qui se défend totalement, à la condition d'en accepter les contraintes (contraintes qui sont loin d'être insurmontables).
mes besoins actuels 35mm à 70-80-85 mm plus tard 300mmSi tu n'as pas spécialement besoin d'une grande ouverture, le 24-85 pourra faire le travail. ;)
pour ton AFS 300 F4 c'est sans pied sans stab ?!!! c'est net ?!Je l'utilise usuellement à main levée avec doubleur (600 f/8, donc)
Tu n'est pas en manque de lumière dans certaines circonstances intérieur avec ton AFS 24-85 f/3.5-4.5Le D850 peut monter à 12800 ISO si nécessaire, ça laisse de la marge en faible lumière.
Si tu n'as pas besoin de tous les pixel du D850...tu as le D500 et D780 qui semblent de très bon boitiers...Bonjour Pierre
Pierre
Pour aller à contre-courant de l'avis général, disant que le D850 impose des objectifs coûteux, j'utilise très majoritairement l'AFS 24-85 f/3.5-4.5 VR, entre PO et f/8. Convenablement mis en oeuvre, sa définition est suffisante face au capteur sur-pixelisé du D850.Le problème ce n'est pas tant le prix du zoom mais plutôt la génération à laquelle il appartient et son niveau de performances. Or le 247-85 est encore relativement récent et il est performant, ceci explique cela.
Le problème ce n'est pas tant le prix du zoom mais plutôt la génération à laquelle il appartient et son niveau de performances. Or le 247-85 est encore relativement récent et il est performant, ceci explique cela.Bonjour Buzz
Le 24-70/2.8 AFS est sorti en même temps que le D3 en 2007, et il était excellent avec ce boîtier et son capteur de 12 mp… Mais aujourd'hui il marque le pas.
Buzzz
S'agissant du 24-70 Nikon non vr, sauf à être bigleux, ce que je ne suis pas, je n'ai pas observé de faiblesses particulières en matière de netteté sur un D800.
c'est quoi ce 24/85 AFS E ED VR à 2000 € ?erreur de frappe je voulais parler du 24/70 AFS F2.8 VR à 2000 E j'ai modifié mon message
il y a un 85 pas trop cher dans les PA'sJ'ai laissé 3 messages j'attends le retour
Il faut de bonnes optiques certes mais inutile de jeter ce 24x 70 même s'il est pas au top sur un banc optique.Le 24-70/2.8 AFS est parfait sur D3/D700, mais sur D800 il n'est pas homogène et ce à toutes les ouvertures (les angles souffrent bcp). Après ce n'est pas forcément gênant selon le type d'image réalisées.
Le 24-70/2.8 AFS est parfait sur D3/D700, mais sur D800 il n'est pas homogène et ce à toutes les ouvertures (les angles souffrent bcp). Après ce n'est pas forcément gênant selon le type d'image réalisées.Bonjour
Sur D850 les choses ne s'améliorent pas, au contraire. Évidemment on peut quand même faire des photos et même des bonnes avec ce zoom sur un D850, mais avec des limitations. A moins de déjà posséder cet objectif il ne me semble pas que celui-ci soit une super affaire pour un D850.
Buzzz
j'ai choisi: AFS 28 F1.8 et AFS 35 F1.8choisi et acheté ?
ah .. mais en lisant un peu plus haut je comprends qu'il s'agit sans doute d'une erreur de frappe ?oui merci erreur de frappe j'ai corrigé 28 mm et 85 mm je cherche en occas j'attends réponse sur pa de np
28 et 85 1.8G, là oui, ce sont deux excellents choix. Moi j'ai les 35 et 85. le 35 demande à être fermé un chouilla pour être au top mais ça vient vite.
Bonjour, Didier,Bonjour Hervé je ne trouve pas le lien pour voir les photos de Christophe Dichant (c'est l'admin ?) Magnifiques photos de emvri
Regardez les photos de emvri, vous allez comprendre pourquoi, il vous propose de petites focales fixes. C'est l'expérience des voyages, regardez, les photos de Jean-Christophe Dichant faites en Italie avec un objectif Nikon af-S 28mmf 1.4 ED.
https://www.nikonpassion.com/nikon-d780-reportage-conference-video-photos-commentees/merci pour le lien, je vais essayer de m'en inspirer :) :)