Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Armelle le 24 Fév, 2018, 12:11:32 pm
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Bonjour à tous. J'ai besoin de conseils, je commence à me perdre avec mes objectifs.
Je possède le D750, en janvier il est allé en révision et nettoyage en vue d'une revente pour le D850. Il a 2 ans avec 20 000 déclenchements, après discussion avec le technicien (votre appareil est neuf et impeccable mais pourquoi le changer ? élargissez plutôt vos objectifs)
Donc je possède le 24-120 f/4 vendu avec l'appareil, puis le 28-300 f/3.5, un Nikkor 70-200 f/2.8 E FL,(reportages sport) un sigma qui me reste du D90 70-300 macro, dernièrement j'ai investie dans le Nikkor 20mm f/1.8 j'en suis ravie je ne regrette pas du tout.
Mon envie peut-être stupide m'offrir un 24-70 f/2.8, pour mes reportages de presse en salle . Je revendrais mon 24-120 .
Qu'en pensez-vous dépense inutile ? des conseils pour le 24-70 Nikkor, Sigma, Tamron ?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
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J'ai un Tamron G1 qui ne quitte plus mon boitier. La stabilisation est très efficace, silencieux, rapide, et moins encombrant que le Nikon (5 ou 6cm moins long de mémoire) pour une qualité très légèrement supérieure au VRII Nikon et 30% moins cher. J'avais passé 3h dans une grande enseigne à tester les deux, puis comparer les images sur PC avec le vendeur.
Certes, il vignette un peu plus à pleine ouverture, mais DXO corrige tout ca très bien et à F4 il n'y a plus rien.
Un conseille: Essaies les deux.
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J'ai un Tamron G1 qui ne quitte plus mon boitier. La stabilisation est très efficace, silencieux, rapide, et moins encombrant que le Nikon (5 ou 6cm moins long de mémoire) pour une qualité très légèrement supérieure au VRII Nikon et 30% moins cher. J'avais passé 3h dans une grande enseigne à tester les deux, puis comparer les images sur PC avec le vendeur.
Certes, il vignette un peu plus à pleine ouverture, mais DXO corrige tout ca très bien et à F4 il n'y a plus rien.
Un conseille: Essaies les deux.
Attention toutefois les optiques Nikkor sont encore un peu meilleur en terme de micro-contraste et de colorimétrie que les Tamron. Bon sinon effectivement la version G1 du Tamron est très bonne (attention la qualité est variable entre les exemplaires, donc à tester), mais elle reste derrière la version G2 qui elle est vraiment bonne et vendu à un prix très agressif en neuf. Après je revendrais le 24-120, le 70-300 et ça paye une grosse partie de l'optique.
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Partir des images qu'on veut faire...
si le d750 est révisé pourquoi le changer (sauf si on a besoin de qualité supplémentaire, grands tirages, hautes lumières)
parmi les objectifs les seuls que j'aime sont le 70-200 effectivement top pour le sport ou le concert
et le 20MM
il faut identifier le genre et style des images qu'on fait le plus et ses besoins, ses ventes si on est pro... et ensuite aller à l'objectif...
j'ai un D800E en premier boîtier un 610 en second (ils sont à un petit quelque chose l'un derrière l'autre)
je suis heureux d'avoir des optiques 1,4
et comme je fais beaucoup de portrait make up 85mm 1,4 et 105 macro...
je n'aime plus tellement les zooms.
rien qu'un avis même pas un conseil...
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Tout d'abord merci pour vos réponses, pour répondre à Styx c'est effectivement ce que m'a dit le technicien en nettoyant l'appareil il m'a même fait la réflexion en rigolant (il sort du sac photo quand même de temps en temps ?) je fais de tout en photos je suis correspondante pour La Dépêche, il y a 2 jours on m'a demandé des photos sur les inondations dans le Gers,(20mm) il y a 1 semaine des photos de rugby, (70-200) pour mon plaisir paysage j'utilisais le 28-300 mais sera t'il encore utile ? au vue du rendu avec le 20mm...
alfor et Gregory74, je vois qu'effectivement le Tamron 24-70 version G2 est pas mal, le Nikkor est hors de prix. j'ai un budget de 1000€ plus si je vends le 24-120 . Pour le Sigma 70-300 ça ne vaut plus rien en prix, même si le mien est vraiment impeccable et comme neuf, je préfère le garder il s'adapte suffisamment sur le D750 pour la macro, j'en fait très peu.
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Pour un budget à 1000 €
je propose un sigma 35mm F1,4 Art... sur ton D750 de la bombe...
je trouve que cet objectif est top pour le reportage tout temps. (en basses lumières à grande ouverture...)
et il te reste des €
un 20MM 1,8
Un 35mm 1,4 (mon avis qui n'engage que moi hein je trouve que le 24-70mm c'est top sur un boîtier pour le mariage classique (que je ne fais pas et encore un photographe de mariage qui veut sortir du lot aura aussi envie d'un autre objo) j'ai trouvé que le 24-70mm est un outil à ne pas rater une photographie, mais il lui manque le petit plus qu'on cherche quand on veut se démarquer)
un 70-200 2,8
du sérieux !
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Pour un budget à 1000 €
je propose un sigma 35mm F1,4 Art... sur ton D750 de la bombe...
je trouve que cet objectif est top pour le reportage tout temps. (en basses lumières à grande ouverture...)
et il te reste des €
un 20MM 1,8
Un 35mm 1,4 (mon avis qui n'engage que moi hein je trouve que le 24-70mm c'est top sur un boîtier pour le mariage classique (que je ne fais pas et encore un photographe de mariage qui veut sortir du lot aura aussi envie d'un autre objo) j'ai trouvé que le 24-70mm est un outil à ne pas rater une photographie, mais il lui manque le petit plus qu'on cherche quand on veut se démarquer)
un 70-200 2,8
du sérieux !
J’ai le Nikkor 20mm 1.8 ainsi que le 70-200 la dernière version. Donc je ne pense pas que le 35mm me serait utile .
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ben entre 20mm et 70-200mm tu cherches un 24-70mm
moi je pense qu'entre les deux il y a deux objectifs fantastiques et pas si chers le 35mm et le 50mm (et le 24mm 1,4)
essaye un 35mm 1,4 et tu me diras ensuite si il n'est pas utile ;-)
le 24-70mm étant réservé à ceux qui ne veulent pas porter à demeure un objectif qui servant à tout ne sert pas forcément à se démarquer...
j'aime beaucoup le 24-70... mais j'aime encore mieux les focales fixes à F1,4...
on me dira quel intérêt ? ben si on ne sait pas le monter en effet... les lumières spéciales prennent tout leur sens avec elles.
j'ai un ami pro qui a réalisé une carte blanche tout cet été pour un quotidien... le 35mm 1,4 a fait merveille ! (ajouté à un 85mm).
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Franchement pour du reportage le 24-70mm f/2.8 reste un zoom vraiment pratique . Tout dépend le type de reportage , si on a le temps pour changer d'optique il est vrai que les optiques de type f/1.8 ou encore mieux f/1.4 sont extras , mais en général l'AF est moins rapide que l'AF du 24-70mm
Donc si on veut faire vite , très vite et bien , le 24-70mm est super .
Les Nikon 24-70 mm sont très bien, et honnêtement le VR n'est pas vraiment utile des ce type de focale, donc d'occas on trouve de bons Nikon 24-70mm f2.8 G première version beaucoup moins cher que le récent et qui est aussi bon.
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Je vois surtout le 28-300 qui fait double-emploi avec les 24-120 et 70-300.
Maintenant, à toi de voir desquels tu te sers réellement.
Bon, passer du D750 au D850, si tu as envie de te faire plaisir et si tes moyens te le permettent, pourquoi, pas ? Mais pour ton usage professionnel, je pense que ton D750 est bien suffisant. ;)
Alors le 24-70 f/2.8 est effectivement un objectif prisé des pros ; encore faut-il voir si ta pratique de reporter-photographe requière couramment l'ouverture f/2.8 ; un 120 ça rend aussi des services.
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Merci beaucoup pour vos avis en fait pourquoi un 24-70 ? mon 24-120 serait suffisant sauf dans certaines salles où je dois embarquer le flash avec une ouverture de 2.8 au lieu de 4 ...
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Pourquoi un 24-70? Parce que c'était ton envie première. ;D
Mais faire le ménage dans tes optiques serait pas mal:
Je garderais ça:
24-120 f/4 - 20mm f/1.8 - 70-200 f/2.8 E FL
Et je rajouterais un 50 ou un 35, et une focale genre 85 ou 105 voir 135.
Ou tu changes ton 24-120 F4 par un 24-70 F2,8 par la même occasion.
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Pourquoi un 24-70? Parce que c'était ton envie première. ;D
Mais faire le ménage dans tes optiques serait pas mal:
Je garderais ça:
24-120 f/4 - 20mm f/1.8 - 70-200 f/2.8 E FL
Et je rajouterais un 50 ou un 35, et une focale genre 85 ou 105 voir 135.
Ou tu changes ton 24-120 F4 par un 24-70 F2,8 par la même occasion.
Tu vois il faut que je fasse le ménage dans ma tête aussi ;D
Je pense revendre le 24-120 et prendre un 24-70 qui je pense sera plus lumineux
Tamron est il solide ? je n'ai toujours eu que du Nikkor et un sigma
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Ça existe encore, ça, des vendeurs qui sont de bons conseils et ne poussent pas à la dépense inutile? :O
La première question à te poser est: "est-ce qu'il me manque quelque chose, et si oui, quoi?" On ne peut pas répondre à cette question à ta place.
Passer du 24-120mm au 24-70mm risque de se révéler frustrant. Perso, si je n'ai jamais acheté un 24-70mm f/2,8 c'est parce que 70mm c'est trop court à mon goût. Un 24-120mm me conviendrait bien mieux mais f/4, c'est trop peu à mon goût. Du coup j'ai des focales fixes de 24mm à 135mm mais je traine plusieurs kilos de matos et dois régulièrement jongler avec, ou alors je m'astreint à une seule focale et accepte l'idée de ne pas pouvoir faire toutes les photos que je pourrais vouloir.
Rares (et chanceux) sont ceux qui ont absolument tout ce dont ils ont besoin, sans compromis.
Bref, tout ça pour dire qu'avant de demander conseils, fais le point avec toi-même pour savoir ce qu'il te faut, et nous on pourra te dire ce que tu peux avoir. Après, faudra que tu refasses le point pour savoir où se situera ton compromis. =D
Mais si tu n'as pas déjà un peu une idée de la direction dans laquelle tu veux aller, on va tous te faire part de notre expérience personnelle, et tu vas être encore plus perdue qu'au départ.
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24-70 ou 24-120 ? J'ai souvent jonglé entre les 2, d'abord avec le f2,8 puis revendu pour le f4 VR puis revente de ce dernier pour revenir au 24-70mm pour le stop gagné.
Mais depuis que j'ai le le 24-70mmf2,8 j'ai aussi un 28-300mm VR et maintenant j'ai trouvé mon équilibre, quand j'ai besoin d'une grande ouverture je prends le 24-70mm et quand j'ai besoin d'une plus grande amplitude de focale je prend le 28-300.
Mais quelque soit l'objectif choisi ce sera de toute manière toujours qu'un compromis hélas ...
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24-70 ou 24-120 ? J'ai souvent jonglé entre les 2, d'abord avec le f2,8 puis revendu pour le f4 VR puis revente de ce dernier pour revenir au 24-70mm pour le stop gagné.
Mais depuis que j'ai le le 24-70mmf2,8 j'ai aussi un 28-300mm VR et maintenant j'ai trouvé mon équilibre, quand j'ai besoin d'une grande ouverture je prends le 24-70mm et quand j'ai besoin d'une plus grande amplitude de focale je prend le 28-300.
Mais quelque soit l'objectif choisi ce sera de toute manière toujours qu'un compromis hélas ...
Et bien voilà une réponse claire, je suis plus souvent en situation où il faut ouvrir, j’ ai beaucoup de reportages en salle où c’est plutôt moi qui me déplace pour non seulement pour la lumière, mais pour me laisser de la marge. Désormais dans une salle restreinte j’ut le 20mm f/1.8. En extérieur j’ ai toujours le 28-300.
Ça devient plus clair là ;D je vais donc me pencher très sérieusement sur un 24-70
Cynik oui ça existe de bons vendeurs honnêtent, il le vendra son D850 un photographe qui se penche sur ce modèle c’est qu’il a bien réfléchi avant, moi je suis arrivée à mon RDV pour déposer mon appareil et le reprendre 3h plus tard, en vue de le revendre, je n’habite plus Bordeaux mais tout au Sud du Gers donc quand je rends visite à mes enfants, ou que j’ai un RDV médical, je retourne voir les personnes en qui j’ai toutes confiance, qui ne cherche pas à faire du chiffre, c’est vrai que mon appareil est comme si il sortait de sa boîte, pratiquement jamais on lui apporte un appareil aussi bien entretenu, m’a t’il dit et avec 20 000 shoots au compteur...il m’à conseillé d’attendre. Après c’est plus un atelier de réparations qu’un vendeur, les gens viennent de loin pour lui confier appareils et objectifs. En tous cas un grand merci pour ces échanges.
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Perso j'ai le 24-70 non VR que j'utilise sur mon D4S de 16Mpx ... pour mes besoins et ceux de mes clients ça convient très bien. La vrai question c'est as-tu besoin des 45Mpx ? Car si tu ne fais pas de tirages grand format quel et le but... à part pouvoir croper dans tes images.... Après tu peux vouloir te faire plaisir là il n'y a rien à redire... tu veux le D850 prend le :)
Cet avis n'engage que moi... mais ton D750 garde le sauf si tu as besoin d'un AF meilleur, d'un buffer meilleur... d'une meilleur autonomie... ET SURTOUT pense au stockage des fichiers du D850, de la puissance de ta machine pour traiter tout ça....
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La différence entre un D610 et UN D850 ne se voit que pour les images où elles peut se voir et les photographes qui en ont besoin...
de même que la différence entre un zoom 2,8 et un objectif 1,4.
La vibration a été considérablement réduite entre le D800 et le 850.
J'aime particulièrement le D800E qui, couplé avec des optiques 1,4 donne un modelé et des zones de netteté magnifiques... je l'ai encore vu en concert ce week end (j'avais un 610 avec une optique et un D800E avec une autre).
Je shoote en Raw les photos ont de belles tailles, l'ordi puissant les sauvegardes pour chaque client sur 2 disques de 2T0.
mais pour des photos de reportage un 24-70 sur un D750 est top. Je vois de plus en plus de journalistes de quotidiens régionaux avec des compacts !... alors.
(avis qui n'engage que moi, je suis Nikon Pro).
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Et bien voilà une réponse claire, je suis plus souvent en situation où il faut ouvrir, j’ ai beaucoup de reportages en salle où c’est plutôt moi qui me déplace pour non seulement pour la lumière, mais pour me laisser de la marge. Désormais dans une salle restreinte j’ut le 20mm f/1.8. En extérieur j’ ai toujours le 28-300.
Ça devient plus clair là ;D je vais donc me pencher très sérieusement sur un 24-70
Pour ma part également ce fut pour des reportages en salle (sport) que je suis retourné vers le 24-70mm.
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Baptême de ma fille ce jour.
Préréglé le boitier pour mon papa (surtout pour l'AF/Iso) et 24-70 Tamron (G1).
Rien à redire, mon papa était content de shooter avec ce "vieux" D700. Sa seule remarque c'est que c'est quand même un peu lourd...
D700 + grip + 24-70 = 2,5kg sur la balance :lol:
Mais quel bonheur cette focale. Vraiment, que ca soit Nikon, Tamron, je pense que c'est une optique à avoir.
Qualité au rdv, avec la souplesse du zoom, une ouverture intéressante dans un encombrement réduit et un poids raisonnable.