Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: gabyconnan2 le 25 Juil, 2016, 14:37:25 pm
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Bonjour!
Je pense acquérir le D500 dans les prochains jours. Je me questionne sur mon objectif. C'est un 24 70 (non VR). Je pense qu'il est tout à fait adapté mais vous aurez peut être un retour d'expérience sur le duo (je l'espère gagnant)?
Et avec un 24 120? (f4).
Savez vous si la version VR apporte un plus au niveau de l'optique? en mettant le VR de côté je veux dire.
Merci beaucoup
Gabriel
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As-tu une raison particulière de choisir des objectifs FX?
Car si les 24-70 et 24-120 sont parfaitement utilisables avec un boitier DX, leur plage de focale étudiée pour le FX font perdre le grand-angle en DX.
Et le 16-80 f/2.8-4, ne t'intéresserait-il pas? C'est l'équivalent DX du 24-120.
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Car je suis déjà en possession du 24 70 (j'avais un D800). Et comme la qualité optique est réputée sur le 24 70 je pensais rester là dessus... pour info je fais principalement du portrait.
Merci
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Et selon vous qu'elle est la différence de qualité optique entre le 24 70 et le 16 80 ?
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Bonjour,
La version non VR est réputée meilleure... je ne peux pas confirmer je n'ai que la version non VR
Après si tu l'as et que tu n'as pas besoin de GA garde ton 24-70 il fera très bien sur le D500 pour du portrait.
Perso je l'ai longtemps utiliser sur un D300, donc APS-C...
Avant de vouloir une autre optique fais tes armes avec le D500 + 24-70 f/2,8 tu verras ensuite si tu as un manque. Toi seul sait quel type d'image tu réalise le plus.
Pierre
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Ok merci beaucoup. la réponse me rassure et me plait! :)
un autre avis de quelqu'un d'autre? Merci
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Choisir un boîtier DX pour lui coller un transtandard FX c'est... concept. Pas le meilleur choix du monde, à mon avis.
Le 16-80 n'est pas monstrueux mais il faut très bien le job d'un transtandard, tout en étant considérablement plus léger que le 24-70.
Tu as pensé à prendre un vieux 17-55 2.8, sinon ? C'est 2.8 et c'est bien adapté au DX, avec une qualité de fabrication des Nikon pro.
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S'il fait plus de photos "style portrait" le 24-70 qu'il possède déjà ne me semble pas un choix illogique. S'il n'a pas besoin d'un GA moi je dis que c'est rationnel. J'ai fais cela pendant 5 ans... je ne me suis jamais senti coincé
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Dit comme ça, je suis d'accord.
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OK merci à tous pour vos avis! je vais tester comme ça et voir si cela colle à mes attentes. Le plus important était pour moi d'avoir un retour sur la qualité des photos de ce duo avant même l'aspect confort range/poids/encombrement.
gabriel
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Perso coté equilibre songe au grip qui peut apporter une stabilité... par contre le poids...
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oui j'y ai pensé, 400 euros par contre.. :(
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Je me permets d'intervenir, car il me semble qu'un objectif non "E" n'est pas compatible avec le D500
Est-ce que je me trompe ?
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Bonjour,
Tu te trompes ;D Le tableau des compatibilité de chez Nikon http://www.nikonsupport.eu/europe/Manuals/DrdIaQvRZv/LCC3.6Fr.xlsx
Pierre
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Je me permets d'intervenir, car il me semble qu'un objectif non "E" n'est pas compatible avec le D500
Est-ce que je me trompe ?
Ce sont en fait les objectifs "E" (pour "electromagnetic", à ne pas confondre avec la série "E" pré-AI) qui ne sont compatibles qu'avec les boîtiers récents (ou ayant pu bénéficier d'une mise-à-jour).
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Et il y a aussi les serie E de type AI :) compatibles avec le D500
il me semblait que les séries E étaient ( les non AF) tous AI ou AI-S ... ??????
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pour info je fais principalement du portrait.
Juste pour comprendre, qu'est ce qui te motive dans l'achat d'un D500 pour faire du portrait ?
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Juste pour comprendre, qu'est ce qui te motive dans l'achat d'un D500 pour faire du portrait ?
Avec le 58 1.4G, ça fait le job. ;D
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Sinon tu peux revendre ton 24-70mm et te payer une doublette :
- sigma 18-35mm f1.8
- Nikon 85mm f1.8
2 visions possible du portrait, c'est la doublette que j'utilise et c'est vraiment le pied, niveau qualité et créativité (plus d'ouverture). Après ça oblige à changer d'optique là où ton 24-70mm faisait le taf, c'est une question d'approche de la photo, y'en a pas une meilleure que les autres chacune ont leur bons et mauvais côtés.
Bonne acquisition en tout cas que le D500 :)
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Avec le 58 1.4G, ça fait le job. ;D
Certes, je n'en doute pas un instant. Mais en quoi fait il mieux ce job du portrait qu'un D7200, un D610, un D810 ou un D750 ?
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Certes, je n'en doute pas un instant. Mais en quoi fait il mieux ce job du portrait qu'un D7200, un D610, un D810 ou un D750 ?
Qu'un 7200/610/750, l'ergonomie pro qui peut être plaisante.
Sur le 810, les perf pures en AF, quand on ne fait pas que du portrait c'est appréciable.
Niveau prise en main, la poignée inaugurée par le D750 est là, et le confort est vraiment chouette aussi pour ça.
Il y a mille et une raisons de prendre un D500, tout comme prendre un 610, un 810 ou un 750.
Perso j'aime beaucoup faire des portraits de mes modèles sur le vif, une petite rafale pour pouvoir choper des émotions fugaces, et c'est bien plus confortable d'avoir un AF et un buffer de course pour ce cas.
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Qu'un 7200/610/750, l'ergonomie pro qui peut être plaisante.
Sur le 810, les perf pures en AF, quand on ne fait pas que du portrait c'est appréciable.
Niveau prise en main, la poignée inaugurée par le D750 est là, et le confort est vraiment chouette aussi pour ça.
Il y a mille et une raisons de prendre un D500, tout comme prendre un 610, un 810 ou un 750.
Perso j'aime beaucoup faire des portraits de mes modèles sur le vif, une petite rafale pour pouvoir choper des émotions fugaces, et c'est bien plus confortable d'avoir un AF et un buffer de course pour ce cas.
L'ergonomie, si on veux; mais il faut vraiment être rebuté par celle des autres pour en accepter le coût ! (D810 excepté)
L' AF et la rafale pour le portrait, j'ai du mal à croire qu'en dehors du D810 et encore, il y ai le moindre souci avec les autres.
Mais on a bien le droit de choisir le D500 pour milles et une raisons plus ou moins raisonnables ;)
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L'ergonomie, si on veux; mais il faut vraiment être rebuté par celle des autres pour en accepter le coût ! (D810 excepté)
Chacun ses goûts.
Autre avantage de l'ergo pro, tu peux greffer un DK17 sur ton viseur, et donc avoir un viseur king size ; son équivalent pour les viseurs rectangulaires est moins bon.
Ce sont des petits riens, qui en soi ne justifient pas l'achat d'un tel boîtier. Mais bon, mis bout à bout, si ça permet de plus apprécier son matos, pourquoi pas.
L' AF et la rafale pour le portrait, j'ai du mal à croire qu'en dehors du D810 et encore, il y ai le moindre souci avec les autres.
Je signe et je persiste, j'ai déjà raté des instants fugaces et très beaux à cause d'une rafale et d'un buffer limité, surtout le buffer. Avoir un buffer quasi infini avec le D500 ça règlerait vraiment cette angoisse et perso je ne dirais pas non.
Mais on a bien le droit de choisir le D500 pour milles et une raisons plus ou moins raisonnables ;)
Voilà.
De toute façon, à mes yeux, au delà de la série D7xxx (qui offre une ergo 2 molettes/écran de rappel qui est bien précieuse par rapport aux plus basiques) l'upgrade est bien plus synonyme de luxe et de choix a priori irrationnel qu'autre chose. Sauf à avoir des besoins spécifiques (animalier/sport), bien sûr.
(Donc oui, je mets tous les plein formats dans le panier "achat pas indispensable, purement plaisir".)