Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: Francoisphotos le 12 Juin, 2016, 13:05:55 pm
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Bonjour
j'ai actuellement un antique D200 .
Je casse ma tirelire et hésite entre D500 et D750 . Deux options complétements différentes.
Mes objectifs Nikkor : 80/400 Macro 105 70/300 et le 18/70
Je m'essaye aussi bien à la photos d'oiseaux , qu'aux paysages , fleurs, etc....
Choix compliqué
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Ici :
http://www.nikonpassion.com/comparaison-nikon-d500-nikon-d750-lequel-choisir/
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j'ai actuellement un antique D200 .
Bonjour,
Si tu possède déjà un D200, le choix naturel est bien le D500.
Les optiques en ta possession sont plutôt destinées à la photo en mode téléobjectif, ce qui donne encore le D500 comme réponse.
Avec le D750 il faudra acheter un objectif transtandard, car le 18-70 ne lui est pas adapté.
A y bien réfléchir je ne vois que le D500 !
Cordialement.
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"tes 70-300 et 18-70 seront à la ramasse de toute façon..."
et peut-être même aussi le 80 400, surtout si c'est le premier?
Ici la mise en service de boîtiers à plus de 10-12 MPixels a été suivie d'une coûteuse mise à niveau du parc optique ; seul vieillard encore valide : le micro nikkor 55 AIS.
Cdt
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"tes 70-300 et 18-70 seront à la ramasse de toute façon..."
et peut-être même aussi le 80 400, surtout si c'est le premier?
Ici la mise en service de boîtiers à plus de 10-12 MPixels a été suivie d'une coûteuse mise à niveau du parc optique ; seul vieillard encore valide : le micro nikkor 55 AIS.
Cdt
Si c'est le deuxième il ne sera en aucun cas à la ramasse, il est tout simplement top.
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Merci de ces quelques avis..j'en attends d'autres si possible.
Mon zoom 80/400 est de la seconde génération, donc à mon avis pas de soucis. Par contre je suis d'accord pour mon petit transtandard , celui là devra être changé , mais par quoi? ...c'est une autre question...
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Bonjour, perso, j'opterai pour D 750+24-85.
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Si tu possède déjà un D200, le choix naturel est bien le D500.
Pas d'accord. A l'époque du D200 il n'existait aucun boîtier numérique 24x36 chez Nikon : c'était DX ou DX. En clair, les acheteurs de D200 neufs n'ont eu aucun choix de taille de capteur.
Buzzz
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Pour une utilisation polyvalente il n'y a pas de meilleurs choix. Chaque format va "privilégier" un type de photo au détriments des autres. Attention c'est à relativiser hein.
Ainsi le D500 va t'apporter son coeff multiplicateur très utile avec les longues focales. Une profondeur de champs agrandie en macro et un AF qui à l'air bien nerveux.
L'autre avantage du DX c'est l'accès à des objectifs moins chère que le FX et atypique. Comme les sigma 18-35 et le dernier 50-100 f1.8!!
Pour le FX tu as le rendu, légèrement plus de pixels. Maintenant je ne pourrais pas m'avancer pour la montée isos.
Personnellement j'ai opté pour le FX parce que je fais énormément de paysages et de portraits.
En plus le D750 est vraiment un boitier léger et très bien construit, mais le D500 doit l'être également.
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Tout dépend de si tu as besoin de l'allonge du 80-400 sur un DX. Si tu es tout le temps à fond de zoom, tu pourras te retrouver un peu short avec le D750. Si tu es souvent sous les 250mm, normalement tu y gagneras probablement plus avec le D750, dont l'AF n'est pas ridicule loin de là.
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Bonjour,
J'ai le même souci que toi.... J'étais prêt à prendre le D750 quand j'ai vu les tests et avis sur le D500.
J'ai aussi le D200, mais pas les memes optiques, certaines ont été achetées la même année (mais pas des optique spécifiques DX, sauf un Tokina 12-24), les autres me suivent depuis mon 801S. (qui fonctionnent toujours, le coquin)
Et elles sont top sur le D200 ! (85 1,8 et 180 2,8)
Bref je suis à un sacré tournant
Dès que je me décide... Pour l'instant je fais la "bête" liste des pour et des contre de chacun des deux en fonction de mon parc d'objo, ma recherche, etc etc
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Si tu ne veux pas changer tes habitudes niveau cadrage (et ergonomie, le D500 a un trèfle, pas le D750), rester en DX se tente. Si tu veux un gros gain en ISO et perdre en profondeur de champ, le FX est une bonne option.
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Si tu veux un gros gain en ISO... le FX est une bonne option.
Entre D500 et D750 ce n'est pas "un gros gain" en ISO.
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Entre D500 et D750 ce n'est pas "un gros gain" en ISO.
Que veux tu dire par "pas un gros gain" ? Même pas un 1 EV ?
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1EV n'est pas un gros gain :)
C'est entre 1 et 1.5, mais selon les situations c'est peu ou beaucoup
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D'être à 1/40s au lieu de 1/15s, c'est toujours ça de pris...
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1EV n'est pas un gros gain :)
C'est entre 1 et 1.5, mais selon les situations c'est peu ou beaucoup
Et pourtant grosso modo c'est la différence qu'il y a entre un D3 et D3S, entre un D3S et D4S.
Bref 1 EV c'est quand même la progression réelle qu'on a droit entre chaque génération de boîtier ou presque, entre un D3S et D4 il y avait même pas eu cet écart.
1EV c'est aussi la différence entre un 70-200 f2,8 ou 70-200 f4 entre autre par exemple.
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Je ne dis pas le contraire mais "un gros gain" c'est 3 à 4 EV entre une ancienne génération et une nouvelle.
C'est le terme "gros" qui m'a fait réagir. Ne pensez pas qu'il y a un "gros" écart entre D500 et D750, ce n'est pas vrai. Il y a un écart réel en faveur du D750 mais ne rêvons pas non plus, celui-ci ne shoote pas à 25600 ISO nickel non plus.
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Je ne dis pas le contraire mais "un gros gain" c'est 3 à 4 EV entre une ancienne génération et une nouvelle.
Euh pour ma part j'ai jamais ressenti de progression d'écart de 3 à 4 EV entre 2 générations de boîtier, depuis que je suis en FX il n'y a jamais eu cela, entre un D3 ou D3S/D4 par exemple, c'est au grand max 1,5 EV .
C'est le terme "gros" qui m'a fait réagir. Ne pensez pas qu'il y a un "gros" écart entre D500 et D750, ce n'est pas vrai. Il y a un écart réel en faveur du D750 mais ne rêvons pas non plus, celui-ci ne shoote pas à 25600 ISO nickel non plus.
Pour ma part un 1EV c'est un gain important, quand tu shootes au taquet de ton boîtier à 12800 isos ou 6400 isos tu as déjà pas le même rendu qualitatif.
Comme dit précédemment en pratique par exemple cela te permet également de n'acheter qu'un 70-200 f4 au lieu d'un 70-200 f2,8. Quand tu vois aussi la différence de prix entre un 200mm f2 et un 70-200 f2,8 pour 1 EV de différence ...( ok il y a pas que cela mais l'idée étant de gagner un stop qui va faire la différence également)
Bref pour ma part 1 EV c'est important on passe d'un niveau à un autre en tant qu'évolution de boîtier ou d'objectif et pour obtenir cette différence tu le payes parfois toujours très cher pécunièrement.
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Euh pour ma part j'ai jamais ressenti de progression d'écart de 3 à 4 EV entre 2 générations de boîtier, depuis que je suis en FX il n'y a jamais eu cela, entre un D3 ou D3S/D4 par exemple, c'est au grand max 1,5 EV .
Je ne parle pas de la dernière et de l'actuelle, mais d'une ancienne vs. une nouvelle. Entre un D300 et un D500 par ex. il y a plus qu'1EV.
Entre un D700 et un D750 c'est moins vrai. Et encore faut-il avoir besoin de cette sensibilité, tout le monde ne fait pas des photos dans le noir (comme moi :))
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Entre D500 et D750 ce n'est pas "un gros gain" en ISO.
Je parlais par rapport au D200. Sous-entendu : si tu veux maximiser le gain en ISO D750. Si tu veux maximiser le gain en AF D500 (enfin pas testé le D500 et ça manque encore de retours, mais sur le papier il est bien au dessus du concurrent FX).
Du reste, la différence DX/FX (hors gros monoblocs) était déjà pas si élevée avant le D500, elle s'est amenuisée avec le D500. Je te rejoins : il y a une différence mais elle n'est pas énorme (et personnellement entre un D810 et un D500 j'ai bien du mal à faire la différence à l'œil nu).