Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: DAFX le 21 Mai, 2015, 21:25:07 pm
-
Bonjour,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si pas le cas veuillez m'excuser d'avance.
Pour la petite histoire, il y a deux ans en juin 2013, j'ai acheté un boitier D800 nu pour un prix total de 2884,31 assurance compris ( NES G100 5Ans photo au prix de 500 environ) à la Fnac.
J'ai eu un problème de flash interne sur le D800 en 2014 même si je n'utilisais guère ce dernier, et comme le Nikon DF était sorti et qu'il me faisait de l'oeil, j'ai fait marché mon assurance ( de 500 euros, oui c'est chère :-\)de la Fnac.
Donc j'avais le choix de repartir avec un Nikon D800 neuf sans dépenser un sous soit de rajouter plus de 800 euros pour obtenir le Kit nikon DF 5O mm 1,8 G, biensûr cela m'embêtait de sortir une telle somme en plus.
J'ai réussi à négocier avec le vendeur de la Fnac, d'un rabais de 300 euros à condition, que je prenne l'assurance à 500, bien évidemment pour sa petite commission j'imagine.
Resultat des courses: Boitier nikon DF avec le 50 mm prix 2749,74
- un rabais de 374,97 euros sur le prix du kit
Donc j'ai payé de ma poche 518 euros au total plus cette assurance en remplacement du D800.
Le DF en main juste avant noel (le 9 décembre 2014 date de l'achat) je suis tout content, mais ça va pas durer :-[.
Quelques semaine plus tard après utilisation, je remarque quand je suis en mode Quiet, je shoote deux fois de suite (en rafale si on peut dire) un message d'erreur (ERR) s'affiche sur le petit écran au dessus et parfois mon boitier mettait longtemps à s'allumer donc je ne me suis pas inquiété plus que ça, en me disant que je ne connaissait pas encore le boitier, c'est peut être une mauvaise manip, et en plus très aléatoire...je n'y prête pas attention plus que ça.Mais ce problème récurrent commençait à m'agacer donc je retourne à la frac quelque temps après (Fnac à 2 heures de mon domicile).
Là, le SAV de la Fnac me propose deux options: 1/ utiliser l'assurance , donc j'ai un avoir de 2300 euros donc je dois rajouter encore 400 euros (je suis estomaqué) pour avoir le même boitier DF plus kit 50 mm 1,8 G parcequ'ils m'ont fait une remise de 374 euros :-[ alors que c'est un problème de conception.
2/ faire marcher la garanti constructeur Nikon car il y a moins d'un an, ça me prendra 3 semaine mais j'ai rien à débourser normalement :|
Donc j'opte pour la 2éme option..........
15 jour plus tard, j'appel SAV Nikon, impossible d'avoir des informations sur mon boitier...ils me renvoient à la Fnac....la FNac me renvoi à Nikon...nikon me renvois à la Fnac et là j'ai pété un cable...en leur disant que je vais faire 200 km mais pas pour rien >:( ....et comme par hazard aujourd'hui quelques heures plus tard après mon pétage de cable...je reçois un message sur mon répondeur de la part de la FNac en me disant que NIKON à refusé la réparation, à cause d'un petit pète sur le sabot de mon boitier en plus c'est rien du tout >:( ce qui n'a rien avoir avec....en gros il m'accuse, c'est de ma faute....et la je peux vous dire je suis très colère, donc ils vont m'envoyer un devis de 348 euros pour le faire réparer.
Maintenant je sais pas dans quel état je vais retrouver mon boitier, trimballé entre la Fnac, le centre, nikon etc...je peux vous dire je suis dégouté car c'est mon seul unique boitier...et je vais peut être rentrer en formation pour devenir photographe professionnel par le Fongecif si ça passe, sans boitier ça va être chaud et j'ai pas envi de mettre 400 euros de plus à cause de leur problème de conception... =| en plus j'ai pas trop envi que nikon me le répare étant donné que j'ai une assurance de payé auprès la fnac, OUI je suis colère, j'ai perdu beaucoup d'argent déjà.
Avez vous déjà eu des problème du même type? quels sont les recours envisageable, vers qui puis je me retourner, je ferais le nécessaire de mon côté...
Merci pour votre aide, un passionné déçu par Nikon et je me sens nu :-[
-
Pour info suplémentaire, j'ai une facture de 2864, 83
C'est à dire, Nikon DF en kit 50 mm 1,8 G 2749,74 + 489,90 d'assurance Fnac (Nes G100 5A PHOTO 2701- 2800 euros) remise comm de 374,97 euros = 2864,83 euros tout est indiqué sur la facture bien entendu
Merci
-
Tu l'as déposé chez ton revendeur donc c'est lui ton interlocuteur.
Le SAv Nikon agit comme sous-traitant de l'enseigne, tu n'as pas besoin d'être en contact avec eux.
Quant au pète, tu as l'air de dire que c'est rien du tout ... mais un devis a été déclenché.
Regarde si ton assurance prend en charge les chocs, car dans le cadre de la garantie, c'est une clause d'exclusion.
-
Tu l'as déposé chez ton revendeur donc c'est lui ton interlocuteur.
Le SAv Nikon agit comme sous-traitant de l'enseigne, tu n'as pas besoin d'être en contact avec eux.
Quant au pète, tu as l'air de dire que c'est rien du tout ... mais un devis a été déclenché.
Regarde si ton assurance prend en charge les chocs, car dans le cadre de la garantie, c'est une clause d'exclusion.
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avoue que je suis nerveux par rapport à cette histoire et j'arrive pas à dormir.
Concernant le petit pète sur le sabot, ce n'est qu'une griffure du à un frottement à un mur, rien de grave!!! ce n'est pas ça qui à enclenché la panne car ça été fait bien après , je soumettrai les photos (en attendant que le boitier arrive à la fnac) vous verrez bien...Nikon à trouvé la petite bête pour se décharger et ça c'est pas sympa de leur part :mad:, pour un boitier plus de 200O euros même un choc, même petit, je ne devrait pas avoir un devis de 348 euros, c'est absurde.
Demain, je rappels le SAV FNAC...concernant l'assurance...mais je pense engager une procédure, et faire une expertise de mon boitier DF.
Merci encore
-
Bonsoir,
ça sent pas très bon :-\...bon voilà j'ai reçu ce fameux devis....je suis triste de cette situation, je comprends pas ce qui m'arrive...bref juste hallucinant de me forcer à payer, alors le problème ne vient pas de moi, je ne souhaite pas à mon pire ennemi :'(
Petite précision pour le choc au coin...pfff chacun sa définition, je vous soumettrai la ou les photos
J'ai besoin de vos lumière, que feriez vous à ma place----> 1/ faire réparer mon boitier au SAV par Nikon ? j'ai pas pas vu beaucoup d'avis positifs , ça me fait flipper de leur donner mon boitier qu'ils fassent une connerie et m'accuse encore (c'est grave, j'ai plus confiance) et je garde mon assurance pour plus tard? ...coût de réparation 348 euros, doit on faire confiance vraiment ?
2/ d'oublier le SAV nikon et de rajouter plus de 400 euros + l'avoir pour un DF neuf du coup plus d'assurance...?
Que feriez vous?en sachant qu'il y a une réserve en cas de démontage pour ceux qui savent bien la situation, merci
Voici le devis
-
Petite question, est ce que mon boitier va être réparé par Nikon, ou ailleurs? j'ai un doute car j'ai l'impression que non
Sur le devis c'est indiqué remplacement de la pièce ci dessous, la semelle? c'est pas très claire et pourquoi il changerai la semelle ? Pour deux égratignures :hue:...je m'en fou de ça ....c'est fou.. Je ne peux intervenir sur mon devis paie 348 euros ou pas et point barre...bon j'arrête ça commence a me ronger
-
Le choc est une exclusion de garantie: grave pas grave, à part notre empathie: on ne pourra pas faire grand chose.
Le mieux est d'en discuter avec ton revendeur...
Quant à être "accusé" remettons les choses en place: ils constatent un choc, tu ne nies pas.
Si par la suite, ils font une boullette, on avisera à ce moment, mais on ne va partir sur des théories à partir d'hypothèses qui n'arriveront peut être pas.
Sinon tu as un contrat d'assurance, peut-être, tu es couvert.... maintenant si ça coute de l'argent pour la mettre en place, je pense que ça devait être indiqué et que tu as tout lu avant de signer.
-
Merci beaucoup pour la réponse, pas prendre en compte le message en MP.
Le SAV FNAC aurait du me prévenir au lieu d'envoyer bêtement à NIKON (?), mais je saurais pour la prochaine fois, dés qu'il y a la moindre rayure, la garantie constructeur ne marchera pas quelque soit la panne, c'est bien ça?, la preuve de mon expérience actuelle.J'enveux beaucoup à Nikon, car c'est pas deux rayures qui ont créent la panne que j'avais constater depuis le départ bref, et je m'enveux aussi de ne pas avoir su
Donc, je vais le changer à neuf (j'ai contacter le SAV) et rajouter 400 euros de plus s'il faut, mais j'ai trop peur de le faire réparer par Nikon, parceque j'ai pas lu que du bon au SAV NIKON, c'est malheureux :(, quel dommage, je ne continuerai plus avec eux même si ça va être dur de m'arracher de la marque.
Merci beaucoup encore Sevgin-le-Viking
-
Faut pas exagerer! Peu de marques dénoncent une garantie pour une rayure!
Encore une fois, contacte ton revendeur ou le service client pour faire part de tes doutes. Qui sait?
-
j'ai trop peur de le faire réparer par Nikon, parceque j'ai pas lu que du bon au SAV NIKON, c'est malheureux
Faut arrêter de raconter (et de lire) n'importe quoi ... le SAV fait son boulot, comme tous les SAV, mais quant à dire que c'est le risque absolu c'est n'importe quoi :o :o
-
Je compatis à ton malheur. Hélas je n'ai pas de solution à t'offrir.
Si d'aventure il advenait que ton nouveau boitier souffre de problèmes, je ne saurais te conseiller avant tout envoi (que ce soit à Nikon ou à la FNAC) de faire des photos en gros plan sous tous les angles du matériel à expédier en prenant soin de les faire en NEF avec l'option d’authentification des images activée. Demande à une connaissance de faire les photos si tu n'as pas d'autre boitier ou si celui que tu as n'a pas cette option. On ne sait jamais. Ça ne coûte rien et ça prouve de façon irréfutable ta bonne foi.
C'est le seul conseil que je puisse te donner :-\
Nikon est comme les autres hélas : bon pour encaisser mais après dès qu'ils peuvent ils trouvent un moyen pour traire la vache à lait. Ceci explique pourquoi je ne fais plus confiance à qui que ce soit : plombier, électricien, garagiste et essaie d'être présent pour tout travaux.
Merci Drake pour toutes ces infos j'ai pris note et je vais suivre tes conseils.
Ce qui me rend malade et très encolére (enfin je vais arrêter de me faire du mal :() c'est le fait qui remette en cause ma bonne foi justement, la panne je l'avais detecté depuis le début avant les rayures ou impact sur la semelle lors de mes streets photographies mais ça!!!! ils peuvent pas savoir je peux le concevoir, mais delà à dire qu'on ne prends pas en charge la garantie à cause de ça, ça me fou la rage....Donc ça veut bien dire qu'il n'y pas d'expert chez eux? foutage de gueule....j'arrête d'écrire parceque je remonte en colère >:(
Merci
-
Faut pas exagerer! Peu de marques dénoncent une garantie pour une rayure!
Encore une fois, contacte ton revendeur ou le service client pour faire part de tes doutes. Qui sait?
Ok peut être j'exagère un peu, mais un peu alors car vu les griffures ça va quoi =(....j'ai contacté mon revendeur donc j'attends 10 jours supplémentaire (si ce n'est plus) le temps que le boitier arrive chez eux, je fais marcher mon assurance je rajoute plus de 400 euros pour un nouveau boitier (c'est bien parceque j'ai des objectifs NIKON ) et voilà l'histoire terminée, mais je l'ai eu dans le cul cette fois ci...Merci NIKON
Et merci à toi sevgin-le-Viking
-
Faut arrêter de raconter (et de lire) n'importe quoi ... le SAV fait son boulot, comme tous les SAV, mais quant à dire que c'est le risque absolu c'est n'importe quoi :o :o
Merci pour votre intervention, mais je ne pense pas avoir lu du n'importe quoi...meme ici j'ai vu pas mal de problème avec le SAV NIKON, (D3 etc...), vous êtes mieux au courant que moi d'ailleurs.
Le SAV fait son boulot? peut être pour vous mais moi je n'y crois plus....mettez une seconde à ma place s'il vous plait, vu mon histoire, vu les retours du SAV nikon..oui pour moi il y a risque...je n'ai pas confiance, et c'est pas la première fois pour moi ni pour les autres Mr jean Christophe...avouez le ? peut être j'exagère encore une fois, peut être
Cordialement
-
Seuls ceux qui ont des pbs le disent, ceux qui n'en ont pas ne le disent pas. Donc on ne voit que des gens qui ont des pbs avec le SAV, c'est pareil partout.
Quand on creuse un peu, il apparaît très vite que :
- le client n'a pas toujours conscience de l'étendue du pb
- le revendeur ne fait pas toujours son travail de conseil
- le revendeur n'assure pas toujours le bon relais avec le SAV
- le SAV n'a pas connaissance de toutes les infos sur le boîtier
- etc.
Donc je persiste à dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à ce qu'on lit.
Met toi à la place du gars qui reçoit le boîtier au SAV. Il ne connait pas ton histoire car personne ne l'a documentée. Il regarde le boîtier, il voit une trace de choc. Son process de réparation dit "trace de choc = pas de prise en charge en garantie" donc il fait un devis. C'est la règle. Une rayure même simple ne peut en aucun cas présager d'un choc important ou pas.
Si ton revendeur n'est pas foutu d'expliquer ça au SAV alors c'est lui qui doit te proposer une solution. Sauf que dans ton cas comme dans plein d'autres cas le revendeur rejette le pb sur le SAV car il ne veut pas se faire ... C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'une grande enseigne dont ce n'est pas la spécialité de gérer ça, dont les vendeurs n'ont ni la compétence ni la relation directe avec le SAV.
Je ne défends pas le SAV à tt prix mais pour savoir ce qu'il en est souvent en réalité, il faut comprendre qu'ils en voient de ttes les couleurs. Et je ne parle pas des gens de mauvaise foi en plus.
-
Petite question, est ce que mon boitier va être réparé par Nikon, ou ailleurs? j'ai un doute car j'ai l'impression que non
C'est au revendeur de te le dire, lui seul le sait. Encore une inconnue dans ton histoire ...
-
Le SAV nikon traite 40000 dossiers par an, et malheureusement il y a des ratés...
Sur le forums, tu liras quelques un par mois.
Un raté déjà c'est un de trop, on est d'accord.
Mais après si tu fais la part des choses, tu verras que la plupart des témoignages sont lorsqu'il y a triangulation, que parfois le SAV Nikon n'est pour rien ( c'est un autre atelier mais on dit en générique SAV Nikon ) etc....,
Mais reste quand m^me les "vraies" réclamations: alors oui, ça arrive, la totale, que la personne est seule au monde et vient ici, lancer une bouteille à la mer...
Pour ton dossier, à part ce que tu dis: personne ne peut se prononcer pour savoir si le "choc" est à l'origine du problème. Si tu as de l'energie à poster ici, tu peux faire de m^me en faisant un courrier au revendeur en disant ne pas comprendre ( évite quand m^me les sous-entendus, qu'on t'accuse, ne denigre pas..etc. ) Entre gens de bonne compagnie, le dialogue est toujours possible.
Il peut avoir un excès de zéle, sait on jamais! L'atelier ou ton revendeur peut revoir la question sous un angle commercial... ou confirmer ce que tu sais déjà.
Mais au moins, tu auras essayé.
-
Donc je persiste à dire qu'il ne faut pas se fier uniquement à ce qu'on lit.
Met toi à la place du gars qui reçoit le boîtier au SAV. Il ne connait pas ton histoire car personne ne l'a documentée. Il regarde le boîtier, il voit une trace de choc. Son process de réparation dit "trace de choc = pas de prise en charge en garantie" donc il fait un devis. C'est la règle. Une rayure même simple ne peut en aucun cas présager d'un choc important ou pas.
Si ton revendeur n'est pas foutu d'expliquer ça au SAV alors c'est lui qui doit te proposer une solution. Sauf que dans ton cas comme dans plein d'autres cas le revendeur rejette le pb sur le SAV car il ne veut pas se faire ... C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'une grande enseigne dont ce n'est pas la spécialité de gérer ça, dont les vendeurs n'ont ni la compétence ni la relation directe avec le SAV.
Je ne défends pas le SAV à tt prix mais pour savoir ce qu'il en est souvent en réalité, il faut comprendre qu'ils en voient de ttes les couleurs. Et je ne parle pas des gens de mauvaise foi en plus.
C'est clair dans ce que vous dites, mais sur l'ordre de réparation de la Fnac tout est indiqué, sauf la chose que je n'ai pas vraiment fait attention, c'est que le revendeur à indiqué "petit impact" (je peux vous le faire parvenir l'ordre de réparation en numérisant) ce qui est vrai mais sans conséquence, c'est pour moi une griffure un peu profonde certe ou plus qu'une rayure normale ;/, on peut parler de "petit impact" et pas plus.... pas besoin d'être expert de voir que c'est ce petit truc qui à fait que, si? pour un boitier haut gamme réputé solide, léger, tropicalisé, en alliage de magnésium et le prix de cet objet? merde merde quoi :mad:....de toute façon il y aura discussion avec mon revendeur.
Je ne pensais pas que ce "petit impact" ;/ allez avoir un gros impact sur le devis ou la facture, qui sacrément salé à mon goût.
Aussi, sur l'ordre de réparation, c'est indiqué à coté de CONTRAT D'EXTENTION: NON alors que j'ai bien un contrat d'extension...vivement dans 10 jours.
Merci pour ton intervention
-
Le SAV nikon traite 40000 dossiers par an, et malheureusement il y a des ratés...
Sur le forums, tu liras quelques un par mois.
Un raté déjà c'est un de trop, on est d'accord.
Pour ton dossier, à part ce que tu dis: personne ne peut se prononcer pour savoir si le "choc" est à l'origine du problème. Si tu as de l'energie à poster ici, tu peux faire de m^me en faisant un courrier au revendeur en disant ne pas comprendre ( évite quand m^me les sous-entendus, qu'on t'accuse, ne denigre pas..etc. ) Entre gens de bonne compagnie, le dialogue est toujours possible.
Il peut avoir un excès de zéle, sait on jamais! L'atelier ou ton revendeur peut revoir la question sous un angle commercial... ou confirmer ce que tu sais déjà.
Mais au moins, tu auras essayé.
Merci pour ce conseil je vais voir avec eux
-
Le problème qui me vient à l'esprit est que sans démontage, on ne peut rien confirmer ni affirmer.
c'est bien ça le problème :hue:
Si il s'agit d'une éraflure ou d'un tout petit pet de rien sur le boitier, on peut se poser de sérieuses questions sur la bonne conception du montage interne car un boitier est avant tout un élément portable conçu normalement en conséquence.
Moi aussi je me pose beaucoup la question, mais le problème c'était bien avant cet éraflure les erreur de message etc.., c'est pire encore, va prouver ça "après l'éraflure" à NIKON maintenant pour eux tu as cassé le boitier à cause de rayure profonde non mais, ou va t-on? surtout que ta bonne foi ne compte pas
En plus nous n'avons pas affaire à un entrée de gamme mais même en entrée de gamme le problème sera identique car celui qui achète un entrée de gamme, c'est que généralement il ne peut pas s'offrir plus (ou que le besoin d'avoir plus de plus ne se justifie pas)
Le problème dans l'affaire, c'est que Nikon est partie pris.
Idéalement il faut faire intervenir un pro indépendant et reconnu pour juger en toute équité ...
Idéalement, il faut trouver un accord ou un compromis car sinon t'es pas prêt de récupérer ton boitier si tu fous l'histoire au contentieux.
sans pour autant être sûr d'avoir un jugement en ta faveur car la bonne foi ne suffit pas dans ce genre de choses.
formule vraiment extrême à déconseiller à amha sans aucun élément à décharge ...
Moi j'aimerai bien faire intervenir un pro indépendant, mais comment...il est clair que ma bonne foi ne contera pas, et ça ça vous ronge
Merci pour ton intervention
-
Moi j'aimerai bien faire intervenir un pro indépendant, mais comment...il est clair que ma bonne foi ne contera pas, et ça ça vous ronge
Ça s'appelle un expert (à choisir de préférence dans la liste des experts agréés par les tribunaux).
Il y en a dans tous les domaines, les plus connus du consommateur étant les experts automobiles, qui sont rémunérés par les compagnies d'assurances et interviennent pour l'évaluation des frais de réparation en cas d'accident.
Mais un expert ne travaille pas gratuitement.
Dans ton cas, je ne pense pas que ses honoraires seront significativement inférieurs à 348,08€ TTC.
-
Les techniciens de Nikon seraient donc aussi décérébrés que ceux de Orange, SFR et autres joyeusetés dont on a à faire dans notre vie de consommateurs ?
Cest bien d'avoir des procédures...oui cest bien ! Mais des yeux et aussi un cerveau pour réfléchir c'est mieux !
J'exagère et je vais en faire bondir certains, mais les abaques et des procédures, d'autres en avaient en d'autres temps. Alors il serait peut-être bien aussi de mettre plus en avant l'intelligence.
Mais c'est un phénomène récurant à notre société : il faut des procédures, on oublie le bon sens et ce qui devait être simple devient d’une extraordinaire complexité. Mais voilà, c'est "politiquement" correct !
Je veux dire par là que si le technicien voit une simple petite rayure toute rikiki, il peut voir aussi que celle-ci n'est pas la cause du mal. Cest juste une question de bon sens. Après, que Nikon le force à faire cela je le conçois mais je dis alors que le SAV n'est plus un SAV mais simplement une pompe à fric...
Voilà désolé d'avoir fait ce HS, mais on est tellement et de plus en plus englués dans cette facon de faire que ça devient lourd, très lourd.
Je suis entièrement d'accord avec toi...il faut des procédures, mais faut pas oublié le côté humain, un bon expert derrière ...parceque là c'est un Nikon DF à moins de 3000 euros, c'est pas un nikon coolpix, la plupart des gens qui achétent ce type de boitier c'est des passionnés qui s'y connaissent en photo un peu quand même et fidèle à la marque j'imagine et comme moi...mais Nikon s'enfou ça se sent, "c'est procédure et point barre" sans état d'âme, je pense pas comme eux moi :|.
Je comprends pas la personne qui à pris mon boitier, observé l'impact et mis de côté sans comprendre pourquoi, et te mettre bien profond un devis de 348 euros et encore ils ont pas démonté le boitier, peut être le reste été à venir, peut être.
Je suis une personne honnête, de bonne foi..bref j'ai pas eu de chance pour cette partie la, à cause de ces fameuses éraflures alors que le problème été déclaré bien avant, et je sais que je vais devoir payé quoiqu'il arrive...je m'enveux un peu de ne pas avoir été assez réactif, mais j'enveux beaucoup à NIKON..c'est comme ci vous regardiez dans votre salon, un voleur venir vous dérober une certaine somme sans que vous réagissiez, car vous êtes paralysé sans savoir quoi faire de la situation... =(
Merci.
-
Ça s'appelle un expert (à choisir de préférence dans la liste des experts agréés par les tribunaux).
Il y en a dans tous les domaines, les plus connus du consommateur étant les experts automobiles, qui sont rémunérés par les compagnies d'assurances et interviennent pour l'évaluation des frais de réparation en cas d'accident.
Mais un expert ne travaille pas gratuitement.
Dans ton cas, je ne pense pas que ses honoraires seront significativement inférieurs à 348,08€ TTC.
Merci pour ton intervention, justement mon beau père est expert automobile, il parlait dernièrement de son expertise aux niveau des injecteurs sur une Alfa roméo, 348 euros c'est que dalle à côté, mais je ne lui ai pas parlé de mon problème , pour me rire au nez, ça va merci.
Mon boitier, c'est mon outil de travail pour cet été, me lancer dans une procédure bref...vous avez compris quoi, je sais très bien, quelle histoire...
Merci
-
Bonjour,
Ma petite pensée du Dimanche...ou coup de gueule
Je vois bien que mon histoire est entrain de partir aux oubliettes....en espérant qu'un gentil Nikon puisse m'accueillir pour discuter du problème, tu parles !!! S'il savait combien materiel j'ai investi...pfff Et peut être étaler mon problème sur tous les forums ? Tu parles!!! C'est peine perdu? Comme dit plus c'est comme jeter une bouteille a la mer, "SEUL AU MONDE"
Il y a une personne ( Dominik fusina) qui a réussi a aller jusqu'au siège sociale nikon (problème de D3s) vous trouverez sur google , il a un site, tu parles d'un espoirs, comment il a fait :hue:.. Créer un site et en parler? .".je veux aller au siège..." Qu'on regarde le problème face a face entre quatre yeux... :mad:....allez je vais a la piscine lacher prise
Merci aux personnes qui m'ont répondu..
-
T as raison du coup degeule et ce qui t arrive est inadmissible
Alors une société de consommateurs comme BP6000 ou Un Julien Courbet pourquoi pas
Moi je le ferai
Bon week end quand meme mais sans ton boitier colere assuree >:D >:D >:D >:D
-
le revendeur à indiqué "petit impact"...
Donc le SAV lit "impact" et donc arrive ce qui arrive ... une fois de plus le revendeur est concerné
pour un boitier haut gamme réputé solide, léger, tropicalisé, en alliage de magnésium et le prix de cet objet?
Le Df n'est pas tropicalisé etc. Ce n'est pas le boîtier du D4 par ex.
Aussi, sur l'ordre de réparation, c'est indiqué à coté de CONTRAT D'EXTENTION: NON alors que j'ai bien un contrat d'extension...vivement dans 10 jours.
Et encore une fois le revendeur pas très clair, ça fait bcp non ? :)
-
Je veux dire par là que si le technicien voit une simple petite rayure toute rikiki, il peut voir aussi que celle-ci n'est pas la cause du mal. Cest juste une question de bon sens. Après, que Nikon le force à faire cela je le conçois mais je dis alors que le SAV n'est plus un SAV mais simplement une pompe à fric...
Tu oublies un paramètre. Démonter le boîtier pour faire un diagnostic précis c'est faire la moitié du boulot. Si le client refuse le devis, qui paye sachant que le devis est gratuit ? Quiconque est dans cette situation réagit de même, avec des procédures car nous ne sommes plus au 20° siècle avec des boîtiers plus simples ...
-
j'en veux beaucoup à NIKON..
je comprends parfaitement ton ressenti, mais avoue que dans cette affaire le revendeur est le premier à ne pas être clair du tout, et que donc c'est plutôt à lui qu'il faut en vouloir non ? Et c'est à lui à assumer ses fautes, comme l'extension de garantie vendue et non appliquée si j'ai bien compris.
-
Pour ma part, je n'ai pas vu de photo du boîtier, donc je ne me prononcerai pas. Je n'ai ni à contester la bonne foi d'un usager, ni celle d'un technicien.
Je lis "problème de conception": en ce cas, c'est un vice caché. Il faut le prouver, et ça ne peut en aucun cas affecter un unique exemplaire. Jusqu'à présent, je n'ai pas entendu parler de ce phénomène.
Je lis aussi "petit choc", plus loin "rayures"... Il me semble évident qu'un technicien qui reçoit un boîtier à la cosmétique affectée peut se questionner.
Pour le reste, 2 infos:
-J'ai payé un kit DF 2049 euros, expo reconditionné à 220 clicks, état AA+. Le boîtier tourne comme un coucou japonais, même en mode Q.
-J'ai fait nettoyer, réviser, réparer des boîtiers Nikon (D7000 et D600) en SAV Nikon et je n'ai eu strictement aucun problème.
-
Il faut aussi savoir comment ces extensions de garantie fonctionnent, que ce soit pour les appareils photo, l'électro-ménager, les ordinateurs, tablettes, téléviseurs et autres (le système est aussi le même pour les assurances-crédit).
1°) le vendeur est très généralement rémunéré sur les extensions qu'il place.
2°) Pour la garantie elle-même, il y a trois partenaires : l'enseigne, un assureur, et un réparateur (qui n'est généralement pas le SAV de la marque, le réparateur ayant un accord pour des tarifs forfaitaires et pas trop élevés).
3°) A la fin de l'année, l'assureur fait ses comptes. Rapport sinistre sur primes. Autrement dit, le coût des réparations décaissées, comparé aux extensions de garantie encaissées. Si ce rapport est favorable, primes supérieures aux sinistres, un pourcentage significatif, variant entre 50% et 95%, est rétrocédé à l'enseigne.
L'enseigne a donc un intérêt direct à (i) pour la première année, faire intervenir prioritairement la garantie fabricant, qui ne coûte rien ; et (ii) pour les années suivantes, à limiter au maximum les recours à l'extension de couverture.
Dans tous les cas, si le mot "choc" est prononcé, l'exclusion de garantie est systématique, que ce soit via le SAV officiel ou via un réparateur indépendant.
Reste à faire le distinguo entre choc et griffure (qui est un simple préjudice esthétique, non pris en garantie en tant que tel, mais n'excluant pas non plus la garantie sur le produit).
Le fait, pour le SAV de la FNAC, d'avoir délibérément mentionné un "léger choc" -- si il n'a constaté qu'une simple griffure --, n'est déjà pas très clair en soi.
-
Il faut aussi savoir comment ces extensions de garantie fonctionnent, que ce soit pour les appareils photo, l'électro-ménager, les ordinateurs, tablettes, téléviseurs et autres (le système est aussi le même pour les assurances-crédit).
1°) le vendeur est très généralement rémunéré sur les extensions qu'il place.
2°) Pour la garantie elle-même, il y a trois partenaires : l'enseigne, un assureur, et un réparateur (qui n'est généralement pas le SAV de la marque, le réparateur ayant un accord pour des tarifs forfaitaires et pas trop élevés).
3°) A la fin de l'année, l'assureur fait ses comptes. Rapport sinistre sur primes. Autrement dit, le coût des réparations décaissées, comparé aux extensions de garantie encaissées. Si ce rapport est favorable, primes supérieures aux sinistres, un pourcentage significatif, variant entre 50% et 95%, est rétrocédé à l'enseigne.
L'enseigne a donc un intérêt direct à (i) pour la première année, faire intervenir prioritairement la garantie fabricant, qui ne coûte rien ; et (ii) pour les années suivantes, à limiter au maximum les recours à l'extension de couverture.
Dans tous les cas, si le mot "choc" est prononcé, l'exclusion de garantie est systématique, que ce soit via le SAV officiel ou via un réparateur indépendant.
Reste à faire le distinguo entre choc et griffure (qui est un simple préjudice esthétique, non pris en garantie en tant que tel, mais n'excluant pas non plus la garantie sur le produit).
Le fait, pour le SAV de la FNAC, d'avoir délibérément mentionné un "léger choc" -- si il n'a constaté qu'une simple griffure --, n'est déjà pas très clair en soi.
Bonjour,
je reviens vers vous... il y a du positif ;) même si je vais perdre de l'argent quand même...bref, c'est trot tôt, encore quelque jour, biensûr une réserve concernant l'anonymat de mes interlocuteurs
J'avoue avoir eu peur pour ma saison, mon outil de travail :o
Merci pour vos interventions, à bientôt ;)
-
Je ne vous cache...c'était pour moi le mois le plus long... :o
-
Bonjour,
Ça y est c'est fini ;) j'ai un boîtier neuf tout neuf ;D
Je remercie la Fnac d'avoir été a l'écoute de mon pauvre problème, de plus c'était mon deuxième problème sur boîtier Nikon (d800 et df), car l'assurance de départ de la fnac ne prenait pas en charge "les impacts" comme ce qu'à fait Nikon, j'avais plus que mes yeux pour pleurer si c'était le cas, j'ai eu chaud j'avoue.
J'ai paye 400 euros, suis reparti avec un boîtier DF tout neuf ;) , en prime, mon boîtier est assuré pendant 5 ans, un bon geste commercial ;D, je touche du bois quand même.
Je n'ai pas accepté le devis du Sav nikon, car ils auraient pu trouver un autre problème ( ou pas) supplémentaire au moment du démontage du Df, et vu la notoriété du sav Nikon, j'ai bien fait je pense, qu'il en soit ainsi :P.( fouiller sur le net vous verrez des horreurs a propos d'eux, si vous voulez des liens, mp)
Mais il faut dire que ça m'a fait mal de lacher ce billet, alors que je n'y suis pour rien, mais j'ai appris a tempéré, car c'était pas gagné.
Le conseil que je donnerai au nikoniste: attention !!! la moindre petite éraflure, le Sav nikon avec sa procédure a la noix, ne prendra pas en charge m^me si votre boîtier est encore garanti constructeur. PREVOYER UNE COQUE EN CAOUTCHOUC, ou faites très attention, car si problème de conception, vous l'aurez dans le cul, comme moi >:D, a plus 2000 euros le boîtier la moindre impact et vous n'avez pas le droit, peut vous coûter cher très cher, si vice cache derrière," IMPRESSIONNANT."
Bref, et je remercie a l'équipe de Nikon passion, de m'avoir écouté.
Bon weekend a tous ;)
-
Le conseil que je donnerai au nikoniste: attention !!! la moindre petite éraflure, le Sav nikon avec sa procédure a la noix, ne prendra pas en charge m^me si votre boîtier est encore garanti constructeur.
Je suis pour le moins dubitatif sur le fait que le boîtier ait été réellement vu par le SAV Nikon.
Le devis est-il établi par la SAV de la marque ? : il n'y a aucun en-tête do prestataire sur le devis.
Carrément incroyable.
Aucun nom, aucune adresse, aucun n° de téléphone, fax ou e-mail, aucun n° SIRET. Rien de rien. La seule coordonnée indiquée est celle de la FNAC. Pour rappel, les mentions du nom de l'entreprise, de son siège social, son capital social, sa forme (SA/SARL etc), son N° d'inscription au RCS, sont obligatoires.
D'autre part, tu as dû débourser 400€ cette fois-ci, et encore 518€ pour le premier échange.
Tu appelles ça une bonne affaire ? en ayant souscrit une garantie étendue de 5 ans payante ?
Pourquoi pas.
J'ai une appréciation un peu différente.
Je ne prononcerai surtout pas le terme d'escroquerie organisée, ce serait injustifié. Mais je trouve les développements de cette affaire décidément bien étranges.
-
Je suis pour le moins dubitatif sur le fait que le boîtier ait été réellement vu par le SAV Nikon.
Le devis est-il établi par la SAV de la marque ? : il n'y a aucun en-tête do prestataire sur le devis.
Carrément incroyable.
Aucun nom, aucune adresse, aucun n° de téléphone, fax ou e-mail, aucun n° SIRET. Rien de rien. La seule coordonnée indiquée est celle de la FNAC. Pour rappel, les mentions du nom de l'entreprise, de son siège social, son capital social, sa forme (SA/SARL etc), son N° d'inscription au RCS, sont obligatoires.
D'autre part, tu as dû débourser 400€ cette fois-ci, et encore 518€ pour le premier échange.
Tu appelles ça une bonne affaire ? en ayant souscrit une garantie étendue de 5 ans payante ?
Pourquoi pas.
J'ai une appréciation un peu différente.
Je ne prononcerai surtout pas le terme d'escroquerie organisée, ce serait injustifié. Mais je trouve les développements de cette affaire décidément bien étranges.
Bonsoir,
Le devis a été établie par nikon ? Je sais pas vraiment, mais en tout cas je les ai appelé a plusieurs reprise ...mon boîtier a bien atterrir chez eux, a force de gueuler!!!!, ils m'ont bien indiqué que oui !!!! Grace au numéro de série de mon boîtier, mais sans plus...car pour eux c'est la fnac...En gros: démerde toi avec eux.
Ils ont eu de la chance que je me lance pas dans une procédure, si tu veux qu'on en parle, je te file mon numéros de tel par mp.
la fnac concerne c'est : Bordeaux "sainte catherine ", et j'ai récupéré mon nouveau boîtier DF, ce samedi vers 11h30.
Contactez moi pour plus d'information , merci
-
Pour info j'ai perdu au moins 1400 euros entre l'affaire D800 et Df :| c'est lourd, je sais...mais qui peut m'aider ? , j'ai vraiment pas eu de chance ou on m'a escroqué? J'
... Avec cette somme j'aurai pu m'acheter un bon objectif, mais bon.
-
Je t'engage à modérer tes propos car ton affaire est tout sauf claire.
Tu parles d'une garantie vendeur (et non constructeur) de 5 ans que le vendeur semble ne pas appliquer.
Tu parles de réparations non prises en charge par le constructeur alors qu'on ne sait pas si ce même constructeur a vu le boîtier.
Tu cites un devis qui ne comporte aucune mention légale permettant d'identifier l'atelier qui l'a établi, si c'est un atelier.
Tu parles d'une bonne affaire au final qui ne t'a coûté que 1400 euros ... en quoi est-ce une bonne affaire ?
Tu traites le SAV Nikon de bandits alors que nous n'avons aucune preuve qu'ils ont établi le diagnostic.
Tu remercies le vendeur qui au final est celui qui t'a fait payer une réparation censée être couverte par sa propre garantie.
Etc.
Permets-moi d'avoir quelques doutes sur le bien fondé de toute cette histoire.
-
Je t'engage à modérer tes propos car ton affaire est tout sauf claire.
Tu parles d'une garantie vendeur (et non constructeur) de 5 ans que le vendeur semble ne pas appliquer.
Tu parles de réparations non prises en charge par le constructeur alors qu'on ne sait pas si ce même constructeur a vu le boîtier.
Tu cites un devis qui ne comporte aucune mention légale permettant d'identifier l'atelier qui l'a établi, si c'est un atelier.
Tu parles d'une bonne affaire au final qui ne t'a coûté que 1400 euros ... en quoi est-ce une bonne affaire ?
Tu traites le SAV Nikon de bandits alors que nous n'avons aucune preuve qu'ils ont établi le diagnostic.
Tu remercies le vendeur qui au final est celui qui t'a fait payer une réparation censée être couverte par sa propre garantie.
Etc.
Permets-moi d'avoir quelques doutes sur le bien fondé de toute cette histoire.
Le client est-il responsable de la mauvaise foi des protagonistes et d'un système alambiqué auquel personne ne comprend rien? Si on doit suivre une formation en droit avant de faire un achat, on s'en sort plus!
Relativiser, c'est bien beau, mais il fut une époque où l'on disait que le client était roi. Aujourd'hui, c'est juste un pigeon et tout le monde trouve ça normal; à commencer par les clients eux-mêmes...
-
Le client a surtout le droit de faire ce qu'il a toujours fait : aller voir son revendeur et lui demander de traiter le problème car on oublie un peu vite que le contrat de vente est passé entre un acheteur (vous) et un vendeur (lui).
Ici ce n'est pas le cas, de multiples intervenants, des échanges croisés, aucun document fiable. Et au final un imbroglio dont personne ne se sent responsable.
A lire de nombreux sujets et emails reçus, je constate que la plupart des problèmes SAV évoqués sont en fait des histoires compliquées qui à la base sont partis dans le mauvais sens. Et il est de mon devoir de rappeler que si le revendeur existe pour vendre il a aussi le devoir de suivre le client après la vente. Tout reporter sur la marque, Nikon ou une autre, ne fait que complexifier le problème (et permet surtout au revendeur de se débarrasser de vous allègrement la plupart du temps). Je ne veux pas généraliser car certains revendeurs font très bien leur travail aussi mais les grandes enseignes, d'une manière générale, ne sont pas les plus aptes à bien gérer ces situations.