Publicité

*

jc77

  • Invité
Enquète Capture NX
« le: 20 mars, 2008, 10:52:46 am »
Je viens d'etre contacter par mail ( organisme délègué par Nikon France ) pour une enquète sur le logiciel Nikon Capture NX.
Cette enquète est très interessante et se termine par des suggestions à apporter par chacun.
D'autres personnes ont elles reçu ce mail ?.
Merci pour vos réponses.

Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Enquète Capture NX
« Réponse #1 le: 20 mars, 2008, 11:15:09 am »
Rien reçu à ce jour !

*

georges felix

  • Invité
Enquète Capture NX
« Réponse #2 le: 20 mars, 2008, 11:21:39 am »
oui, j'ai reçu... et répondu !
en gros: suis content mais lenteur, lourdeur et ergonomie à améliorer... ;)

Enquète Capture NX
« Réponse #3 le: 20 mars, 2008, 11:53:27 am »
intéressant. Je n'ai rien reçu mais j'aurais bien 2-3 trucs à dire.

Enquète Capture NX
« Réponse #4 le: 20 mars, 2008, 12:14:20 pm »
Pareil, rien reçu mais des choses à dire :)

Buzzz

*

Hors ligne Jean-Christophe

Enquète Capture NX
« Réponse #5 le: 20 mars, 2008, 12:37:41 pm »
Et bien ... dites-le non ?
Peut-être que cela sera lu, si tout le monde donne son envie avec recul et pertinence ;)

*

jc77

  • Invité
Enquète Capture NX
« Réponse #6 le: 20 mars, 2008, 13:08:55 pm »
J'ai donc répondu à cette enquète avec un avis positif sur beaucoup de questions, sans tomber dans l'euphorie.
J'ai toute fois indiqué que concernant le tarif qui généralement tourne entre 140 et 170 euros, des progrès sont à faire, itout pour la disponibilité.
Qu'au niveau interface, un fond plus sombre serait mieux adapté pour apprécier le traitement des photos.
Que la gestion de la netteté soit un peu améliorée " rayon,seuil,passe haut,gaussien " pour moi c'est du charabia, pourquoi ne pas mettre un simple curseur +/-.
Qu'une fonction amélioration auto incluant "luminosité,contraste,saturation,netteté" comme dans Picture Project serait bien, surtout que ce dernier n'existe plus en téléchargement.
Voila quelques suggestions faites.Maintenant !! à voir dans l'avenir si ils tiennent compte de nos remarques.

*

georges felix

  • Invité
Enquète Capture NX
« Réponse #7 le: 20 mars, 2008, 14:08:41 pm »
moi j'ai émis l'idée d'une formation en ligne, qui pourrait être utile pour beaucoup, me semble t il... :)
plus quelques petits problèmes d'ergonomie... énervants !
sans oublier la lourdeur et l'obligation d'avoir un ordi de course pour que ça fonctionne correctement.

perso, je préférerais une formation plutôt qu'une simplification du logiciel ! ;)


*

georges felix

  • Invité
Enquète Capture NX
« Réponse #9 le: 20 mars, 2008, 15:02:38 pm »
merci ongalain, c'est déja ça...
en anglais, mais même sans le son, pas trop dur à suivre ! ;)

Enquète Capture NX
« Réponse #10 le: 20 mars, 2008, 15:48:50 pm »
J'aimerais bien que ça fonctionne avec Photoshop CS3 genre "plug in" - désolé, c'est la journée de la langue française aujourd'hui.

Je n'ai pas d'équivalent français en tête
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Enquète Capture NX
« Réponse #11 le: 20 mars, 2008, 16:24:53 pm »
oui bien reçu et répondu
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro


*

jef

  • Invité
Enquète Capture NX
« Réponse #13 le: 25 mars, 2008, 13:50:00 pm »
Maintenant que Nikon a tenu compte de ma remarque concernant Capture 4 (pas de traitement localisé) en intégrant points de couleurs et autres outils dans NX, une autre petite remarque :
Peut-on avoir un simple tampon tout bête, à la manière photoshop, pour corriger correctement les poussières ?

Parce que franchement, l'outil intégré qui se base sur une cartographie, c'est du n'importe quoi. :(

Enquète Capture NX
« Réponse #14 le: 25 mars, 2008, 13:59:39 pm »
Citation de: jef
Maintenant que Nikon a tenu compte de ma remarque concernant Capture 4 (pas de traitement localisé) en intégrant points de couleurs et autres outils dans NX, une autre petite remarque :
Peut-on avoir un simple tampon tout bête, à la manière photoshop, pour corriger correctement les poussières ?

Parce que franchement, l'outil intégré qui se base sur une cartographie, c'est du n'importe quoi. :(
+ 1 pour le tampon, c'est LE gros manque de NX.

Et pourquoi est-il impossible d'enregistrer les fichiers CMJN en Tif compressé alors que c'est possible avec les Tif RVB ? Ca oblige à les rouvrir dans Photoshop rien que pour les compresser, c'est très chiant !

Sinon si on pouvait avoir une correction de la distorsion automatique genre Dxo ou même sous forme de plugin payant ce serait pas mal…

Ah autre chose quand on ouvre une photo de NX vers Photoshop (souvent pour avoir accès au tampon d'ailleurs) NX génère un fichier Tif automatiquement dans le dossier ou sont les images, rien que pour permettre son ouverture dans PS, et ce avant toute modification. C'est pas très pratique car ça fait des fichiers inutiles qui traînent et ce serait bien de pouvoir choisir l'endroit ou le fichier s'enregistre par défaut, comme ça si on ne veut pas le garder on pourrait le retrouver et le virer facilement. Car une fois le traitement effectué je fais un "enregistrer sous" pour mettre l'image modifiée dans un dossier bien précis (pas mélangé avec mes Nef). Mais ce fameux fichier Tif de départ reste bel et bien lui, et si je pense pas à le supprimer, il reste là à polluer mes Nefs :(

Buzzz

Publicité