Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2445 le: 13 janv., 2023, 09:27:15 am »
Bonjour,

Peut-être certains d'entre vous, on reconnu l'actrice  Hannah Rose May..... photographiée par Mario Barberio.

Cordialement

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2446 le: 13 janv., 2023, 20:26:35 pm »
Bonjour,

Il n'en demeure pas moins qu'un bon vieux F est certainement mois compliqué à vivre.
...Et passe également moins de temps dans les magasins.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2447 le: 14 janv., 2023, 00:30:13 am »
Bonsoir,

En parlant de "magasins", gageons que Bertrand n'a pas voulu dire "Service Après Vente"
(Pas la peine, je suis déjà hors de portée !)  ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2448 le: 14 janv., 2023, 14:59:35 pm »
Une famille...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2449 le: 20 janv., 2023, 14:10:18 pm »
Un site intéressant pour les fanas du F:
http://www.matthewlin.com/MyNikon/MyNikon.htm

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2450 le: 20 janv., 2023, 14:44:32 pm »
Bonjour

Merci pour le lien,il a quelques "bricoles" sympas ....... On ne voit pas souvent de KE48C et KS80A s'afficher. D'autre part,la page sur les appareils en boîte d'origine est incroyable: plus d'une douzaine d'ensembles en parfait état.
« Modifié: 20 janv., 2023, 14:52:06 pm par g.delahaye »
Nikon S, Nikon F,  F2, F3, F4, F5, Nikon F90, Nikon D300, D850
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2451 le: 20 janv., 2023, 18:58:42 pm »
J'ai connu un américain qui achetait un modèle neuf de chaque Nikon; et les gardait dans leurs emballages.
Il ne s'est jamais servi d'un seul ! Je l'ai perdu de vue, il m'avait expliqué que c'était un meilleur placement que les fonds de retraite...
Et hop, une photo.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2452 le: 20 janv., 2023, 20:25:38 pm »
Hello
mouais, je ne pense pas...
La seule chose qui ne se dévalue pas sur une longue période, ce sont les métaux rares : 1kg d'or, de platine ou d'argent coûte ou ce vend le prix respectivement 1kg d'or, de platine ou d'argent... (bien-sûr, il y a le contre exemple de l'aluminium, mais il en serait de même si tout d'un coup on produisait des centaines de limier de tonne d'or, de platine ou d'argent
Un F en boîte neuf coûtait environ 6 mois de smig en 1960, sauf série spéciale, bien peu de chance de le vendre aujourd'hui 7800€.
Personnellement, le F le + cher que j'ai acheté, c'est mon "66" VIB (vieux in box) et actuellement ceux sur Ebay sont bien moins cher...
J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2453 le: 21 janv., 2023, 08:40:57 am »
Bonjour

Il y avait aussi un boucher français qui a eu le droit à un reportage a la télé (département des Alpes Maritimes, du côté d'Antibes, Biot ou La Colle sur Loup, je ne sais plus) qui avait un compte chez Leitz et qui recevait d'office tous les coffrets nouveaux. Il avait fabriqué une chambre forte. Ça m'étonnerais qu'aujourd'hui son investissement soit rentable encore que Leica est peut être la "moins pire" des marques pour ce genre de placement  ;D
Nikon S, Nikon F,  F2, F3, F4, F5, Nikon F90, Nikon D300, D850
Collectionneur de Foca, Rectaflex, Alpa, appareils français, italiens, suisses......

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2454 le: 21 janv., 2023, 09:58:45 am »
En fait, de sa part c'était un private joke, car vu ses revenus et son patrimoine, sa retraite était déjà payée !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2455 le: 21 janv., 2023, 10:24:31 am »
Bonjour,

C'est bien joli tout ça mais…

…À votre avis, mon p'tit EM a-t-il une chance de me servir d'investissement rentable pour finir mes jours ?  ::) :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2457 le: 21 janv., 2023, 12:43:06 pm »
En effet, chère Stratojs !
Pour ce qui est du tarif, mon éditeur illettré (oui, ça existe) aurait dit : « Y s' mouche pas du pied ! » (authentique, hélas).  :CH

Mais malheureusement, ma tronçonneuse est morte depuis quèqu' temps, et je n'ai plus que mon Opinel et mon Victorinox (dont le vaillant tire-bouchon vient encore de travailler à plusieurs reprises avec un succès fou). Un peu léger pour ce genre de travail artistique, non ?   :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2458 le: 21 janv., 2023, 19:13:32 pm »
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F a été très intrigué par cette coupe anatomique, digne du Muséum d'Histoire naturelle ; il m'a confié ses craintes sur  l'éventualité de finir lui même dans un bocal de formol.
...Encore une affaire qui risque de me coûter une fortune en psychanalyste.

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #2459 le: 21 janv., 2023, 21:38:07 pm »
Ah hélas, mon cher Bertrand !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais