Publicité

New York city
« le: 16 Sep, 2020, 14:17:24 pm »
Hello, je vais partir à NYC et faire la côte Est en train, avez vous des sports à me conseiller ? des quartiers ? je vous remercie :)

Publicité

*

Hors ligne amaFo

New York city
« Réponse #1 le: 18 Sep, 2020, 23:21:21 pm »
Tellement de choses à voir et à photographier à NY, tu auras pas beaucoup de temps pour lézarder Edgar . ;D Ou si peut être,  un après midi à Central  Park si il fait beau  ;D

Je passerai de  temps sur ton site pour voir en entier tes supers photos de NY Denis V, j'y suis allé 3 fois car j'ai de la chance d'y être hébergé et j'adore cette ville, tellement vivante de jour comme de nuit, peut être trop pour certains mais pour un photographe c'est presque l'Eden tant il y a  à shooter.

*

Hors ligne amaFo

New York city
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2020, 14:25:36 pm »
Hello AmaFo,
Hello Edgar,

C’est vrai que c’est un plus quand on peut disposer d’un hébergement à NYC, cela allège une bonne partie du budget.

Merci pour ton passage et ravi que tu t’y retrouves dans mes galeries photos de NYC.

La première fois j'étais hébergé loin dans le  QUEENS et il me fallait une heure et demie de transport pour arriver sur Manhattan donc 3h A-R de trajet chaque jour.

Mais mes 2 séjours suivants j'étais dans un 3P avec terrasse de 35-40m2 (rare) dans le quartier résidentiel de Upper east Side et là j'ai eu le loisir de beaucoup plus apprécier la grande pomme surtout la nuit car je n'étais pas obligé de rentrer plus tôt à cause des 1h30 de trajet de retour. ;D

J'ai pas encore eu le temps de visionner toutes tes images mais je compte bien toutes les voir, j'avais l'occasion d'y revenir décembre dernier pour aller voir les illuminations de fêtes de fin d'année mais au dernier moment j'ai dû y renoncer,  ce sera que partie remise, mais quand, avec ce sacré covid ???

New York city
« Réponse #3 le: 22 Sep, 2020, 11:51:39 am »
Hello à tous et merci pour vos retours :) Je viens de jeter à un oeil à tes photos Denis V, c'est très réussi et surtout ça me donne encore plus envie de partir... je suis bien consciente que les conditions pour partir sont actuellement complexes mais je voulais préparer au mieux mon voyage et comme d'habitude en avance :) j'ai pris ce weekend des billets pour avril 2021 avec Air France et hier une amie m'a envoyé un site pour regarder pour le visa https://us-esta.com est ce que vous connaissez ? j'ai vu pas mal de sites et je ne lequel choisir...votre aide sera la bienvenue surtout si vous avez l'habitude de partir la bas ! Et puis pour le logement je voudrais être dans le centre sur limiter mes déplacements et profiter au maximum et ne pas avoir le temps de lézarder justement ahah Manhattan vous semble bien pour séjourner alors ? je vais rester 6 jours sur place c'est assez court... merci encore et bonne journée :)

New York city
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2021, 09:20:29 am »
hello pour l'ESTA je le prends la : https://esta.cbp.dhs.gov/ ça coute 14$ pour 2 ans ;)
pour info la première fois que tu rentre sur le sol américain tu n'as pas d'autre choix que de passer par les "customs" standard , par contre une fois fait pour tous tes prochaines entrées aux USA , tu pourras passer par les "customs" electronic ! selon les aeroport tu évite les 1 ou 2h d'attente !

par contre en ce moment c'est un peu la galère ... même moi qui y vais très souvent pour le boulot ça commence à être plus drastic ... bon courage !
D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

*

Hors ligne laurent0206

New York city
« Réponse #5 le: 01 Fév, 2021, 10:36:27 am »
bjr
alors le Queens ca dépend où, moi j'étais a 20 min de central park à peine, marche depuis hôtel et métro compris
Pour les conseils ca dépend de ce que vous aimer comme photo.
Perso j'ai bcp aimé Brooklyn et le quartier de bushwick pour son street art et surtout il n'y avait personne dans les rues (septembre),le paradis pour la photo.
apres je dirais qu'il y'a tout a prendre en photo a new York et que tout a déjà été prit, en même temps, mais la ville est un vrai film à ciel ouvert.
coup de cœur aussi pour la vue sur Manhattan depuis le Manhattan bridge...meme si c'est l'enfer pour les oreilles mais la traversée de ce pont vaut le coup d'oeil.
puis sinon y'a les classiques: statue de la liberté, si vous ne voulez pas y aller car trop de monde, vous pouvez tjrs prendre le ferry gratuit qui vous emmène a staten island aller retour, vous passez a coté de la statue et la vue sur manhattan depuis le ferry est sympa.
l'eternelle photo du pont de manhattan depuis Duno (brooklyn),...trop trop de choses a faire et shooter.
bon voyage a vous, cette ville me manque, c'est une expérience a vivre une fois dans sa vie au moins.

*

Hors ligne amaFo

New York city
« Réponse #6 le: 02 Fév, 2021, 18:32:41 pm »
bjr
alors le Queens ca dépend où, moi j'étais a 20 min de central park à peine, marche depuis hôtel et métro compris
Pour les conseils ca dépend de ce que vous aimer comme photo.
Perso j'ai bcp aimé Brooklyn et le quartier de bushwick pour son street art et surtout il n'y avait personne dans les rues (septembre),le paradis pour la photo.
apres je dirais qu'il y'a tout a prendre en photo a new York et que tout a déjà été prit, en même temps, mais la ville est un vrai film à ciel ouvert.
coup de cœur aussi pour la vue sur Manhattan depuis le Manhattan bridge...meme si c'est l'enfer pour les oreilles mais la traversée de ce pont vaut le coup d'oeil.
puis sinon y'a les classiques: statue de la liberté, si vous ne voulez pas y aller car trop de monde, vous pouvez tjrs prendre le ferry gratuit qui vous emmène a staten island aller retour, vous passez a coté de la statue et la vue sur manhattan depuis le ferry est sympa.
l'eternelle photo du pont de manhattan depuis Duno (brooklyn),...trop trop de choses a faire et shooter.
bon voyage a vous, cette ville me manque, c'est une expérience a vivre une fois dans sa vie au moins.

Depuis Dumbo  ;D

Oui et je conseille de nuit les ponts de Brooklyn et Manhattan, sans compter les prises de vue en haut de TOTR et de l'Empire .
Beaucoup de choses à photographier à NY et donc apporter suffisamment de cartes mémoires et ... des bonnes chaussures . =D

*

Hors ligne laurent0206

New York city
« Réponse #7 le: 03 Fév, 2021, 12:12:50 pm »
Depuis Dumbo  ;D

Oui et je conseille de nuit les ponts de Brooklyn et Manhattan, sans compter les prises de vue en haut de TOTR et de l'Empire .
Beaucoup de choses à photographier à NY et donc apporter suffisamment de cartes mémoires et ... des bonnes chaussures . =D

je me suis trompé d'elephant  c'est apres avoir revu mes photos que j'ai réalisé m'etre trompé de nom.

Publicité