Publicité

*

Picpic

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #45 le: 16 janv., 2008, 18:25:47 pm »
Bonjour à tous

je serai intéressé par cette promo , pouvez vous me dire si elle est valable dans tous les carouf et jusqu'a quand?

merci

Publicité

*

gael89-83

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #46 le: 16 janv., 2008, 18:59:26 pm »
Effectivement, de ma petite expérience...le piquet a son importance...et de ce que je lit...le sigma proposé a peu d'interet avec un 10Mpixel..
Je pense opter, suite aux réponses de chacun que je remercie, pour un objectif mieux reputé le 18-70 avec une focale 2.8 (tamron ou nikkor)...meme si c'est un peu plus cher 200€.
Dernières choses :
A 200mm...le stabilisateur ne devient il pas indispensable en particulier pour les animaux (ca bouge ces bestioles) ?
Pour la promo...carrefour jusqu'au 26 janvier...

*

Bill9463

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #47 le: 16 janv., 2008, 19:05:58 pm »
Le stabilisateur n'est utile que pour la bestiole qui tient l'appareil.
Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher.

Bonne soirée

*

Bill9463

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #48 le: 16 janv., 2008, 19:09:07 pm »
...et le 18-70 n'a pas une focale de 2,8 mais de 18 à 70. Ni non plus une ouverture de 2,8.
Comment ça c'est de l'acharnement?

Sans rancune et amicalement.

*

Bill9463

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #49 le: 16 janv., 2008, 19:15:31 pm »
Au sujet du piquet, nous en sommes tous menacés si les photos ne sont pas bonnes, donc, effectivement, c'est important.
Promis, j'arrête.

*

dayassine

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #50 le: 16 janv., 2008, 19:30:28 pm »
Citation de: Picpic
Bonjour à tous

je serai intéressé par cette promo , pouvez vous me dire si elle est valable dans tous les carouf et jusqu'a quand?

merci
c'est sur tout les carouf je crois et valable jusqu'au 26 janvier, regarde sur -http://www.carrefour.fr/promotions/hypermarche/   page 3 sur les promos.

il vaut mieux le prendre en journée carte passe "mardi", par tranche de 60E t'as 3E qui sont renversé sur ta carte fidelité.
ca te payera un extension de grantie :)

*

gael89-83

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #51 le: 16 janv., 2008, 19:49:16 pm »
Ben oui,
Un peu débutant....je vais relire les explications du forum sur la focale, l'ouverture...
C'est pas l'oiseaux qui bouge effectivement...mais mes mains ..plus on zoom plus c'est visible..

*

Bill9463

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #52 le: 16 janv., 2008, 19:57:11 pm »
Y'a pas de mal, on est tous passé par là.
Pour les bestioles qui bougent, la meilleure solution est un objectif lumineux (à grande ouverture), de façon à pouvoir augmenter la vitesse (si on recherche la netteté à tout prix).

Bonne soirée

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #53 le: 16 janv., 2008, 22:50:16 pm »
Si les oiseaux te passionnent particulièrement, il existe des files là-dessus. Cherche un peu. Mais, sans r'ouvrir le sujet, ton équipement dépend de leur taille et de leur mobilité. Pour prendre des paons (ça m'amuse beaucoup), un truc pas trop lumineux suffit vu qu'ils ne sont pas très rapides. Mais dès que c'est petit et que ça remue beaucoup il te faut un objectif longue focale (égal ou supérieur à 300) avec une ouverture à 2.8 constant.

Ne vas pas voir les prix, ça va te saper le moral.

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #54 le: 17 janv., 2008, 02:19:55 am »
On a fait des télé-objo de 600mmf4 sans stabilisation pendant des années (chez Nikon jusqu'à 2007), et pour l'animalier c'est pas forcémment le problème (si les oiseaux volent de toutes façons c'est peu utile). Je pense par contre qu'un boitier capable de shooter en haut iso est un vrai plus si on  pas les moyens du dits objectif: ça permet de onter en vitesse sans ouvrir autant le diaph.

PS: je n'irais pas jusqu'à dire pareil pour l'AF, même si la photo animalière existait aussi avant, mais pas pour les même photos

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #55 le: 17 janv., 2008, 11:59:54 am »
ch'ti_bobo, je te recommande les martinets à la tombée du jour. Ca c'est un défi auquel ne  n'ai pas encore su répondre avec mon matos. Mais en effet, peut-être avec un D3

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #56 le: 17 janv., 2008, 17:25:24 pm »
ok, ok, le VR on peut s'en servir en déclanchant au bon moment (sujet peu mobile), mais c'est pas mieux qu'un trepied!!!
 Si non je vois que tu as le 70-300VR: cela te facilite-t-il le travail par rapport au 180mmf2,8 pour des sujets en mouvement??? :P

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #57 le: 17 janv., 2008, 17:38:07 pm »
Certes. Quand tu es au 120ème à 180 mm, tu as plus de chance d'être net avec le VR. Ceci dit je ne me sert pas des deux objectifs pour les mêmes sujets. On n'a pas le même regard avec un objectif fixe.

Et puis je n'ai pas la même ouverture. Avec Le 180 à 2,8 j'ai certes une meilleure vitesse mais j'ai intérêt à déterminer exactement ma mise au point car il y a peu de marge.

*

Picpic

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #58 le: 17 janv., 2008, 21:43:05 pm »
Citation de: dayassine
Citation de: Picpic
Bonjour à tous

je serai intéressé par cette promo , pouvez vous me dire si elle est valable dans tous les carouf et jusqu'a quand?

merci
c'est sur tout les carouf je crois et valable jusqu'au 26 janvier, regarde sur -http://www.carrefour.fr/promotions/hypermarche/   page 3 sur les promos.

il vaut mieux le prendre en journée carte passe "mardi", par tranche de 60E t'as 3E qui sont renversé sur ta carte fidelité.
ca te payera un extension de grantie :)
merci j'irais jeter un oeil

Publicité