Publicité

*

dayassine

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #15 le: 09 janv., 2008, 10:17:28 am »
Je vais répondre a tout le monde au lieu de répondre a chaque pseudo.
je suis tout a fait d'accord avec vous sur tout ce qui a été dit plus haut, maintenant pour 100E de plus pour avoir un bon objectif c'est pas du tout possible... cette offre est a "carrouf" et donc si j'irai cherché ailleurs un boîtier nu avec un obj meilleur ca me reviendra a 300E de plus si je fais bien les comptes.

l'offre est alléchante, les obj sont pas top je suis d'accord... mais comme ce sera mon 1er reflex je serai content si je pourrai juste prendre avec ce que j'aime faire comme photo (mariage, annif, paysage)

en regardant les photos prise par Franz "mon voisin varois" je trouve qu'elles sont largement satisfaisante pour un début.
ce que je cherche maintenant c'est de voir ce que ca donne a l'intérieur, puisque vous dire que y'aura du flou et ca me tracasse. En plus mon but c'est d'etre pret a prendre des photos pour un mariage pour le mois d'avril dans une salle qui sera bien éclairé biensur.

Publicité

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #16 le: 09 janv., 2008, 16:48:20 pm »
D80 + Nikon AFS18-70 => 970€ ici (pub gratuite)

http://www.photochrome.fr/habillage/promotions.html

Magasin reconnu, à Paris et vente sur le net (enfin je crois qu'ils expedient si tu telephones)

Si non il y a le D80 nue à 690€ et tu choisi ton objectif à part (mais ça fait toujours un peu plus, un tamron 17-50f2,8 consatant coute dans les 400€)

Tu trouves ce kit au même prix ici:
http://www.bkphoto.fr/ (magasin a paris et net)
et ici:
http://www.lldiffusion.com/liste.php?marka=Nikon&pro=filtre&cat=boitiers&sous_cat=reflex&univ=&prixa=
(magasin à Marseille)
même si ces 2 magasins n'ont pas une aussi bonne reputation

Enfin ce magasin à Toulouse (et sur le net!!!!):
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/-nikon-m-5.html?manufacturers_id=5&sort=2a&filter_id=3
il a tres bonne reputation. et il propose un kit D80 + tamron 17-50f2,8 pour 1050€ (plus dispo en ce moment, telephoner pour connaitre l'attente), ou le 18-70 plus polivalent au même prix.

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #17 le: 09 janv., 2008, 16:50:59 pm »
ah oui pour ceux qui sont dans l'est il y a:
http://www.foto-oehling.com/ à peine plus cher

*

growaaa

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #18 le: 12 janv., 2008, 16:20:15 pm »
Arrête de te poser 1001 questions...
Fonce, achete,...

Bon comme dit plus haut, les optiques sont "gratos", tu le sais c'est OK. Donc la situation se résume à:
Un D80 sans optique à 930 euro; ou un D80 avec 2 optiques (de #####) à 899 euro? et tu hésites...
Si ta priorité est "un bon boitier dans ma gamme de prix" => prends et quand tu auras des soussous, tu te paieras de bonnes optiques.
Si ta priorité est "un bon boitier et de bonnes optiques dans cette même gamme de prix" => revois tes critères de boitiers à la baisse...

*

dayassine

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #19 le: 12 janv., 2008, 18:51:23 pm »
après les 1001 questions que j'avais en tête je me suis décidé d'attendre un peu pour acheter quelque chose de bien en rajoutant un peu de sous.

je me prendrai un boîtier nu avec "Nikon AF-S DX VR* 18-200 mm f : 3,5-5,6 IF ED" comme objectif.
j'aime pas trop prendre n'importe quoi, et en lisant les posts des expérimentés je préfère attendre un petit peu.

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #20 le: 12 janv., 2008, 18:56:48 pm »
Tu est un peu bizzare... parce que le 18-200 plus un D80 sa va chercher dans les 1500 - 1600 euro... alors que que se que tu pouvait acheter donc le D80+ 2 Sigma plus le 18-200 sa allait chercher dans les 1500-1600 !! et encore tu pouvait revendre les 2 sigma...

*

dayassine

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #21 le: 12 janv., 2008, 19:14:01 pm »
bizzare je crois pas :) mais qui réfléchi en 2 fois oui c'est sur. quand je me connais pas sur un domaine je préfère demander et plusieurs réponses disaient que les 2 objectifs n'était pas vraiment top.

après avoir réfléchi je préfère attendre et pourquoi pas payer plus. au moins j'aurai la conscience tranquille.
j'ai toujours fonctionné comme ça et bien satisfait. une télé m'avait coûté 1500euros avec disque dur et j'allais l'acheter quelques semaine avant au même prix.
il y a la passion et la raison ... lol

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #22 le: 13 janv., 2008, 03:23:10 am »
de toute façons, le prix du D80 va pas remonter à la fin du mois, solde ou pas. et comme je l'ai dit, on trouve le D80 nu pour 690€, pas 890

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #23 le: 13 janv., 2008, 10:37:41 am »
oui c'est vrai aussi, Alors bon achat et qui s'ai d'ici la le D90 aura peut étre point le bout de son nez.

*

dayassine

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #24 le: 13 janv., 2008, 10:50:06 am »
Citation de: ch'ti_bobo
de toute façons, le prix du D80 va pas remonter à la fin du mois, solde ou pas. et comme je l'ai dit, on trouve le D80 nu pour 690€, pas 890
le probleme n'est pas le boitier nu mais l'objectif, donc a 890 c'est avec 2 objectifs et c'est pour ca que c'est tentant.
sinon a 690 c'est presque partout le meme prix mais pour avoir un bon objectif a coté le prix va flamber :)

Cl@ude : je resterai sur mon D80 le prix me convient lol

Merci

Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #25 le: 13 janv., 2008, 11:00:39 am »
A mais je ne t'ai jamais dit de change d'appareil, et côté prix d'objectif une bonne otique ne veux pas forcément dire prix astronomique, le 18-55 2,8 de chez tamron, avoisine les 450 euro, le 50 mm 1,8 de chez nikon est trouvable dans les 150 euro.
Mais c'est vrai que le 18-200 n'est pas encore égaler même si il reste quant méme a 700 euro.

*

Alain83

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #26 le: 13 janv., 2008, 11:24:36 am »
Citation de: ch'ti_bobo
Enfin ce magasin à Toulouse (et sur le net!!!!):
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/-nikon-m-5.html?manufacturers_id=5&sort=2a&filter_id=3
il a tres bonne reputation. et il propose un kit D80 + tamron 17-50f2,8 pour 1050€ (plus dispo en ce moment, telephoner pour connaitre l'attente), ou le 18-70 plus polivalent au même prix.
Je connais le même à Toulon.

Bon plan ce D80 + 2 objectifs.

Alain. :cool:

*

dayassine

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #27 le: 13 janv., 2008, 12:12:18 pm »
Alain83: je suis de Toulon aussi et l'offre que j'ai vu c'est a "carouf" en plus payée en 10fois :)
sinon je cherche toujours on sait jamais si je trouve a un prix raisonnable l'appareil et objectif

*

Alain83

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #28 le: 13 janv., 2008, 12:28:21 pm »
Bonjour,
Dayassine ne pas hésiter, l'appareil et les objectifs, ne font que figer ce que tu vois. Je pense que c'est un bon plan.

Je suis à Toulon également.

Pense à commander un pins NP, pour ce reconnaitre.

Alain :cool:

*

blafoot

  • Invité
Conseil avant achat d'un D80
« Réponse #29 le: 14 janv., 2008, 16:12:02 pm »
Bonjour ,

J'ai commander mon D80 ( je l'aurais cette semaine normalement ^^ )

et je me demande quoi faire pour commencer ?

Shooter en RAW direct ? ( mais ca je pense pas pcq je n'ai pas encore de logiciel de traitement de RAW et n'ai pas les finances pour le faire tout de suite )

Shooter que en JPEG ?

ou shooter en RAW+JPEG ?
Pour pouvoir avoir des photos "pretes" et des photos que je pourrais retravailler plus tard


et c'est justement ce dernier point qui me fait me poser des questions. et elle s'adresse a ceux qui utilisent ce mode.

Quel qualitée vous utilisez pour le JPEG associé au RAW ?  Fine/Normal/Basic ? L/M/S ? pour la taille ?

Merci d'avance ;)

Steph

Publicité