Je vais bientôt recevoir mon ZF pour lequel j’achèterai dans quelques mois un objectif 24-120 ou 24-200.
Dans cette attente, je vais utiliser mon Z50 ou le 85 ou encore le 70-300.
J'ai bien compris qu'en montant un objectif au format DX sur du plein format, on perdait en taille d'image puisque le recadrage se faisait automatiquement. Je comprend alors que pour la photo, on perd en nombre de pixels mais je me pose la question pour la vidéo (que j'utilise assez peu).
Si je souhaite faire une vidéo en 1080 avec le ZF et que j'y monte le sigma 18-35 1.8 pourra-t-on observer ce recadrage (en terme de perte de qualité/potentiel de l'appareil) ou est-ce que la résolution 1080 de la vidéo fait que ce recadrage sera moins "visible" qu'avec une photo ?
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. L'idée étant, dans mon esprit, que si je fais une photo avec un DX sur du FX, je perds en qualité d'image car la taille de l'image est plus petite et qu'on peut moins recadrer/zoomer en post-traitement, mais qu'en vidéo, la résolution sur du 1080 peut faire passer inaperçu le fait de travailler avec du DX...
Merci d'avance pour vos réponses et explications si jamais mon raisonnement n'était pas le bon.