Publicité

Reflex et photographie : pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #105 le: 18 Jan, 2021, 11:55:51 am »
Question de trésorerie en fait, entre occasion et neuf.

Publicité

Reflex et photographie : pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #106 le: 18 Jan, 2021, 13:04:09 pm »
Nikon, sinon rien...Je sais qu'on est sur un forum Nikon, mais il ne faudrait pas penser qu'en dehors de cette marque il n'y a rien. Pentax malgré une maigre diffusion et une gamme étroite a beaucoup d'atouts à mes yeux et si le passage au FF s'est fait pour moi chez Nikon j'attends un mécène pour me faire changer de marque. J'ai vu des photos faites avec un K1, certes les sujets s'y prêtaient, que je trouve époustouflantes. J'attends "un mécène" ou un gain au loto car étant à la retraite je n'ai plus l'aisance qui me permettait de mieux coller aux évolutions technologiques. Parfois il ne faut pas se presser. Comme disait une "réclame" concernant un appareil photo dans les années 50 "pour satisfaire ceux qui ont su attendre". Mais trop d'attente ne fait pas le bonheur des marques.
—-
Bonjour,

Ce n’est pas ma devise que j’ai repris d’un intervenant de France post en y ajoutant un point d’exclamation, et de plus j’ai débuté avec Canon.
Puis, pour des raisons évidentes de budget je n’ai pas basculé vers Leica ou d’autres fabricants Européen mais vers Nikon.

J’ai fait confiance à Nikon pour leur sérieux.

Verrons nous un changement de qualité à l’avenir dans la fabrication des boîtiers. C’est une question que je me pose.


Reflex et photographie : pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #107 le: 18 Jan, 2021, 14:47:36 pm »
Apres avoir été bercé par minolta, les premiers Alpha m'ayant déçu je suis passé à Nikon et je ne l'ai plus quitté après avoir investit dans des objectif, flash...mes derniers objectif sont des tamrons pour la tropicalisation et le rapport qualité et surtout le prix...mes derniers boitiers: D300,D750 et maintenant D850 et sincèrement je dirais: 1 Nikon sinon rien!
—-
Bonjour,

Même si Nikon n’est pas le seul industriel à réaliser de très bons appareils photo, je dois avouer que le D850 est un excellent, voire extraordinaire boîtier.

Les boîtiers hybrides sont excellents aussi.
Leurs comportements en région froide est à vérifier.
Mais ils offrent une agilité assez époustouflantes dans la prise de vue.





Reflex et photographie : pourquoi choisir Nikon ?
« Réponse #108 le: 18 Jan, 2021, 22:02:37 pm »
Je suis nouveau chez Nikon et sur ce site, après avoir découvert la photo sur l'Olympus EM-5 mkII maternel, j'ai voulu avoir mon propre boîtier, et passer au plein format, car un canoniste de mes oncles m'avait fait essayer son reflex fullframe. J'ai donc commencé à me renseigner sur les options disponibles (en FX plutôt Nikon ou Canon) et nikonpassion regorgeait de test et d'avis qui m'ont donné la "culture Nikon", je n'ai pas trouvé l'équivalent d'un tel site pour canon. C'est donc pour ça que j'ai opté pour un Nikon D600, et je suis juste soufflé, je ne regrette pas.

Publicité