Publicité

*

les3m

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #330 le: 11 janv., 2013, 18:24:36 pm »
la correction d'expo est très utile , évidemment! mais il y a plusieurs façons d'y arriver...
personnellement je préfère utiliser la touche AE pour conserver l'expo d'une zone pour l'utiliser sur une vue décalée. chacun ses gouts il me semble! et cela me semble plus logique...
j'utilise aussi parfois le bouton special pour la modif de l'exposition.

et pour ce qui est des taches, je n'ai pas dit que j'en suis satisfait! (faut savoir lire) . j'irai voir Nikon bd Beaumarchais...
comme l'ecrit Flupke, moi aussi, j'ai parcouru  des pages de forum et ai finalement choisi d'acheter qd même le D600.  les avis sont très variés sur ces taches et sur la façon de les enlever!

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #331 le: 11 janv., 2013, 19:11:12 pm »
Quelques photos avec le D600
700 déclenchements au compteur et pas de nouvelles pettouile depuis le nettoyage à l'achat.

*

les3m

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #332 le: 11 janv., 2013, 20:17:24 pm »
si, si, les avis sont très partagés: entre ceux qui disent que c'est pas grave, ceux qui retirent les taches avec leur logiciel type photoshop, ceux qui essaient de nettoyer avec une bombe, et ceux qui disent que c'est risqué, et ceux qui vont chez Nikon ...
les taches , on les voit sur des fonds clairs avec petite ouverture f22 : exemple des 2 petites taches au milieu à gauche sur la photo test de l'immeuble.
sur la plupart des photos, on ne voit rien (surtout au grand angle): exmple la grande arche

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #333 le: 12 janv., 2013, 12:55:55 pm »
Désolé, le mur est sale mais je ne vois pas tes poussières  ;D

J'ai eu la même réaction :D
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

les3m

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #334 le: 12 janv., 2013, 17:00:49 pm »
afin de ne pas confondre taches du capteur et saletés sur le mur, voici une photo prise à f22 du ciel gris (taches en haut et milieu gauche)
et ne me dites pas que ce sont des nuages!!
je suis passé chez Nikon cet apm: ils reconnaissent le pb et m'ont repris mon boitier pour reparation (delai 15 jours)
si il y a encore des gens qui doutent...

*

nik971

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #335 le: 12 janv., 2013, 18:42:21 pm »
 =|

*

mattplat

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #336 le: 13 janv., 2013, 12:10:18 pm »
Bonjour à tous
Je suis récemment passé d'un D90 à un D600, et je suis surpris de l'impact de ce changement sur le nb de photos que je peux faire avec ma carte mémoire.
J'ai une carté 16Go, je shoote en RAW (sans double copie JPEG), j'avoue ne pas me souvenir du réglage précis du RAW que j'utilisais avec mon D90, mais en maximisant la qualité du réglage RAW de mon D600 (i.e. 14 bits et compression "lossless compressed"), je passe de plus de 1k photos avec le D90 à moins de 300 avec mon D600.

Je suis conscient du plus grand nb de pixels du D600 vs D90, mais je ne m'attendais pas à un tel impact. Ca vous parait plausible? Et si oui, je serais preneur de vos conseils: passer à un réglage RAW moins gourmand (qui me fait passer à 500 photos)? augmenter la taille de la carte?

Merci pour vos conseils et/ou correction de ma compréhension
Matthieu

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #337 le: 13 janv., 2013, 12:15:51 pm »
Tu peux passer en Raw 12 bits (comme sur le D90). Cela augmentera sensiblement le nombre de vues possibles.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #338 le: 13 janv., 2013, 18:04:58 pm »
Le passage du D90 au D600 m'a fait la même surprise pour le compteur de photos.
Lors d'une grosse séance de shooting en studio, j'ai même cru devoir vider mes cartes sur l'ordinateur et interrompre la séance  :(

Mais non, je suis arrivé à 450 photos sans problème sur 1 seule carte. Le compteur est très très pessimiste .. c'est presque un bug pour moi tellement il n'est pas fiable.


Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #339 le: 13 janv., 2013, 19:11:19 pm »
bon tu as des taches sur ton capteur...
si tu photographiais pas le ciel à F22 tu l'aurais pas vu...

 



Mais si, les taches se voient sur des photos de la vraie vie, et pas à f22

(Prises sur un fil de CI)

http://flic.kr/p/dKsGa5

http://flic.kr/p/dKicVx

Après, comme dit sur le fil de CI, y' a les miros qui ne les voient pas et les fan-boys qui ne veulent pas les voir.
« Modifié: 13 janv., 2013, 19:12:57 pm par Endymion »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #340 le: 13 janv., 2013, 19:12:54 pm »
Heu...  :hue:
Ta pas des tache sur ton écran  :lol:

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #341 le: 13 janv., 2013, 19:13:40 pm »
Heu...  :hue:
Ta pas des tache sur ton écran  :lol:

Et allez... encore un aveugle ! (Les smileys n' y changeront rien).       

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #342 le: 13 janv., 2013, 22:01:50 pm »
Oui, on voit bien les cocardes sur la carlingue (et, c'est vrai, un minuscule point en haut à gauche -- pas vraiment de quoi écrire à toute sa famille).

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #343 le: 13 janv., 2013, 23:11:58 pm »
Oui, on voit bien les cocardes sur la carlingue (et, c'est vrai, un minuscule point en haut à gauche -- pas vraiment de quoi écrire à toute sa famille).

Écris plutôt (ou téléphone-lui, ça ira plus vite pour le rendez-vous) à ton ophtalmo si tu ne vois qu' "un minuscule point"...

Je suppose, puisque tu n' en parles pas, que tu n' as rien vu sur la deuxième ?

Incroyable ça !
« Modifié: 13 janv., 2013, 23:14:00 pm par Endymion »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #344 le: 13 janv., 2013, 23:22:16 pm »
Il y a aussi une tache sur la deuxième, plus grosse, mais elle ressemble manifestement à une poussière, bien trop floue et trop grosse pour une tache de graisse.

Les poussières sur le capteur ne sont pas la propriété du D600 :D



 

Publicité