Publicité

*

zr7s

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #15 le: 05 mai, 2012, 23:18:27 pm »
Bonjours à tous !

Je sais pas s'il vaix mieux que je crée un topic juste pour ca ;

Je suis néophyte en photo et je viens d'acquérir le P510 pour me faire la main sur un produit
plus performant et plus complet qu'un petit compact mais surtout pas aussi encombrant qu'un
réflex .

Je recherche un filtre neutre (je ne suis pas certain de l'appelation) pour protèger la lentille de
mon objectif en situation difficile.

Il m'arrive d'utiliser mon appareil pendu à une falaise ou la chute de debrits n'est pas à exclure
ou même en roulant à moto ou les insectes auront vite raison de la parfaite transparence de
cette dernière lentilles .
 

Merci de votre réactivité .

John

Publicité

Nikon Coolpix P510
« Réponse #16 le: 06 mai, 2012, 09:42:30 am »
Salut et bienvenue sur NP,

Je doute fort qu'il existe un filtre ou un pare soleil pour un P510  :(

Avec un zoom 24-1000, tu serait sûr de voir les bords du filtre ou du pare-soleil à 24mm sur les photos  =D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

zr7s

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #17 le: 06 mai, 2012, 16:58:56 pm »
Salut et bienvenue sur NP,

Je doute fort qu'il existe un filtre ou un pare soleil pour un P510  :(

Avec un zoom 24-1000, tu serait sûr de voir les bords du filtre ou du pare-soleil à 24mm sur les photos  =D

D'abord merci pour ton acceuil et ta réactivité .

Mais alors le filetage en bout d'objectif ne sert qu'a coincer le cache objectif fourni d'origine ? 


Nikon Coolpix P510
« Réponse #18 le: 06 mai, 2012, 17:53:47 pm »
Mais alors le filetage en bout d'objectif ne sert qu'a coincer le cache objectif fourni d'origine ? 

Salut,

J'ai essayé de monter un filtre de Ø 52mm, ce n'est pas le même filetage. Donc il semble bien que le filetage ne sert qu'à tenir le bouchon  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

manu1711

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #19 le: 10 mai, 2012, 12:59:29 pm »
Bonjour,
savez si il existe autre chose que les films transparents pour protéger l'écran du Nikon P510, je crois savoir que sur certain appareil on peut mettre une protection en plastique dur qui se fixe autour de l'écran.
Merci

*

thithis

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #20 le: 12 mai, 2012, 23:12:36 pm »
Je suis dans la même situation :

Je suis novice, et j'hésite entre plusieurs appareils photos.

Mon premier choix jusqu'à maintenant, (le vendeur m'a conseillé mais je reste méfiante!) c'est le nikon coolpix p510.

Je le choisit pour son zoom impressionnant, il me semble que la calité d'image est très bonne, on peut zoomer pendant la vidéo etc.

Puis sinon, j'hésitait avec le Canon 1100 D, mais moi qui débute, j'ai peur que les objectifs me compliquent plus la vie qu'autre chose... après peut etre que la calité d'image en vaut la peine..?

Puis dernière possibilité : jai vu les photos d'un panasonic FZ45 donc pour le plus récent je dirais le FZ48 doit donner la même chose, le prix à voir.


Mon but :

J'aimerais faire de belles photos de ma chienne dans la foret, dans la neige, bref dans la nature. évidemment elle bouge beaucoup donc il faudrait que malgré le mouvement, les photos soient plus ou moins réussie, avec une jolie lumière (après j'imagine que ça c'est un peu la chance aussi ;/)

Et je voudrais aussi faire des portrait, mais comme toutes les filles, on voit tout de suite tous les défaut selon l'appareil qu'on utilise.

Donc je sais que je donne l'impression de ne rien y connaitre, et c'est le cas ;D


Donc que pouvez vous me conseiller??

Si vous pouviez me répondre assé rapidement, car je pars en vacance mardi et je souhaiterais avoir mon nouveau joujou avec moi ;D

Merci d'avance de vos réponses :)

*

manu1711

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #21 le: 13 mai, 2012, 15:32:27 pm »
Bonjour,
j'étais parti pour acheter le panasonic FZ45, et je suis reparti avec le Nikon P 510.
Je ne suis pas un expert, je le possède depuis 3 semaines et j'en suis satisfait.
Maintenant toutes mes photos ne sont pas réussies, mais il faut bien apprendre à utiliser l'appareil.
Vous pouvez voir certaines photos ici: http://www.flickr.com/photos/manlef01/
Cordialement

Nikon Coolpix P510
« Réponse #22 le: 13 mai, 2012, 19:54:06 pm »
Vous pouvez voir certaines photos ici: http://www.flickr.com/photos/manlef01/

Salut,

Cela confirme mes premières impressions  =D pas du tout mauvais ce boîtier au vu de tes photos  ;C Je n'ai pas eu le temps de tester le mien, pour l'instant je suis occupé avec mon D700, mais j'ai bien envie de le sortir prochainement, car je suis impatient de voir moi-même le résultat  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

manu1711

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #23 le: 13 mai, 2012, 21:31:43 pm »
Merci  Blaco,
Enfin un avis de pro :lol: merci, en fait pour commencer la photo, je ne voulais pas investir 300 € de plus pour un reflex dit "grand public", alors j'ai céder aux arguments d'un  jeune vendeur  de 60/65 ans  ;) minimum qui m'a conseillé le P510, bon il ne fait que du Nikon, mais il m'a fait une démonstration avec et montré des photos (pas sur papier sauf avec le P500) et n'y connaissant pas grand chose, voir rien, je me suis laissé tenter.
Cordialement.

*

wolkyn

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #24 le: 21 mai, 2012, 16:07:29 pm »


Bonjour,

je suis en train de m'intéresser au bridge.

J'aurais voulu quelques informations sur le p510.

A t-il la fonctionnalité du Hs10 de fujifilm de pouvoir retirer les objets en mouvement du scène ?

Est ce que la batterie est un vrai handicap ? Je pars souvent une journée entière faire des photos. Combien de photos puis-je espérer prendre ?

Est ce que quelqu'un aurait des photos de faibles luminosités (intérieur, soirée,...) faites à main levé (sans trépied, sans que l'appareil soit posé) ?

Les macros sont-elles bonnes ?

Par ailleurs, comment trouvez-vous la qualité des photos effectué à main levé en zoom à fond (sans l'ajout numérique et avec l'ajout).

Peut-on mettre l'appareil en mode portrait tout en réglant manuellement l'ouverture ?

Bref, vous l'aurez compris je me pose un tas de question sur cet appareil. J'ai effectivement besoin d'un appareil avec un bon zoom pour de futur safari photo mais je reste amateur d'autre sensation photographique.

Merci de m'éclairer.


*

mrscarface34

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #25 le: 24 mai, 2012, 20:34:20 pm »
bonsoir,

Pour les accessoires,vous pouvez oublier,perso,j'ai rendu le mien pour le PANASONIC DMC-FZ150 au moins lui,en accessoires,ils y a le choix du roi.

*

nico80240

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #26 le: 28 mai, 2012, 12:12:32 pm »
bonjour à tous, je possède aussi cet appareil, j'en suis très content je ne suis pas expert en photo mais je voulais quelque chose qui tienne la route.

cependant j'ai du mal a faire des photos nickel d'un sujet en mouvement (elles sont floues). Si quelqu'un peut m'aider et me dire quel mode ou quels réglages il utilise pour ce type de photos ce serait cool.
merci

*

mrscarface34

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #27 le: 28 mai, 2012, 13:38:28 pm »
bonjour, :)

En quel MODE,tu prends tes photos?,quand je l'est prenait en MODE AUTOMATIQUE(eh oui,je suis novice),aucun soucis,mais le zoom à fond ou en MACRO,mes photos n'était pas TERRIBLE,je pense que NIKON on tout misé sur le ZOOM X42 :mad:,c'est un GADGET, enfin,je dit ca,je dit rien.

*

nico80240

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #28 le: 28 mai, 2012, 14:12:01 pm »
je les prends le plus souvent en mode P. j'ai aussi essayé en mode auto mais sans succès.

perso j'arrive à faire de très belle photos en macro ou zoom à fond, j'ai plus de mal quand il s'agit de prendre quelque chose en mouvement.
« Modifié: 28 mai, 2012, 14:13:54 pm par nico80240 »

*

mrscarface34

  • Invité
Nikon Coolpix P510
« Réponse #29 le: 28 mai, 2012, 14:25:58 pm »
Il doit bien avoir un reglage dans le manuel du NIKON ;D,je ne peut t'aider,je n'ai plus ce manuel sous la main depuis que j'ai prit l'excellent PANASONIC DMC-FZ150,le zoom n'est que de X24,mais les photos sont plus belles et nettes et en plus facile en prise de main et facilité et je ne parle pas des accessoires qui vont avec.

J'ai reçu,y'a 3 jours un mail de NIKON EU,me disant qu'il n'y aura pas d'accessoires(pare-soleil,filtres etc..) =| tu comprendra ma deception et pourquoi j'ai changer de modele. =D

Enfin,regarde dans les modes,si il n'y a pas le MODE SPORT pour les mouvements rapides.

Publicité