6 mois en arrière, NIKON pensait bien s'en sortir par le déni, mais le bruit causé l'a obligé à infléchir sa stratégie. Donc c'est possible. A condition de faire du bruit.
Je partage évidemment cet avis. Le boîtier me plaisiat, mais je n'ai pas passé le cap à cause de ce soucis, mais plus haut tu parles aussi de ventes. Nikon a sorti surtout le D610 parce qu'ils sont seuls à avoir les chiffres de ventes du D600. Qui devaient être catastrophique pour eux.
Ils sont évidemment à blâmer comme tu le dis, car ils ne cherchent pas à rembourser les acheteurs malchanceux, non, ce n'est pas ça leur annonce aujourd'hui,.
Ils vendent un nouveau produit, sans regarder derrière eux, comme toute bonne netreprise actuelle assoiffée de profits...
Je ne vous raconte même pas la galère que j'ai eu à faire admettre au SAV Nikon France que mon boîtier n'était pas réglé !
Un D3, et la discussion est visible ici. Mais j'ai retrouvé une ancienne facture. Hé bien cette ancienne facture est la même que celle qu'ils ont finalement honorée ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=84177.0Donc ils me doivent encore, plus de 450 euros de ma première facture, car j'avais un an avant, envoyé mon matos pour les mêmes pannes quasiment, à l'exception du problème du télémètre, découvert cette année... Mais en retour d'entretien ils m'ont dit pour ma toute première facture, qu'ils avaient reglé parfaitement :
_la balance des blancs (j'ai récupéré mon appareil dans le même état )
_le module autofocus (j'ai récupéré mon apapreil dans le même état)
_nettoyage du capteur (j'avais les mêmes poussières visibles)
Bref, rien n'avait changé, mais je m'en suis rendu compte trop tard pour tous ces points. Je m'en suis rendu compte ne visionant d'anciennes photos datées de cette époque, et surtout quand le mec du quatrième envoi au SAV Nion France à fait des miracles (je dis 4 fois en comptant ma toute première facture).
Mais cette année 2013 je me suis battu bec et ongles avec les vendeurs, et le représentant Nikon, qui finalement a vu par mes démonstrations, que mon appareil était revenu avec le même problème trois fois du SAV France (4 fois avec première facture) ! Et j'ai payé au total 900 euros, pour les mêmes pannes pendant deux ans.
J'avoue que le mec qui l' a eu en dernier entre les mains à fait des miracles, mon appareil D3 n'avait jamais eu de tels résultats, une telle netteté avec les objectif AF-D ou non D. Et ni avec les Ai-S..... Des couleurs éclatantes, une balance des blancs réglée aux petits oignons...
Donc si vous voulez contacter le SAV France pour un D600 où ils font la sourde oreille, il va falloir vous accrocher sévère les mecs....
Donc oui je suis satisfait maintenant de mon boîtier Nikon D3, mais à quel prix, j'aurai franchement mieux passé mon temps à leur dire que je les aime, au lieu de leur dire qu'il faisait pas leur travail.
Enfin bon, on les changera pas et c'est pas maintenant qu'ils nous montrent qu'ils pensent à nous. Une honte, sortir le D610, sans avoir fait en même temps une politique de rappel aux acheteurs du D600.... Parce que la nouveauté c'est qu'ils disent :
OUI LE D600 A BIEN DES PROBLEMMES, D'AILLEURS ON LE RETIRE DE LA VENTE.....
Oui mais les acheteurs alors ???? (ils sont bons qu'à payer....fffffffffffff)