Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, je n'ai aucune idée de si mon message est posté au bon endroit.
Quoi qu'il en soit, je me permets d'écrire aujourd'hui afin de vous exposer mes problèmes de mise au point rencontrés avec mon Z6.
Je suis photographe de boîte de nuit, et je remarque que mon boitier ne réaliser pratiquement jamais la mise au point à l'endroit indiqué par le collimateur.
Pratiquement 7/10, la mise au point se fait légèrement derrière ou devant.
Je peux comprendre les difficultés du boîtier à réaliser la map dans des conditions d'éclairages ne pouvant pas être pire, mais ce problème intervient même lorsque que les conditions sont bien meilleures. Je suis énormément frustré par ce boitier, mon D610 faisait bien mieux le boulot dans des conditions similaires.
Voici quelques photos :
https://drive.google.com/drive/folders/1zAH_wK5BQbWlMnmrhfjgmwpwUTe0nLiz?usp=sharingSur la première, la map est faite sur la main en bas à droite. On se doutera assez facilement que mon collimateur (le second plus petit) n'était pas ici.
Sur la seconde, la map est encore sur la main devant en bas.
Sur la troisième, la map est derrière sur l'épaule à gauche.
Sur la quatrière, alors que les conditions d'éclairages étaient bien meilleures, la map est sur le torse ou le cou. J'ai 10 photos de cette série, pas une seule n'a la map réalisée au bon endroit. Les yeux avaient bien été détectés.
Sur la dernière, la map est sur le mur de fleur, alors que les yeux avaient bien été détectés.
Et ceci n'est que quelques exemples parmi tant d'autres.
Pensez-vous qu'un réglage précis de l'AF peut y faire quelque chose ?
Je vous remercie de votre aide.
Alexandre,