Publicité

*

Hors ligne gegeP

ATTENTION ARNAQUEUR
« le: 19 nov., 2023, 09:17:37 am »
Bonjour à tous , voila ce qu'il m'arrive , j'avais vu un 24/50mm z a vendre et il m'est passer devant le nez ensuite un menbre du forum me dit qu'il en a un a vendre je dit ok je demande des photos, et le prix qui était le m^me que celui déja vendu donc on ce dit c'est ok je le prends il m'envoie son N° de rib son adresse,et je fait le virement 100,00 € VIREMENT parti et encaissé par le vendeur et depuis aucune nouvelle de l'objectif payer malgrés les 18 mails et les nombreuse relance par le site ,
Ce monsieur son pseudo ( steph98 ) et son nom stéphane MOTTE demeurant à  BREST je n'arrive pas à remettre la main sur ce monsieur et je crois que je viens de perde 100,00 € c'est triste de devenir voleur pour cette somme
la prochaine vente je prendrais plus de renseignement avant !!!!
attention ce monsieur n'est pas sérieux et même plus que cela

cordialement à tous
gerard

Publicité

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #1 le: 19 nov., 2023, 09:50:48 am »
Bonjour Gérard,

C’est bien triste et surtout navrant d’arnaquer les gens au vu et su de tout le monde pour une aussi petite somme.

Ce sinistre individu doit être banni du site. Cela ne l’empêchera peut-être pas de revenir par la fenêtre … il faudra être vigilant.

@Jean-Christophe: Qu’en penses-tu ?

Bon dimanche.
Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #2 le: 19 nov., 2023, 10:20:21 am »
La cote CI pour un état "moyen" est à 205€. À 100€ ça sentait l'arnaque non ?
Et 1 message depuis le 7 sept 2022.
« Modifié: 19 nov., 2023, 10:22:36 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #3 le: 19 nov., 2023, 10:32:43 am »
Il me semble qu'il fallait une certaine participation ( par un nombre de message) au forum avant de pouvoir déposer des annonces de ventes. J'ai déjà acheté ici et j'ai toujours regarder les contributions du vendeur. Ceci dit j'espère que ce malhonnête se fera prendre rapidement.
Nikon D4, D810, d500, D300s, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8 FL, Sigma sport 150-600,Nikon 28-300, Nikon 50 1.4 AF-D, Nikon 16-35 f4, Nikkor Micro 105 2.8 AF-D, SB 700,F 801-S, Nikon FM2, Nikon 50 1.8 E.

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #4 le: 19 nov., 2023, 10:32:52 am »
incroyable, ce pseudo m'envoie un MP pour me proposer un Z 24/70 f4 sans que je n'ai rien demandé...je l'ai envoyé promener aussitôt et plus de réponse :lol:
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #5 le: 19 nov., 2023, 10:54:21 am »
avec le rib on peut remonter jusqu'a la personne puisque le virement est passé cela veut dire que le compte existe et on ne peut pas fermer un compte du jour au lendemain, donc la gendarmerie pourra remonter facilement jusqu'a la personne par le biais de la banque de france, mais pour cela il faut porter plainte.

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #6 le: 19 nov., 2023, 11:31:16 am »
Bonjour à tous , voila ce qu'il m'arrive , j'avais vu un 24/50mm z a vendre et il m'est passer devant le nez ensuite un menbre du forum me dit qu'il en a un a vendre je dit ok je demande des photos, et le prix qui était le m^me que celui déja vendu donc on ce dit c'est ok je le prends il m'envoie son N° de rib son adresse,et je fait le virement 100,00 € VIREMENT parti et encaissé par le vendeur et depuis aucune nouvelle de l'objectif payer malgrés les 18 mails et les nombreuse relance par le site ,
Ce monsieur son pseudo ( steph98 ) et son nom stéphane MOTTE demeurant à  BREST je n'arrive pas à remettre la main sur ce monsieur et je crois que je viens de perde 100,00 € c'est triste de devenir voleur pour cette somme
la prochaine vente je prendrais plus de renseignement avant !!!!
attention ce monsieur n'est pas sérieux et même plus que cela

cordialement à tous
gerard

Je suis désolé de ce qui t'arrive Gérard. Ça confirme ce que je soupçonnais. Après m'être intéressé à une proposition d'objectif sur Nikon Passion, j'ai reçu un message privé puis des méls de Stéphane Motte me proposant le même mieux et moins cher. Il me disait habiter à Brest. Son comportement m'avait paru bizarre, notamment le fait qu'il ne m'a jamais transmis son numéro de téléphone malgré mes demandes répétées. J'avais décidé de lancer un appel à la prudence vis-à-vis de ce monsieur. C'est malheureusement trop tard pour toi mais j'espère que ton appel à la prudence sera entendu.

Conclusions : Pour Gérard, je serais toi je porterais plainte. Pour Stéphane Motte il va être temps de changer de site, de nom et d'adresse électronique pour continuer à escroquer les gens trop confiants. Pour tous les autres n'envoyez JAMAIS de l'argent pour acheter un matériel à distance sauf si vous connaissez personnellement le vendeur.

*

Hors ligne gegeP

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #7 le: 19 nov., 2023, 12:03:42 pm »
merci Brat pix je vois qu il a fait d'autres éssais , sur d'autres personnes

merci de ton témoignage

gerard

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #8 le: 19 nov., 2023, 15:33:43 pm »
Bonjour a tout le monde,
Expérience au goût très amer.......
Le problème est simplement du au fait du laxisme de notre société....si la peine était de 20 ans de prison FERME !!!! dés qu'il y a vol/ arnaque.... même pour 1 €....ça ferait réfléchir les mauvaises personnes !
Et pas la prison 5* comme on offre en Belgique !

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #9 le: 19 nov., 2023, 16:41:21 pm »
Bonjour à tous , voila ce qu'il m'arrive , j'avais vu un 24/50mm z a vendre et il m'est passer devant le nez ensuite un menbre du forum me dit qu'il en a un a vendre je dit ok je demande des photos, et le prix qui était le m^me que celui déja vendu donc on ce dit c'est ok je le prends il m'envoie son N° de rib son adresse,et je fait le virement 100,00 € VIREMENT parti et encaissé par le vendeur et depuis aucune nouvelle de l'objectif payer malgrés les 18 mails et les nombreuse relance par le site ,
Ce monsieur son pseudo ( steph98 ) et son nom stéphane MOTTE demeurant à  BREST je n'arrive pas à remettre la main sur ce monsieur et je crois que je viens de perde 100,00 €

@gegeP, je suis vraiment désolé de ce qu'il t'arrive... Ce sont visiblement tes marques d'intérêt sur mon annonce qui ont servi de support et peut-être de déclencheur, à l'arnaque dont tu as été victime.

La cote CI pour un état "moyen" est à 205€. À 100€ ça sentait l'arnaque non ?
Et 1 message depuis le 7 sept 2022.

@jojo53 Les annonces intéressantes ne sont pas toujours des arnaques ! C'est même tout l'intérêt des petites annonces. J'ai vendu mon Z 24-50 f/4-6.3 à ce prix, malgré sa cote plus élevée. la transaction s'est parfaitement déroulée. le vendeur et l'acheteur sont satisfaits.
Cet objectif n'est quasiment vendu qu'en kit avec le Z5. Ce n'était pas simple de fixer un prix d'occasion et la cote CI, dans ce cas précis, me paraissait complètement déconnectée de la réalité du marché. D'ailleurs il a fallu 3 jours et des messages qui s'étonnaient du petit prix que je demandais pour que deux acheteurs potentiels (dont gegeP) s'intéressent à ma vente.


ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #10 le: 19 nov., 2023, 19:24:27 pm »
Bonsoir,

Le pire dans cette histoire est que ce Monsieur Stéphane Motte s'est sans doute fait pirater son identité et que ça n'est pas lui qui t'as arnaqué...

Je suis sur Nikon Passion depuis 2006, J'ai conclu quelques transactions au fil des ans, peut-être une dizaine, tant à l'achat qu'à la vente.
Je n'ai jamais eu le moindre problème car à chaque fois, j'ai pu communiquer par téléphone avant avec le vendeur/acheteur et nous avons pu nous rendre compte que nous discutions entre passionnés.

Bien sûr, il est de plus en plus compliqué de détecter les arnaques et je suis désolé pour toi que tu te sois fait avoir.
Mais je vous enjoins tous à privilégier les relations humaines plutôt que les réseaux sociaux...

A+
Jim

Df et... des F!

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #11 le: 19 nov., 2023, 19:33:17 pm »
Le pire dans cette histoire est que ce Monsieur Stéphane Motte s'est sans doute fait pirater son identité et que ça n'est pas lui qui t'as arnaqué...

Dans la mesure où l'argent a été viré sur le compte bancaire de Stéphane Motte, l'usurpation d'identité me paraît difficile.

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #12 le: 19 nov., 2023, 19:41:48 pm »
Ce n'est malheureusement pas la première fois , et cela arrivera encore certainement d'autres fois .

Les annonces du forum et surtout quand il s'agit de recherches attirent les escrocs de tout poils qui savent que les membres seront moins méfiants .

Il est impératif de ne traiter qu'avec des membres qui participent régulièrement au forum et ne jamais faire confiance   à des des gens avec un message au compteur , ou qui viennent de s'inscrire


Vraiment désolé de ce qui t'es arrivé , pourvu que cela puisse servir de leçon aux autres
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #13 le: 19 nov., 2023, 19:55:18 pm »
steph98 est en ligne...il doit bien se marrer, la modération dans tout ça?
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

ATTENTION ARNAQUEUR
« Réponse #14 le: 19 nov., 2023, 20:02:38 pm »
Dans la mesure où l'argent a été viré sur le compte bancaire de Stéphane Motte, l'usurpation d'identité me paraît difficile.

Bah non en fait, si l'usurpation est bien menée, le compte est faux aussi...
Df et... des F!

Publicité