Publicité

Cherche conseil choix pc
« Réponse #30 le: 04 nov., 2012, 11:41:12 am »
J'ai comme une impression, comme une prémonition...  :) Après des propos débridés pour nous expliquer les avantages du PC, graduellement dans les messages de notre ami NAN3200 je sens poindre une attraction pour le monde Mac, elle reste encore masquée, mais il ne saurait tarder pour que cette attirance se déclare... Serait-il touché par la foi ?  :lol:

Merci Delta !!!

non, non, pas attiré, trop cher.
mais chacun étant libre, je ne peux rejeter les mac.
et puis, mon frère en a un :D

et, dernier point, j'attaquais les mac pro sur leur prix et leur archaïsme (bien réel lui! ) mais il faut être honnête, c'est le processeur utilisé qui grève beaucoup le prix. donc j'ai modéré mon attaque ;D
 


pour l'aide à notre ami, j'ai donné mon avis.
core I5 ou 7, ssd et plusieurs disques durs, le tout assaisonné de beaucoup de ram (8 sont idéaux, 16 pas inutile, surtout au prix actuel) et un win7 64.

la béta de win8 faisait mal fonctionner nikon viewNX2 (paramêtres 'ouvrir avec' qui buggait entre autres).


« Modifié: 04 nov., 2012, 11:48:05 am par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité

Cherche conseil choix pc
« Réponse #31 le: 04 nov., 2012, 14:11:46 pm »

Pour ma part, j'aurais tendance à conseiller de se tourner vers un processeur QuadCore (oups quatre coeur) i5 ou supérieur  de type ivy bridge (histoire de profiter de la dernière micro architecture Intel). Au niveau mémoire, 8Go et prendre une version 64 bits de Windows 7 (ou 8 qui arrive, mais qui n'est pas encore largement déployé).

Prévoir ce qui faut en terme de stockage (2 To) complétée d'une sauvegarde sur support externe.

Pour les écrans, les IPS ont très bonne réputation, on peut aller regarder sur le site Les Numériques qui en général s'attachent à mesurer les réglages de colorimétrie des écrans.

Dans ton cas, si tu te limite à la photographie, tu pourras faire des concessions sur la carte graphique. Un modèle très simple devrait faire l'affaire. Voir même utiliser le chipset vidéo intégré au processeur.

Après tu peux compléter en ajoutant un SSD qui t'apportera du confort sur les phases démarrage / extinction / lancement d'application... Mais c'est pas indispensable si tu souhaites maintenir ton budget dans l'enveloppe.



C'est la configuration qui revient très systématiquement.

Certaines fonctions (pas toutes) des logiciels de traitement d'images sont gourmandes en calcul => un processeur de gamme moyenne/haute comme un i5 ou i7 chez Intel fait l'affaire.

Il vaut mieux deux disques durs qu'un seul, pour accélérer les temps d'accès à la fois au système et aux documents photo. J'utilise 2 disques de 1 tera-octets chacun, et ça me suffit largement pour l'instant

Si on est prudent et qu'on pense que ses images et autres documents ont une valeur, sentimentale ou marchande, on prévoit un back-up sur au moins un disque externe dédié, de capacité équivalente aux disques principaux, donc deux disques principaux de 1 tera-octets chacun implique un back-up de 2 tera au moins, sur une baie NAS en réseau par exemple.

Une carte graphique "de course" n'a d'intérêt que pour la vidéo et les jeux, mais aucun intérêt pour afficher une image fixe. Donc à voir en fonction de l'utilisation anticipée, sachant qu'on est toujours à temps de la changer soi-même plus tard si les besoins évoluent (sur un PC fixe ; sur un portable, c'est plus compliqué).

En gros, ça correspond à un PC moyen/haut de gamme, mais pas le nec plus ultra du moment.

Le seul vrai élément spécifique pour le traitement d'images, c'est l'écran, un budget en soi, auquel il faut ajouter la sonde de calibration et, moins indispensable, la "casquette". 

Les prix ont beaucoup diminué, et on trouve d'excellents produits chez les deux leaders du marché des écrans graphiques, Eizo et Nec (l'inventeur des dalles IPS) à moins de 600€ -- alors qu'il fallait compter le double il y a 3 ou 4 ans.

Il existe également de bons écrans, moins chers, chez Dell, HP, Apple... et quelques autres fabricants, si on veut réduire quelque peu le budget Ecran.

Il y a aujourd'hui deux grandes catégories d'écrans de qualité, qui ont chacune leurs avantages et inconvénients : les dalles IPS (mais toutes les dalles IPS ne se valent pas et n'embarquent pas la même technologie, entre les E-IPS, H-IPS, P-IPS, S-IPS etc.),  et P-VA. Les deux conviennent pour la photo. Les dalles IPS tendent à se généraliser, y compris sur certains smartphones et tablet-PC.

*

ffi

  • Invité
Cherche conseil choix pc
« Réponse #32 le: 04 nov., 2012, 15:17:50 pm »
Bonjour Lixir64, j'ai un D800 et je me sert de capture NX2, Lightroom 4 et CS4. Pour ta config, je te conseille windows 7 ou XP. Les 2 sont stables mais ma préférence va à win7 pour les paramètres de gestion de la couleur plus simple et complet que sous XP.
Pour choisir un écran, comme dit plus haut, tu peu aller là http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html ; les dalles TN sont à proscrire, donc ce sera une dalle VA ou IPS. Tu peu également offrir une sonde d'étalonnage à ton écran (environ 150€). Pour l'écran, le budget minimum va être de 400€ pour une dalle qui tient la route après étalonnage.
A l'intérieur de ton PC, prend une carte mère avec USB3, SATAIII et qui accepte 6Go de RAM. 6Go c'est largement suffisant pour lancer tous les logiciels précités simultanément. Bon, faut pas non plus ouvrir 40 NEF de D800 sous NX, sinon ralentissement. 6Go te permettra de désactivé le fichier d'échange RAM sur le DD et d'améliorer la vitesse de ta bécane.
Ce qui ralenti le + un PC c'est le Disque Dur. Tu as plusieurs solutions. La moins cher c'est le DD classique (mécanique) en SATAIII : beaucoup d'espace de stockage mais lent par rapport à un SSD. Ou alors, tu peu opter pour un SSD (4x + rapide) sous windows7 de 128 ou 256Go à 200€ environ (ma préférence va aux Samsung 830/840) sur lequel tu mettra windows et les programmes. Sur un second DD classique interne, tu stock les photos. Pense à un 3ème DD externe en USB3 pour faire des sauvegardes régulières.
Pour la carte graphique, tu prend du milieu de gamme à 150-200€ avec 1 ou 2Go de RAM, largement suffisant si tu ne fait que de la photo et vidéo.
Pour le processeur, même chose, un quad coeur milieu de gamme me semble suffisant genre Intel i5 à 2,5GHz.
Pour te faire une idée voici ma config qui date de 2010 et qui fonctionne du feu de dieu : écran LaCie 324, CM Gigabyte P55UD4(usb3 et sata3),  carte graphique ATI avec 1Go en PCI 8x, processeur i5 750, 8Go de RAM CAS9-9-9 en DDR3. Je n'ai pas de SSD mais 4 DD internes classiques : 3 DD de 500Go montés en RAID 0 (=1 DD de 1,5To qui transfert à 300Mo/sec) et 1 DD de 1To pour mes sauvegardes. j'ai un 5ème DD externe toujours pour les sauvegardes des photos.
ATTENTION, le RAID0 est une alternative au SSD mais c'est un mot TABOU pour de nombreuses personnes. L'évoqué sur un forum entraine moult noms d'oiseaux, cris et pleurs des intégristes du PC qui si ils n'ont jamais eu de RAID0 ont quand même un avis dessus. Le RAID0 présente des inconvenients de fiabilité (faut pas être un flippé de nature) qui sont hors de propos à partir du moment ou tu fais des sauvegardes régulières. Les avantages : capacité, prix du Go et vitesse.
Cordialement.
« Modifié: 04 nov., 2012, 15:27:03 pm par ffi »

Cherche conseil choix pc
« Réponse #33 le: 04 nov., 2012, 17:00:51 pm »
iMac 27' 2,93 GHz /Intel Core i7/16 go de mémoire(pas obligé d'acheter la mémoire chez Apple)/ disque dur 2 TO/carte graphique 1024 MO de cache acheté en "reconditionnés Mac" garantie 1 an comme un neuf  pour environ 1500 euros.
J'ai Snow Leopard en 10.6.8 et cela fonctionne très bien.
Avec ce programme de "reconditionnés",il est possible de faire de substantielles économies même en achetant "Mac" mais.......il y a le coût des logiciels compatibles Mac en sus. Point à ne pas négliger . Il y a aussi des astuces pour les avoir moins chers en version originale s'entend.
 8)
« Modifié: 09 nov., 2012, 18:09:50 pm par photographe57 »

*

lixir64

  • Invité
Cherche conseil choix pc
« Réponse #34 le: 04 nov., 2012, 17:46:51 pm »
déjà.....MERCI MERCI MERCI MERCI pour tous vos conseils judicieux.

mon choix n'est finalement toujours pas défini entre Mac et PC....et mon objectif de budget, je crois que je vais le revoir à la hausse.

- avant de poser les questions de choix d'ordi, j'avais déjà flashé sur un Imac 27'.....à voir suivant les différentes sortes. i5 comme vous me conseillez, ça serait pas mal. 4go de ram...en décembre, il y en un avec 2 barettes de 4 en 1600Mhz d'office.
Les + pour moi : écran avec delta E à 2.1 d'origine.
                           le côté tout en un qui fait que je pourrais le déplacer facilement, le mettre suffisamment près sur ma table de salon pour la retouche, suffisamment loin pour ne pas me cramer les yeux, et l'éloigner sur simple demande pour prendre du recul sur la photo. Le fait de pouvoir l'emporter plus facilement si jamais je fais shoot photo hors de chez moi, afin de montrer directement à la personne un travail sur un format de qualité. De plus, je ne suis pas toujours chez moi le week end, et si je veux retoucher plus facilement à ce moment là, c'est plus facile de l'emporter (sachant quand même que la plupart du temps mon portable restera fixe, chez moi). voilà, sachant que j'ai seulement un 38m2 pour moi et ma copine, que je n'ai pas d'enfants (et que je n'en aurais pas dans les 3 ans à venir.....je pense ;D) donc je ne vais pas viser d'appart plus grand, et niveau meuble, pour l'instant, je n'ai qu'un meuble TV où je comptais mettre l'ordi, provisoirement, l'achat d'un bureau serait tout à fait envisageable, mais il est vrai que je perds beaucoup de confort de vie chez moi.
                           le design, j'avoue, chez apple est excellent, qui me permetterait de le laisser sur mon meuble TV (faisant office de tv discrète avec possibilité de regarder 1 fois de temps en temps des films avec ma copine), et le déplacer sur ma table pour bosser.

Les - : pour le prix, pas grand chose sous le capot !! j'achèterais de la ram pour le monter en 16gb de ram (j'espère pas trop dur pour les installer, ces barettes). La carte graphique me fait horriblement peur---> mais parait t il des gens s'en sortent pour le montage de clip?? les possesseurs ont quelles caractéristiques de cartes graphiques? vous en sortez vous?


Côté PC, l'ami tatant en informatique veut me proposer 3 configs : 1 à 2340€, une à 1400€, une à 900€.
il m'a envoyé la première à 2340 :

  Corsair Force Series 3 - 240 Go    1    184,89 €
  Western Digital WD Red RD1000S - 1 To    1    94,89 €
  AMD FX 8350 - Black Edition    1    195,99 €
  Asus SABERTOOTH 990FX    1    151,49 €
  G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS11 + FAN    1    238,95 €
  Asus Radeon HD 7870 V2 - 2 Go (HD7870DC22GD5-V2)    2    545,97 €
  NZXT Phantom 820 - Gunmetal    1    279,89 €
  Thermaltake Smart SP-850M - 850W    1    99,99 €
  Asus DRW-24B5ST - noir - Boite    1    21,99 €
  Asus BC-12B1ST    1    79,89 €
  Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2    1    33,99 €
  Logitech G300 Gaming Mouse    1    34,90 €
  Logitech Gaming Keyboard G105    1    41,90 €
  Asus ML249H    1    229,95 €
  Microsoft Windows 8 64 bits (oem - attach)    1    102,90 €

L'écran n'est pas bon à mon avis, il en faut un différent.
Par contre, c'est vrai qu'à côté du Mac, 2 bonnes cartes graphiques de 2Mo, un processeur surboosté d'origine. 16gb de ram 2400Mhz. un DD SSD de 240. Avec de bonnes possibilités d'overclockage!!!...........sachant que de toute façon, si mon choix est PC, il sera forcément sacrément overclocké par cette personne.....le souci de la tenue de route ne me vient plus à l'esprit dans le cas d'un choix PC. j'attends avec impatience sa proposition à 1400€, qui me conviendra plus je pense, dans le sens où overclooké, il tiendra la route malgré tout.
Bon par contre, ergonomiquement parlant par rapport à chez moi ---> il pêche devant le mac.


--> tout ça pour dire que je reviens peut être sur mon choix. Si le mac peut suivre un montage video avec une carte graphique 512mb, (sachant que ce sera de tous petits montages), je vais peut être y passer-------->non pas pour la performance, mais pour l'ergonomie et l'écran bon d'entrée. j'attends quand même la proposition à 1400€.
si je fais ce choix, j'aurais un peu l'impression de passer pour un pigeon qui mange une pomme. (l'Iphone 5 leur coûte 40€ de fabrication en asie......autant dire qu'ils s'en mettent plein les f...lles).
ps : ce qui me fait trop chier sinon, c'est que si je choisissais apple, j'aurais l'impression de passer pour un bobo type qui ne jure que par ça et qui pense détenir la pensée unique :| (enfin, ça c'est pas trop grave)





*

lixir64

  • Invité
Cherche conseil choix pc
« Réponse #35 le: 04 nov., 2012, 18:00:01 pm »
des messages ont été notés entre temps........déjà un grand merci pour tous les conseils de choix pc. ça correspond pour une partie à ce que j'avais imaginé, et pour une autre partie à des conseils extrêmement précieux. je vais en tenir plus que compte si mon choix est PC. et j'adapterais la proposition à 1400€

iMac 27' 2,93 GHz /Intel Core i7/16 go de mémoire(pas obligé d'acheter la mémoire chez Apple)/ disque dur 1 TO/carte graphique 1024 MO de cache acheté en "reconditionnés Mac" garantie 1 an comme un neuf  pour environ 1500 euros.
J'ai Snow Leopard en 10.6.8 et cela fonctionne très bien.
Avec ce programme de "reconditionnés",il est possible de faire de substantielles économies même en achetant "Mac" mais.......il y a le coût des logiciels compatibles Mac en sus. Point à ne pas négliger . Il y a aussi des astuces pour les avoir moins chers en version originale s'entend.
 8)

ta config m'intéresse pas mal si je prends un mac. t'as un lien? t'as quelques infos sur le "reconditionné mac"? comment ça marche

Encore merci à tous, je faisais anciennement beaucoup de musique.....les forums sont à l'identique-----> beaucoup de gens pour rendre service

Cherche conseil choix pc
« Réponse #36 le: 04 nov., 2012, 18:19:03 pm »
des messages ont été notés entre temps........déjà un grand merci pour tous les conseils de choix pc. ça correspond pour une partie à ce que j'avais imaginé, et pour une autre partie à des conseils extrêmement précieux. je vais en tenir plus que compte si mon choix est PC. et j'adapterais la proposition à 1400€

ta config m'intéresse pas mal si je prends un mac. t'as un lien? t'as quelques infos sur le "reconditionné mac"? comment ça marche

Encore merci à tous, je faisais anciennement beaucoup de musique.....les forums sont à l'identique-----> beaucoup de gens pour rendre service

suffit simplement d'aller sur le site d'Apple /store/ en bas à gauche.
Vous savez,l'homme a deux outils qui s'appellent des "yeux",faut s'en servir ! :)
 8)

*

lixir64

  • Invité
Cherche conseil choix pc
« Réponse #37 le: 04 nov., 2012, 18:41:14 pm »
jusqu'à maintenant, je n'ai jamais aimé apple.....donc apple/store, c'est tout nouveau pour moi.
j'ai cherché entre temps des config sur le bon coin.
pas loin de chez moi, un mec vend cette config là visiblement (mais à 8go de ram)

Processeur Core i5 cadencé à 3,1 GHz avec 6 Mo de mémoire cache N3 partagée.

4 Go (2 x 2 Go) de mémoire DDR3 à 1 333 MHz.

Disque dur de 1 To (7 200 tr/min).

Processeur graphique AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire GDDR5.

SyStème d'exploitation Mac OS X Lion.

Caméra FaceTime HD. Haut-parleurs stéréo intégrés. Deux amplificateurs internes à haut rendement de 17 watts.

Deux ports Thunderbolt (pour assurer des transferts de données jusqu'à 12 fois plus rapides qu'avec FireWire 800 et jusqu'à 20 fois plus rapides qu'avec USB 2.0), Un port FireWire 800, Quatre ports USB 2.0.

Lecteur de carte SDXC.

Lecteur SuperDrive 8x à chargement latéral avec gravure 4x des supports double couche (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW).

Entrée/sortie audio.

Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45).

Connectivité WiFi et Bluetooth.

Récepteur infrarouge.

Clavier sans fil 79 touches, souris Magic Mouse.


qui est visiblement à 2100€ sur Apple/store  8) ......il faut un début à tout.
ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'upgrade de la ram possible.....donc que je serais limité à 8go à vie. (mais du coup carte graphique à 1go)

il le vend 1500€ d'occaz.
8go de ram, sur les grands panoramiques, ca suffit?? ça va plus vite que 8go sur pc parce que windows ouvre pleins de choses en même temps non?


Cherche conseil choix pc
« Réponse #38 le: 04 nov., 2012, 19:47:21 pm »
Côté PC, l'ami tatant en informatique veut me proposer 3 configs : 1 à 2340€, une à 1400€, une à 900€.
il m'a envoyé la première à 2340

Ca, c'est une configuration pour un ordinateur de jeu.

Tu n'as pas besoin non plus d'un processeur overclocké, ni pour la photo, ni pour la vidéo.

Va chez Carrouf, ou chez Darty, ou chez qui tu veux, prends une unité centrale sans écran à 700/800 € et mets le reste dans un bon écran.

Cherche conseil choix pc
« Réponse #39 le: 04 nov., 2012, 19:53:49 pm »
Il faudrait vraiment établir clairement ton besoin. Au début on ne parlait que photographie, ensuite on embraye sur la vidéo et on parle de config (hors de prix)  à 2300 euros. Pour finalement retomber sur du mac d'occas (toujours hors de prix).

Encore une fois pour faire de la retouche photo avoir deux cartes graphiques ne sert strictement à rien.

un Imac c'est pas un portable non plus... C'est donc pas fait pour être déplacé en permanence.

Pour te donner une idée, à 1400 euros, c'est le prix d'une config gamer... Hors dans une config gamer tu a déjà 30% du budget qui part dans la carte graphique... Donc je pense qu'à 1400 euros tu as de quoi te monter une config déjà très sympathique.

Euh overclocker un PC, hormis si tu souhaites prendre un processeur un peu moins cher et à part pour le jeu ou jouer à celui qui à la plus grosse, je vois pas bien l'intérêt.

Encore une fois recentre toi sur ton besoin et ne te laisse pas séduire par les configs les plus chères.





Signature Outside (TM)

Cherche conseil choix pc
« Réponse #40 le: 04 nov., 2012, 20:04:23 pm »
... jouer à celui qui à la plus grosse ...
Qui c'est qui ouvre ce fil ?  :lol: :lol: :lol:

Cherche conseil choix pc
« Réponse #41 le: 04 nov., 2012, 20:20:32 pm »
Wheep est un poil expéditif, mais il résume bien !!!
le processeur n'a pas besoin d'être le plus costaud.

l'important, le très important c'est l'écran !!!
ensuite, c'est le ssd et les disques durs.
une crte mère avec usb3 et sata 3, c'est pas cher.

la mémoire à 2400mhz n'est pas utile.
ma ram est à 2133 et dans l’immense majorité des cas, je ne constate aucune différence avec de la ram simple à 1333 !!!
donc, pour quelques malheureux % gagnés sur une ou deux applications par ci par là, pas trop besoin de s casser la tête.
le processeur conseillé (FX8350) est pas le meilleur possible.
mon Fx8150 s'overclocke bien (il passe de 3.6 à 4.4) mais vu ton budget, nu core I7 3000 me semble plus puissant.

les cartes graphiques ne servent qeu pour jouer ou un peu en vidéo, amis faire du montage n'est pas ton besoin de base, donc oublie les 400-500 euros claqués dans ces doubles cartes lourdes, consommatrices de courant et chères !

cela dit, comme l'a dit Wheep, l'uc n'est pas le plus important, c'est l'écran qui va être déterminant.

et sur mac, les applis en tache de fonds consomment autant que sous windows, ce qui fait une différence c'est qu'il y a moins besoins de programmes style antivirus et tout ça, mais bien configurés ces programmes ne consomment pas tant de temps machine.


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

lixir64

  • Invité
Cherche conseil choix pc
« Réponse #42 le: 04 nov., 2012, 21:24:09 pm »
Je ne me suis pas fait comprendre.
l'overclockage pour le PC, serait avoir mieux pour le même prix ---> pour moi, on doit donc imaginer moins cher pour la même cadence. Si on peut augmenter la cadence du processeur ou la qualité de la RAM, ba pour moi, c'est tout bon.
l'ami a fait effectivement cette config (et à mon goût en la poussant vers le jeu)....il m'a présenté la première de ces 3 versions de prix qui est beaucoup trop chère pour moi de toute façon....mais que je trouve intéressante puisque quand j'achète quelque quelque chose, il me semble intéressant de voir les produits proposés en plus cher et en moins cher pour avoir une idee du prix de l'amélioration.....tu remarqueras que j'attends aussi une config à 900€ qui est en dessous de ce que je me suis fixé au départ. J'ai fait un copier coller, mais bien évidement, je n'ai pas besoin de tout ça. toujours est-t-il, il me semble, que le besoin de la video en clip demande des compétences à tout point de vue (comme l'est le jeux).....même si je ne joue jamais aux jeux vidéos, il me semblait que le clip photo bouffait beaucoup pour être fluide, en carte graphique notamment.
Si j'ai fait un copier coller, c'est pour montrer la différence Mac/PC sur ce qu'il y a sous le capot. A quasiment le même prix, il y a des imac qui en ont beaucoup moins.

qui est visiblement à 2100€ sur Apple/store  8) ......il faut un début à tout.
ce qui veut dire qu'il n'y aura pas d'upgrade de la ram possible.....donc que je serais limité à 8go à vie. (mais du coup carte graphique à 1go)

il le vend 1500€ d'occaz.
j'espère que ça n'a pas été interprété comme je me la pète avec un ordi à 2100€---->> le 8) faisant référence à "apple store", et indirectement au chariage de photographe57.

mon budget de départ était entre 1200 et 1400€ pour faire de la photo à 90% et de la video à 10% (point que j'ai signalé ne pas négliger) (pour la petite parenthèse, le besoin de la video était signalé dès le 1ier post donc je ne crois pas dévier sur ce point là)  
Il faudrait vraiment établir clairement ton besoin. Au début on ne parlait que photographie, ensuite on embraye sur la vidéo et on parle de config (hors de prix)  à 2300 euros. Pour finalement retomber sur du mac d'occas (toujours hors de prix).

Encore une fois pour faire de la retouche photo avoir deux cartes graphiques ne sert strictement à rien.

  -----> si j'achète un ordi d'occaz avec prix de départ 1500€ (peut être négociable un petit peu).....et que je fais attention à la RAM pour la photo et la carte graphique en lien avec la video, suis je en train de me dispercer???

maintenant même si je n'arrive pas à négocier le prix et que.....éventuellement...j'achète ce mac d'occaz à 1500€.
est ce que je mérite le droit de me faire passer pour mec qui joue à celui qui à la plus grosse. combien de photographes de ce site n'ont pas acheté leur ordinateur 1500€ ou plus? (il me semblait d'ailleurs que les mecs qui jouaient à ça achetaient plutôt des voitures que des appareils photos....mais je me trompe peut être)

Pour te donner une idée, à 1400 euros, c'est le prix d'une config gamer... Hors dans une config gamer tu a déjà 30% du budget qui part dans la carte graphique... Donc je pense qu'à 1400 euros tu as de quoi te monter une config déjà très sympathique.


je ne savais pas qu'un prix définissait une catégorie. quand à mettre 1400€ pour avoir une config sympathique, c'est ma folie et c'est mon but initial.


quant à


un Imac c'est pas un portable non plus... C'est donc pas fait pour être déplacé en permanence.

je note, merci du conseil
« Modifié: 04 nov., 2012, 21:27:08 pm par lixir64 »

Cherche conseil choix pc
« Réponse #43 le: 04 nov., 2012, 23:21:35 pm »
allez, des idées de prix, en gros.

un core I5 3570K à 220-230
carte mère à ~100
mémoire 16go de crucial elite 1866 à 140 euros
ssd 128go  à ~100
disque dur 1to ~75
disque dur 2to ~95
ventilo de proc et de boitier ~70
boitier ~70
alimentation antec 620 ~70
graveur blu ray ~90
carte graphique de base ~30
clavier souris (laser) ~40  souris logitech laser, clavier de base logitech
licence win7 ~110

écran : voir avec les connaisseurs......

total sans écran et en comptant à la louche, donc :  1200.... comptez 300 - 600 pour un écran de bonne qualité.
c'est assez élevé comme prix.

certaines pièces sont moins chères, le boitier par exemple peut être moins cher (cooler master elite 430 = 45 euros) la mémoire idem : Gskill 2*8go en 1866 = 85 euros !
le ssd est remplaçable sans problème par un 60go, à seulement 60 euros.
la souris logitech laser peut être le modèle de base à 15 euros, le clavier en restant dans la marque peut être celui qui ne coute que 8 euros, donc 23 pour les deux.
avec ces économies qui ne grèveront pas les perfs ni la qualité globale, on passe sous les 1000 euros.
l'alternative processeur amd FX8350 fait baisser le prix du porc à 195, on gagne 30 euros.
la puissance n'est pas 'répartie' de la même façon chez amd.
plus de cœur, mais chaque cœur moins rapide.
c'est mon choix personnel, mais les intel sont favoris dans les faits :D

« Modifié: 04 nov., 2012, 23:28:51 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Cherche conseil choix pc
« Réponse #44 le: 04 nov., 2012, 23:39:31 pm »
hop, en simulant un panier sur un site sérieux, j'obtiens ~900, sans licence win7, donc 1000. sans écran.
un tel pc est très puissant déjà.

la carte graphique est basique, si pas de jeux, inutile de dépenser plus.
elle accélèreras déjà la lecture vidéo et saura aussi participer à l'encodage de tes montages vidéos, en utilisant des programmes compatibles.

« Modifié: 04 nov., 2012, 23:41:18 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité