Mon choix n'est toujours pas fait. je ne veux pas rentrer dans certains discours PC/MAC identiques à nikon/canon ou OM/PSG....
le mec du mac ne me réponds toujours pas pour l'instant??
si le choix se fait sur PC :
déjà merci Nan3200 pour des conseils que je trouve aussi très avisés.
effectivement : avoir un disque dur système, c'est pas con.....mais partitionner virtuellement son disque dur, j'ai déjà vu faire, je vais demander à la personne, mais peut être que le résultat est tout aussi bon???
j'ai déjà un DDext d'1T, je peux donc peut être me passer du 3e disque dur pour l'instant.
Je connais que de loin le système SSD, quand est t-il si j'en achète un ssd de 128go et que mets juste le système + lightroom + photoshop+ première.......et que je mets tout le reste (sauvegardes, etc...) sur un 2e disque dur de 2To...(et le jour il sera plein, fonctionner avec mon DD ext de 1To........et plus éventuellement dans quelques années quand le prix du Go de stockage aura baissé, j'achèterais un autre DDext)---->> est ce que ça peut turbiner dur?? (peut-t-il y avoir une belle différence avec le ssd de 240, ou pas du tout?). Faut t il que je m'en tienne absolument au système seul sur le SSD?
sinon, de ma config précédente, j'ai windows 7 64 bits----> de mémoire je n'ai pas eu de cd d'installation avec, il me semble qu'il était déjà rentré....dois je racheter une licence windows 7 ou est ce possible de la récupérer de mon ancien ordi? (si ce n'est pas le cas, on peut dire que chez windows, le commerce est bien ficelé.
enfin, pour ce qui est du clip vidéo, j'ai essayé de faire un test sur lightroom4 avec mon i3 4gb deram et carte graphique à 512mb------> le son c'est fluide, mais l'image n'est tout simplement pas en même temps que le son, ça ne suit pas.....de plus, j'ai une image sur 10 qui apparait. (alors ok, pas de partage système/reste sur mon pc, DD assez chargé, pas de virus, j'en suis quasi sûr).....mais tout de même. je vais réessayer d'une autre manière, c'est peu être une fausse manip de ma part. mais c'est vrai que je trouve bizarre certains discours de config suffisante pour le clip alors que la mienne rame comme un porc.