Publicité

*

PierrePhoto

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #60 le: 11 mars, 2006, 12:58:14 pm »
J'avais loupé ce fil très interressant...

Tamrac Adventure 74 (ref 5374) >>> www.tamrac.com
pour moi

Mais je vais voir pour + grand peut-être, il me manque de la place pour 1 boitier.... et en même temps, on a pas toujours besoin de tout trimbaler !!
J'aime bien sur ce tamrac la possibilité d'ajouter des petites sacoches amovibles (modularité :D) et les attaches pour un monopode ou un tripod (j'ai des modèles carbone ultra légers très pratiques à ballader !)


J'ai aussi un foure tout d'épaule mais ma préférence va au sac à dos, en toutes circonstances, sauf pour une tout petite sortie où je ne prends qu'un boitier avec un 28/105mm ou un 28/80mm directement en bandoulière.

Publicité

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #61 le: 11 mars, 2006, 18:55:16 pm »
pour moi = computrekker pour les "déplacements lourds"...sac Aigle pour le reste, planqué, discret...et puis toujours sur moi...
j'ai remarqué qu'un bon gilet = me permettais d'emmener asser de bricoles, je prends donc l'équipement le plus léger possible ! l'analyse des besoins est donc primordiale.

*

Brollex

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #62 le: 11 mars, 2006, 21:26:33 pm »
Je ne sais plus ou j'ai lu le truc mais: un sac à langer en mettant les objectifs dans des sacs à biberon; peu de voleurs ont envie de voler un sac plein de langes usagés... =D

*

The Pater

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #63 le: 12 mars, 2006, 19:58:39 pm »
Une photo vite faite à la place d'un bla bla.......



A+

*

Philou67

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #64 le: 12 mars, 2006, 20:28:56 pm »
Sympa mais il ne reste pas beaucoup de place pour le casse-croute :D ;)

Plus terre à terre, je recherche un sac pour mes randonnées afin d'emporter 2 objectif, un flash et un D50. et accessoirement tout le matériel indispensable pour la randonnée (polaire, vetement de pluie, en-cas, cartes bousole et diverse babioles)

En plus que je n'ai pas des épaules de déménageur :lol:

*

Olivier

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #65 le: 12 mars, 2006, 20:33:05 pm »
va voir chez crumpler...le site est bizzare c'est vrai mais les sacs sont top!!

quand j'ai 2 sec, je mets une image du mien ici!!

oli

*

Drakho

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #66 le: 13 mars, 2006, 10:16:11 am »
Citation de: Philou67
En plus que je n'ai pas des épaules de déménageur :lol:
Un sac a dos se porte sur les hanches, pas seulement sur les épaules...

Les sangles d'épaules sont là pour retenir le sac et le maintenir contre le dos, pas pour supporter la charge. ;)

Pour ma part, j'utilise un PhotoTrecker AWII pour le numérique et un NatureTrecker AWII pour l'argentique.


*

CEP

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #68 le: 13 mars, 2006, 10:53:22 am »
Quatre Lowepro :

1 modèle classic style "reporter" pour l'argentique AF (F100 + objectifs AF + flash + filtre + films) souvent trop lourd !
1 modèle ORION tout petit style "banane" pour l'argentique MF (fm3a + 3 focales fixes)
1 modèle Mini Trekker Classic sac à dos pour le numérique (D70 + objectifs AF + flash + lecteur carte + chargeur) idem à The Pater

et dernièrement 1 Rover AW II sac à dos avec un petit compartiment photo, et un autre pour le casse croute, j'emporte le minimum pour une randonnée ...

Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #69 le: 13 mars, 2006, 14:27:56 pm »
Un vieux sac acheté avec mon premier camescope sony, rebidouillé avec des compartiments scratchés, un noeud marin pour raccourcir les sangles pétées, bref un truc innommable mais avec plein de poches et compartiments, en attendant autre chose. Sinon pour l'intérieur une mallette aluminium compartimentée style attache-case, dont je ne me sers que pour stocker mon boitier argentique, et autres objectifs. Et pour les gants : de simples gants en faux cuir ;)
"Où le pied ne va pas, le regard peut atteindre, où le regard s'arrête, l'esprit peut continuer." Victor Hugo.

*

Philou67

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #70 le: 13 mars, 2006, 15:45:30 pm »
Citation de: Drakho
Citation de: Philou67
En plus que je n'ai pas des épaules de déménageur :lol:
Un sac a dos se porte sur les hanches, pas seulement sur les épaules...

Les sangles d'épaules sont là pour retenir le sac et le maintenir contre le dos, pas pour supporter la charge. ;)

Pour ma part, j'utilise un PhotoTrecker AWII pour le numérique et un NatureTrecker AWII pour l'argentique.
Oui je le sais que trop bien, je voulais juste dire que je ne souhaitais pas randonnonner avec un sac plus lourd que moi.

Pour une rando de 12 heures j'utilise un Deuter Futura 28

http://www.deuter.com/catalog/product_info.php?cPath=3_10&products_id=67

je souhaiterais trouver le même genre avec une partie basse réservée à la photo et une partie supérieure pour les affaires

*

Olivier

  • Invité

*

JLL

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #72 le: 13 mars, 2006, 19:21:50 pm »
Citation de: Olivier
va voir chez crumpler...le site est bizzare c'est vrai mais les sacs sont top!!

quand j'ai 2 sec, je mets une image du mien ici!!

oli
Je viens de m'en prendre un, avec un compartiement pour la photo en bas, et un espace assez grand pour mettre ton plein de trucs en haut.
Les deux espaces sont biens séparés, à l'interieur il y a une pochette où je peux glisser mon ordinateur, et mettre des cahiers et revues A4 sans problème.
COOL;
Sinon comme j'ai pas mal de matos, j'utilise une besace pour stocker à la maison.

*

Philou67

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #73 le: 13 mars, 2006, 20:31:14 pm »
Faut qu'il arretent la vache folle.
j'ai pas trop trouvé ce que je cherche, ils sont bien pour la photo mais pas pour la rando.

Je vais voir pour adapter mon Futura quitte à prendre le 32 litres.

*

Olivier

  • Invité
Avec quel type de sac transportez-vous votre matériel ?
« Réponse #74 le: 13 mars, 2006, 21:01:20 pm »
tout dépend ce que tu penses prendre avec comme matériel photo....si tu comptes prendre 2 boitiers, 5 objo, 1 pc...+ 1 thermos, 1 gore tex...ca risque de faire court en effet!!

dans le mien, j'ai 1 boitier et 5 objectifs et je peux facilement en éliminer 1 ou 2 pour mettre un thermos et à manger!!

Oli

Publicité