Publicité

matos new york
« Réponse #15 le: 13 Avr, 2018, 18:30:42 pm »
Hi,
I am in NYC right now.
Only the officially mandated photographer can remove his tripod on the TOR terrace.
It is the same for others like ESB or OWTC. Anyway, the security services will not let you go up with your tripod, and even in some places you can not get in with a backpack. This may be considered a dangerous instrument. A mini tripod can be very practical. You can put it on the edges around the terraces of the TOW and the EPS.
In NYC, it is better to avoid deploying your tripod where there are many people.
If you want to do sunrise at Battery Park, or sunsets on the Hudson River, there normally you can open your tripod. NYkais like photographers, and at these times the police are very tolerant.
Have a great time in NYC and make some great photos.
DenisV

thank U Denis  :)

encore une question. J'ai déjà un trépied, pas un haut de gamme mais il fait le job.

https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiin9G_1bfaAhWIVhQKHe4GCV8QjRx6BAgAEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.photo24.fr%2Ftrepied-vanguard-espod-cx-204agh.html&psig=AOvVaw09nJc9xCF5Nalinj42UgIZ&ust=1523723225123155

Le problème (si vraiment s'en est un) est qu'il fait 55cm une fois plié. Ce qui n'est pas négligeable.
Je n'arrive pas a me décider si il faut prendre un minitrépied en plus, ou le remplacer par un trépied de voyage plus compact.
Mais qui fera double emploi une fois revenu en charente ... car je ne reste à NY qu'une semaine malheureusement lol.

J'ai un peu la fièvre acheteuse comme beaucoup ... mais je ne veux pas me faire avoir.

Des conseils ??

Publicité

matos new york
« Réponse #16 le: 13 Avr, 2018, 18:38:58 pm »
Bonjour,

Si tu en as déjà un, j'ai une préférence personnelle pour le mini-trépied.
Tu trouveras suffisamment de supports dans une ville comme New York pour l'installer à différents endroits et hauteurs (barrières, bancs, petit mobilier urbain...). Il aura l'avantage d'être léger et très compact, beaucoup plus facile à transporter qu'un trépied normal. Et aucun problème de sécurité dans les bâtiments touristiques.

Pierre

matos new york
« Réponse #17 le: 13 Avr, 2018, 20:49:42 pm »
Merci

Il y a le mini trépied. Et les gorillapod .

Le Gorilla est quand même assez cher dans sa version pour les reflex. Le surcoût est il justifié à l usage ?

matos new york
« Réponse #18 le: 13 Avr, 2018, 21:47:43 pm »
je n'ai pas de gorillapod, juste un mini-trépied et je trouve cela suffisant dans les grandes villes.
Mais il faudrait avoir l'avis de quelqu'un ayant un gorillapod pour voir des possibilités supplémentaires réelles.

matos new york
« Réponse #19 le: 13 Avr, 2018, 22:09:28 pm »
Ok pour le mini trépied.

Y a des points particulier à surveiller ? Genre les pattes toutes de la même longueur c est un problème ?

Mini trépied ou trépied de table ? Quelle hauteur idéalement ?

Merci merci :)
« Modifié: 14 Avr, 2018, 00:50:05 am par Fifix16 »

matos new york
« Réponse #20 le: 14 Avr, 2018, 14:52:36 pm »
Ok pour le mini trépied.

Y a des points particulier à surveiller ? Genre les pattes toutes de la même longueur c est un problème ?

les pattes de la même longueur ne m'ont jamais posé problème. Il faut juste faire attention à l'équilibre global (trépied+appareil photo), car celui-ci est tout de même bon qu'avec un vrai trépied. Donc attention lorsque le support d'appui du trépied n'est pas une surface bien plane et horizontale. Perso, une fois le trépied et l'appareil en place, je pousse légèrement le trépied dans toutes les directions pour bien vérifier la stabilité.

Pas de hauteur particulière, car ca dépendra totalement du support trouvé sur place pour poser le mini-trépied. En tout cas, celui que j'ai ne permet pas plusieurs hauteurs. Le point important selon moi reste la stabilité et le poids maximale de l'appareil supporté.

matos new york
« Réponse #21 le: 14 Avr, 2018, 15:58:40 pm »
Ok merci. J avais peur que le manque de hauteur soit penible.

Je pense partir sur un gorilla 3k. Chez b&h ils coûtent environ moitié moins cher que chez nous.

Et ce me fera un souvenir!

matos new york
« Réponse #22 le: 31 Août, 2018, 20:53:25 pm »
bonjour à tous,

Je pars sur la cote est bientôt (NY Washington Phili et un peu de "campagne a l'ouest de NY le long du fleuve delaware). Je ne suis pas pro mais j'ai un peu de matos je compte emmener mon d750 avec un 50mm, un 24-85, un fish eye et je me pose la question du 70-200 pour l'escapade hors agglomération (parcs naturels etc...)

J'ai lu les poste et oui le poids peut être bloquant mais si je prends le 70-200 je ne le trimballerai pas tout le temps il restera à l'hôtel quand nous serons en ville...

Ma question se pose plus d'un point de vu passage en douane à l'arrivée et au départ des USA... c'est la première fois que j'y vais, sont-ils chiants? j'ai lu et on m'a dis que ce n'était pas une partie de rigolade mais est-ce que je risque de me faire embêter avec mon matos? Le 70-200 nikkor est assez imposant et pour le commun des mortel ça peut impressionner...

faut il que je fasse établir une carte de libre circulation?

enfin voila je prends vos conseils avisés!

merci

matos new york
« Réponse #23 le: 01 Sep, 2018, 13:04:04 pm »
Bonjour,

j'y suis allé en mai. Aucun soucis avec D800 + plusieurs objectifs de bonnes qualités. Le contrôle du matériel n'est pas systématique. J'avais juste eu les quelques questions de l'agent des douanes qui veut savoir ce que tu viens faire aux US. Au cas où, pense à enregistrer dans ton téléphone (ou tablette ou autre) une copie des factures.

Après c'est surtout une question d'utilisation de ton 70-200. Si tu vas dans un parc avec de vastes étendues, le 200mm sera intéressant. Mais tous ne sont pas comme ça.

Pierre

matos new york
« Réponse #24 le: 03 Sep, 2018, 12:54:46 pm »
@Oslow : ne t'en fais pas trop pour les douanes, ils voient tellement de monde passer que le 70-200 ne devrait pas les gêner.

Comme dit Colin, la copie des factures sur téléphone peut aider; généralement je prends mon matos en photo (ensemble et numéros de série), en vas de vol si tu dois déposer plainte c'est largement plus facile.

Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

matos new york
« Réponse #25 le: 03 Sep, 2018, 14:55:20 pm »
@Oslow : ne t'en fais pas trop pour les douanes, ils voient tellement de monde passer que le 70-200 ne devrait pas les gêner.

J'ai déjà fait marrer l'agent de sécurité au controle des sacs cabine, car j'avais sorti le 200-500mm, légèrement plus encombrant que le 70-200.

matos new york
« Réponse #26 le: 03 Sep, 2018, 15:42:35 pm »
je prends l'avion régulièrement partout dans le monde , et bien souvent je ne sort même plus mon matos au contrôle sécurité , après ça dépends des agents , mais quand comme moi tu voyage avec ta valise cabine un PC plus un reflex ... tu passe 1h à tout sortir et tout ranger c'est vraiment relou ! entre le PC la trousse de toilette portable ceinture etc etc .... il te faut 10 bacs  ;D ;D ;D surtout quand tu doit un contrôle par aéroport .... donc si t'as 3 correspondance ... bref  ::)

mais je n'ai jamais était embeter pour ça .. plus pour avoir oublier 2 ou 3 pièces dans ma poche  =D =D

D610, F, F2, Fm2n et F3
http://www.mathieudumesny.fr

matos new york
« Réponse #27 le: 03 Sep, 2018, 23:02:41 pm »
je prends l'avion régulièrement partout dans le monde , et bien souvent je ne sort même plus mon matos au contrôle sécurité , après ça dépends des agents , mais quand comme moi tu voyage avec ta valise cabine un PC plus un reflex ... tu passe 1h à tout sortir et tout ranger c'est vraiment relou ! entre le PC la trousse de toilette portable ceinture etc etc .... il te faut 10 bacs  ;D ;D ;D surtout quand tu doit un contrôle par aéroport .... donc si t'as 3 correspondance ... bref  ::)

Et les péloches que tu sors par lots à mettre dans un bac à part pour éviter les rayons haha
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

matos new york
« Réponse #28 le: 28 Nov, 2019, 22:18:29 pm »
Retour de NYC: C'est une ville trop folle! Génial, et je n'aime pas les grandes villes mais là, Waoou, grandiose.
Alors, niveau Matos. J'ai tout pris.
Moi un D500, 24 et 85 1.8, 300 PF et... 11mm Irix, avec filtres et trépieds, parfait.
Mon fils au D500 10-24 et 18-140.
1 semaine sur la 50e, a qqs block de times Squares, mais c'est très facile de rayonner.

Alors, au final, on a fait toutes les cartes postales qu'il fallait pour garder ca dans les yeux.
Pas mécontent, si vous voulez tenter une visite, c'est ici:
https://www.flickr.com/photos/42195830@N08/albums/72157706862407621

Publicité