Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6382
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
FUJI X-S10 [Topic général]
« Réponse #45 le: 25 mai, 2021, 11:35:15 am »
Salut Pierre,

Je viens de regarder entièrement la vidéo le meilleur étant le Canon R5.

Jamais je mettrais cette somme pour un apn, néanmoins si tu aurais la gentillesse de me  l'offrir j'acccepte bien volontiers et  je t'envoi en mp mon adresse pour la reception du colis !

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6382
  • Voir ses photos
« Réponse #46 le: 25 mai, 2021, 11:49:36 am »
c'est bien simple à ce jour le seul fuji qi a un AF "meilleur" que les autres fuji c'est le X-T4.

Face aux autre marques... voir cette video même si elle est perfectible elle apporte un début de réponse 

D'après ce qui est dit dans la video... Hum..., enfin non  ;D Meilleur par rapport à qui ? Il dit que le Nikon est encore pire !

Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

« Réponse #47 le: 25 mai, 2021, 13:02:25 pm »
Le X-T3 à aussi l'af amélioré, il a bénéficié d'une mise à jour avec le firmware V4.0 > 1) The fastest AF speed has been improved from 0.06 seconds to 0.02 seconds, equivalent to the performance of the X-T4.

Les tests sur les chaînes Youtubes c'est pour les nuls.
« Modifié: 25 mai, 2021, 13:04:13 pm par Henri50 »

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6382
  • Voir ses photos
« Réponse #48 le: 25 mai, 2021, 13:20:51 pm »
Le X-T3 à aussi l'af amélioré, il a bénéficié d'une mise à jour avec le firmware V4.0 > 1) The fastest AF speed has been improved from 0.06 seconds to 0.02 seconds, equivalent to the performance of the X-T4.

Les tests sur les chaînes Youtubes c'est pour les nuls.

:lol: :lol: :lol:
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #49 le: 25 mai, 2021, 13:41:44 pm »
De toute manière la vraie question a se poser c'est quel pourcentage d'image de piaf je fais ? si tu en fais 10 % alors faut pas se poser autant de question et un fuji X ou un Nikon Z fera le l'affaire. Si tu fais 50%n de piaf... reste au reflex et encore quand je parle de pourcentage de piaf je parle d'oiseaux en vol...

Etsi cela ne suffit pas

celle-ci est faite en MAP manuel avec des fuji

20200123_XH1F3635 by Lepetitpiero, sur Flickr

celle-ci au 23 f/2 bon ce sont des cigone pas des piaf rapides.

Cigognes by Lepetitpiero, sur Flickr

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6382
  • Voir ses photos
« Réponse #50 le: 25 mai, 2021, 13:45:10 pm »
Salut Pierre,

Il est dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur piafs à 200 % comme Cepes-95  ;D

Cependant tu n'as pas tord concernant les piafs

@+
Aristote

« Réponse #51 le: 25 mai, 2021, 15:40:36 pm »
Salut Pierre,

Il est dommage qu'on ne puisse pas zoomer sur piafs à 200 % comme Cepes-95  ;D

Cependant tu n'as pas tord concernant les piafs

@+
Tu parles de ces 2 clichés de Pierre sur flickr ?

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6382
  • Voir ses photos
« Réponse #52 le: 25 mai, 2021, 15:46:00 pm »
Oui
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #53 le: 25 mai, 2021, 17:17:45 pm »
Ah ben si tu veux je 'envoie les RAF  tu pour zoomer a 500 %  :lol:   bon faudra que tu les développent...   vu que ce sera des fichiers bruts

*

Hors ligne Gros-Bec

• 6382
  • Voir ses photos
« Réponse #54 le: 25 mai, 2021, 21:38:06 pm »
Ah ben si tu veux je 'envoie les RAF  tu pour zoomer a 500 %  :lol:   bon faudra que tu les développent...   vu que ce sera des fichiers bruts

Quésaquo ?

Ah ! Tu voulais dire

https://www.raf.mod.uk/
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #55 le: 25 mai, 2021, 21:58:22 pm »
Euh ! T'es sérieux là  :hue: Tu t'intéresses à Fui et tu sais pas que les fichiers RAF sont le pendant des NEF de chez Nikon !!!!  Donc en plus simple RAF=RAW Fuji.  ;D

« Réponse #56 le: 01 juin, 2021, 10:46:08 am »
Bonjour,

Bien que n'ayant pas testé, ni utilisé le moindre appareil de cette marque, Fuji reste pour moi actuellement le meilleur éco-système en photo numérique format APS-C.

Pour le petit dernier, sujet de ce post, ma vision (de très loin) est contrastée. Fonction bien sûr du cahier des charges de chacun. En ce qui me concerne je regarde certes la qualité des images obtenues, mais aussi pour bcp le poids (si un matériel est plus lourd, plus encombrant j'aurais moins tendance à l'emporter avec moi), l'ergonomie, la discrétion pour la pratique à mon niveau de photos de rue, et comme je l'ai mentionné, le système autour du boîtier (liste non exhaustive).

1- Poids : sur la balance le X-S10 prend env. 80 gr de plus que le XT-30. Dommage
2- Ergonomie : le X-S10 "perd" la molette de sélection vitesse / mode A qui était présente sur le XT-30 et tte la série des X-100 - Le grip est plus gros mais pourrait gêner lorsqu'on veut le glisser dans sa poche, dans le cas bien sûr où on l'équipe d'un objectif pancake comme le fuji X 27 mm f/2,8 - Reste qu'il faut avoir le matos en main pour se faire une meilleure idée. Par contre, cela a bien été mentionné ci-avant, le X-S10 apporte la stabilisation capteur que n'ont pas, ni le XT-30, ni le dernier X-100.
3- Discrétion : un X100 V sera plus discret tout en restant à priori très qualitatif.
4- Système : si on souhaite continuer d'utiliser ses optiques Nikon (au moins temporairement) je pense qu'il est logique de regarder le Z50 (OK, je ne suis pas impartial). Si on pense APS-C avant tout (objectif interchangeable ou fixe comme sur les X-100), il me semble plus logique d'être chez Fuji. Pas de 23-24 mm f:1,4 dédié APS-C chez Nikon (en termes d'ouverture maxi, en APS-C l'intérêt des gdes ouvertures ;C cad plus gd que f./1,8 me semble devoir être pris en compte si on souhaite disposer d'un meilleur contrôle du Bokeh/flou d'arrière plan). Dans système on peut églt inclure la mesure TTL au flash. Cpdt pas sûr que bcp d'utilisateurs de ce "format" de boîtiers et utilisent en routine des flashs externes en déporté. 

Bref, ce boîtier me semble intéressant mais ne me fait pas craquer.

Chez Nikon, cette fois en hybride plein format (puisqu'à priori Nikon priorise tjs ce format versus l'APS-C), j'attends tjs de vraies optiques pancakes (même si le zoom du kit du Z5 pourrait rentrer dans cette catégorie, ouverture plus limitée au profit de l'encombrement) 28 et 40 mm pour le critère "discrétion". Certes cette fois on est en plein format, avec par contre les avantages connus en montée en ISO versus les formats plus petits. En street photo, on shoote svt la nuit tombée et sans flash.

Bonne journée à tous
« Modifié: 01 juin, 2021, 11:43:43 am par orglop450 »
Z50 plus zooms et focales fixes (monture F et Z)

« Réponse #57 le: 23 juin, 2021, 09:17:37 am »
Fujifilm annonce une prochaine mise à jour du firmware en version 2.00 du X-S10.
Prévue fin juin 2021.

Latest firmware update for the FUJIFILM X-S10 Ver.2.00 announced.

https://fujifilm-x.com/global/global-news/2021/0623_4163706/

FUJI X-S10 [Topic général] mise à jour du firmware en version 2.00
« Réponse #58 le: 01 août, 2021, 22:46:14 pm »
Fujifilm a publié le 30 juin 2021 la mise à jour du firmware en version 2.00 du boitier X-S10.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-s10/

X-S10 Firmware update Version: 2.00
Last Updated: 30.06.2021

« Réponse #59 le: 01 août, 2021, 22:50:29 pm »
Fujifilm a également publié le 30 juin 2021
un Guide des Nouvelles Fonctionnalités version 2.00 du boitier X-S10

https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-s10/x-s10_nfg_fr_s_f.pdf
« Modifié: 01 août, 2021, 22:53:50 pm par christal2 »

Publicité