Publicité

Le Godox V1 en Macro
« Réponse #15 le: 13 mai, 2021, 11:26:16 am »
Avec un bon traitement raw, on peut arriver au même résultat avec le D3300 sans soucis  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Publicité

Le Godox V1 en Macro
« Réponse #16 le: 14 mai, 2021, 19:13:06 pm »
Bonjour,

Citation de: galipe
... J'aime beaucoup la photo de l’orchidée. Outre la qualité intrinsèque du cliché, on voit la différence entre le Z50, et mon D3300. le capteur, est bien plus "pêchu" la restitution des détails est plus fine.

Merci pour le compliment.

Citation de: Gregory74
Avec un bon traitement raw, on peut arriver au même résultat avec le D3300 sans soucis  ;)

N'ayant pas un D3300 je ne peux rien affirmer. Cpdt sur le principe, je pense qu'en ce qui concerne le côté "pêchu" d'une photo, lorsque celle-ci est numérique (par opposition aux photos argentiques), si l'objectif et le capteur jouent un rôle important, lorsqu'on utilise des fichiers RAW (NEF), ce qu'on peut faire en post-production pour essayer de rendre au mieux ce qu'on a vu et/ou ressenti est loin d'être négligeable en termes de rendu.

Si je compare 2 capteurs celui de mon ancien D90 et celui du D7200 ou du Z50, il y a qd même bcp de différences dans le sens, de progrès de réalisés. Cependant le D3300 est sorti, sauf erreur de ma part 6 ans après. Donc qqe part, je rejoins Gregory74, sur le fait qu'avec votre D3300, et vos optiques actuelles vous devriez pouvoir obtenir un résultat comparable.

La grosse différence entre un D3xxx et un D7xxx pourvus d'un capteur de même génération, ce sont avant tout les fonctionnalités que le D7xxx apporte par rapport à l'autre boîtier. Réglés de la même façon, on obtient la même chose. Le D7xxx parce qu'il offre justement ces fonctionnalités en plus, à condition de parvenir à en comprendre les nombreuses subtilités (et faire les bons choix : pas tjs évidents à faire au début. je parle uniquement pour moi qd j'ai eu mon D7200), peut permettre de "mieux" régler son appareil. De la même façon, un D500 offre plus de possibilités qu'un D7200. La question étant, est-ce je vais réellement utiliser ces fonctionnalités qui au passage font que l'appareil sera svt plus lourd, plus encombrant et bien sûr plus cher ?     

Pour en revenir au V1 Godox, si je n'avais pas déjà mon SB700 et mon Yongnuo, c'est clair qu'l me ferait bien envie. A moins qu'un autre modèle de chez Godox comme l'AD 100 Pro me fasse plus envie. Ceci, comme le l'ai écris, aussi parce que j'utilise leur système radio et qu'en tant qu'utilisateur de flash(s), j'emploie presque tjs actuellement le mode déporté et non le mode flash fixé sur mon boîtier. CQFD.

C'est juste mon pt de vu.

A+
Z50 + D610

Publicité