Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Critique Photo Faune et flore / photo flou
« Dernier message par Caille le 21 mai, 2024, 13:01:11 pm »
Moi je commencerai pas essayer des vitesses plus élevées  ;)
1/640s pour des petits oiseaux même posés me semble plutôt lent  :(
Surtout que l'appareil est utilisé en crop Dx.
Il n'y a pas que le Pic épeiche qui est flou, le tronc d'arbre aussi, alors flou de bougé ?
92
Critique Photo Faune et flore / photo flou
« Dernier message par claudeplet le 21 mai, 2024, 12:44:28 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai bien lu toutes vos remarques.
Bien entendu il m'arrive quand même de faire des photos nettes.
C'est bien en plein air que la photo a été prise .
Le point auto focus est légèrement décaler en bas de l'oiseau.
Le firmware est à jour et en effet cela me semble sans rapport.
je n'utiliser pas le dx jusqu'à présent mais voulant éviter un multiplicateur de focal j'ai fait un essai avec le dx
je sais bien qu'il y a un réglage qui coince c'est pour cela que je vous demande votre aide
L'oiseau étant fixe, un temps de pose 1/640 mm pour un objectif de 400 mm me semble correct à moins que pour un DX il faille augmenter.
merci pour vos réponses.
93
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Dernier message par leonsta le 21 mai, 2024, 12:38:40 pm »
ok ....
restons calmes ....
le fait que 5 personnes vous suivent, que vous-même vous vous demandez pourquoi personne ne poste ici, et que, comme votre copain pierre64 personne ou presque ne répond à vos publications ... ça semble clair,
 je remercie toutefois francis30 qui est d'accord avec tout le monde (une course au nombre de posts ? )

Je ne suis pas un As en photo, mais acceptez la critique, cela me semble être un bon début pour progresser.


94
Bonjour,

Je me sépare à regrets de cet objectif Zeiss Milvus 100mm f/2 Makro ZF2 en monture Nikon F pour simplifier mon kit au maximum et récupérer quelques soultes, ayant par ailleurs un système hybride que j'utilise davantage.

Il est en état proche du neuf: pas de trace sur le fût, les lentilles sont claires sans la moindre rayure ou marque.
Mécaniquement rien à signaler, la mise au point est un régal et le diaphragme clique bien.
Cet objectif est une seconde main mais a été peu utilisé (usage amateur), toujours avec soin et rangé dans des conditions optimales.

Vendu complet avec ses deux bouchons, son pare-soleil (une toute petite trace sur le bord de celui-ci, voir photos) + sa boite d'origine (pas sur les photos mais je peux en refaire).

Il fait des images magnifiques, le parfait équilibre entre douceur des flous et piqué, la séparation des plans est top. C'est un coup de cœur mais j'ai d'autres projets en vue et un usage très occasionnel de cette focale, je dois faire des choix.
Comparé à la version ZF Classic, le traitement des lentilles a été amélioré et l'objectif est tropicalisé ce qui est souvent utile en macro. Je trouve la prise en main excellente, et le revêtement gomme des bagues n'est pas du tout fragile. Il est d'un gabarit raisonnable pour ses caractéristiques, si vous cherchez un deux en un portrait + macro c'est l'objectif parfait.
Les dernières photos de l'annonce sont faites avec sur D610, je peux vous les envoyer brutes en pleine taille si vous voulez les examiner de plus près.

J'aimerais 750 € + port, en mains propres sur Strasbourg ou envoi soigné possible avec assurance, modalités à convenir.

Merci !



























95
Critique Photo Mode, Beauté / [pgauquelin] Voile pudique mais pas tout à fait
« Dernier message par francis30 le 21 mai, 2024, 12:22:49 pm »
La position tête en bas de cette photo en N&B a sans doute été celle de la prise de vue, ou peut-être as-tu voulu la présenter ainsi pour attirer nos commentaires et nos diverses réactions. Personnellement je la verrais mieux avec une rotation à 180° dans une image plus classique.
Par ailleurs et là encore si la photo est effectivement dans l'ensemble un peu trop grise dans le voile hormis la chevelure et le visage, c'est sans doute une intention voulue de ta part dans la vision globale de la scène et de son interprétation, pour peut-être inciter le spectateur à diriger plus particulièrement son regard sur la position lascive et sensuelle du corps du modèle ainsi que sur les traits de son visage. En tout cas bravo pour ton approche technique dans la recherche des sentiments que pourrait provoquer une telle image. :CH
96
Critique Photo Faune et flore / photo flou
« Dernier message par leonsta le 21 mai, 2024, 12:20:59 pm »
Le firmware du Z9 est à jour? Désolé Luc, mais à ce niveau de flou, même avec un firmware à jour ....

Je crois qu'il ne faut pas accorder plus d'importance à ce post ... après avoir possédé 5 boitiers performants, si on ne parvient pas pas à faire le point, il faut changer de passion.
97
Article : Nikon Z7II - Comme neuf
Description : Monture Z, sans miroir, plein format 24x36
Raison de la vente : passage au Z8
Etat général : Exceptionnel - vraiment comme neuf, très peu utilisé.
Nombre de décl : 1488 déclenchements

Accessoires fournis avec : Tous le contenu à l'achat : Boîte/Chargeur/Batterie/Courroie/Câbles/Bouchon…

OFFERT : L'indispensable plateau L SMALLRIG : NEUF jamais utilisé

1ère main : oui
Date d'achat : 26 novembre 2023
Lieu d'achat : FNAC Boulogne Billancourt
Garantie : oui 6 mois de garantie jusqu’en novembre 2024



Moyen de paiement : Liquide / Virement anticipé avant envoi + fdp en sus
Envoi possible : Oui mais remise en main propre à privilégier
Lieu où se trouve l'objet : Paris et Boulogne Billancourt (ou Sète possible)
Envoi à l'étranger possible : Non

PRIX : 2 300 EUR

fdp out
ferme
98
Critique Photo Faune et flore / photo flou
« Dernier message par lapostolette le 21 mai, 2024, 11:56:08 am »
Bonjour, quelque soit le matériel utilisé le sujet devrait être net, même au 1/640èm sur un sujet statique comme c'est le cas, oui, la tête peut bouger mais l'AF C doit suivre.
je ne vois aucun point de netteté et c'est le plus inquietant
l'AF continu ne me semble pas nécessaire, même un D80 sait faire la netteté
pourquoi surexposer? au contraire, -0.3 ou -0.7 serait un plus pour la vitesse et les blancs s'en porteraient mieux...
tu dis avoir beaucoup de déchets avec les oiseaux, même avec tes anciens boîtiers?
Je n'ai jamais eu ce problème sauf en condition extème ce qui n'est pas le cas ici
refait des photos en posant un collimateur sur la tête, sur l'oeil serait un plus
contrairement à Luc, je n'exlus pas un flou de bougé mais va savoir
au boulot
99
Critique Photo Faune et flore / photo flou
« Dernier message par LViatour le 21 mai, 2024, 11:32:18 am »
Pour moi ce n'est pas un flou de mouvement mais un flou de mise au point.
Af-continu pourquoi ne pas utiliser la détection de sujet sur oiseaux dans une zone large?

L'af semble tellement à côté de la plaque qu'il y a un réglage quelque-part qui coince. Le Z9 c'est ce qui ce fait de mieux pour le suivi et mise au point sur ce type de situation.

Le firmware du Z9 est à jour?

Pourquoi utiliser le mode DX? Il est préférable d'utiliser le mode FX qui sera plus facile pour cadrer et croper en post-production.

100
Windows pour les photographes et vidéastes / Plantage Lightroom
« Dernier message par Jean-Christophe le 21 mai, 2024, 11:18:58 am »
Il semble que tu ais plusieurs problèmes sur cet ordinateur qui soient liés à W11 et la réinstallation.
Difficile d'en dire plus, mais avant d'incriminer tes logiciels, mieux vaut t'assurer que ton W11 est pleinement opérationnel.
Pages: 1 ... 8 9 [10]