[marion29] photoportrait
« Réponse #15 le: 11 Mai, 2014, 20:39:48 pm »
Ah oui j'oubliais, Delta300, quand je recadre la miniature sur Fb ça donne à peu près le même cadrage que celui qui tu as fait (enfin, moins centré quand même...)

[marion29] photoportrait
« Réponse #16 le: 11 Mai, 2014, 23:53:59 pm »
Ton "photoportrait" me plaît bien et les grains ne me dérangent en rien... Descendante du cyclope??
Tu n'auras plus qu'à mettre le lien qu'on aille "jeter un oeil" sur tes réalisations.
Amitiés à Doudou!

[marion29] photoportrait
« Réponse #17 le: 12 Mai, 2014, 07:30:52 am »
quand je recadre la miniature sur Fb ça donne à peu près le même cadrage que celui qui tu as fait
Attends un peu, ma suggestion est faite uniquement parce qu'il s'agissait de l'icône FB ! Il ne s'agit pas d'évaluer un portrait évidement, mais de voir ce qui serait le mieux pour une vignette.
C'est vrai que cette lentille frontale en impose ! Tiens, pour rigoler j’insérerais sur la lentille le reflet d'un visage épouvanté !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[marion29] photoportrait
« Réponse #18 le: 12 Mai, 2014, 07:54:22 am »
Ça pourrait être drôle oui !  :lol:

[marion29] photoportrait
« Réponse #19 le: 12 Mai, 2014, 09:35:23 am »
Si le recadrage en miniature sur Fb donne à peu près le même cadrage que celui proposé....alors ...

Dommage pour la photo d'origine, dont ce n'était pas le but c'est vrai, de perdre les lignes générales et les formes de cette idée.
Le bras gauche ( puisqu'il s'agit d'un reflet ) aurait même pu y retrouver son coude pour compléter l'harmonie de l’ensemble.

[marion29] photoportrait
« Réponse #20 le: 12 Mai, 2014, 11:12:32 am »
Bonjour,
Quelques commentaires par rapport à l’original.
La première chose qui me passe par l’esprit, c’est la surex des mains et le rattrapage des phalanges, de mon point de vue, ça fait crade, mains pas propres.
A propos du bras droit, il est en appuis sur le corps et le déforme en l’aplatissant, c’est pas super féminin, même si c’est un position idéale pour shooter, c’est une photo de profil aussi, elle devrait selon moi être plus esthétique que pratique.
Sur l’objectif on voit une lumière et des formes sur la lentille interne, il eut été intéressant de rectifier pour unifier l’intérieur de la lentille.
Le pull ou gilet n’a pas la même structure entre la manche droite et la manche gauche, une a du grain et l’autre est assez lisse faudrait homogénéiser.
Enfin, il me semble que tu devais avoir la courroie de l’appareil autour du cou, je ne trouve pas ça super esthétique.

[marion29] photoportrait
« Réponse #21 le: 12 Mai, 2014, 21:32:32 pm »
Cette photo me renvoie l'idée de souffrance, de masochisme, de contradiction cachées derrière le réel humour du post.

Houlaaa Jaunia ! j'espère que tu vas bien... :-\
Tu y vois vraiment tout ça ??!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[marion29] photoportrait
« Réponse #22 le: 13 Mai, 2014, 07:39:59 am »
Tu as tout de même un fan, mon mari préfère ta version :)
Ah oui ! Alors c'est l'oeil de l'expert !  ::)
Comment ? La patte de l'expert aussi ? En ben tant mieux !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[marion29] photoportrait
« Réponse #23 le: 14 Mai, 2014, 06:44:06 am »
Merci à tous de votre passage.

Jaunia... Euh... Oui peut être...enfin, je sais pas  ;D

*

Hors ligne CharlesG

[marion29] photoportrait
« Réponse #24 le: 21 Mai, 2014, 20:23:27 pm »
Bonjour,

Une photo prise vite fait dans mes toilettes devant la glace, j'avais besoin d'une photo de profil un peu originale pour mon profil photo fesse bouc.

Le N&B et le grain ont été ajouté à cause de la mauvaise luminosité de la pièce.

Le grain est-il gênant ?

Même si ça n'est pas du grand art, elle me plait beaucoup cette photo...

Bonsoir, je n'ai moi non plus aucune formation en psychologie, néanmoins si tu as cru bon en tout premier de préciser le lieu où tu as pris cette photo c'est que cela doit être de la première importance, mais ça m'échappe, qu'en est-il?
« Modifié: 21 Mai, 2014, 20:29:35 pm par CharlesG »

[marion29] photoportrait
« Réponse #25 le: 21 Mai, 2014, 20:42:40 pm »
C'était juste parce que je trouvais pas trop mal le résultat rendu par cette photo prise à la va vite dans un lieu inapproprié et non préparé, si tu préfères  :)

[marion29] photoportrait
« Réponse #26 le: 22 Mai, 2014, 01:16:37 am »
Hello Marion (du Finistère ?)
T'inquiete pas trop tout de meme. Si ta FB page n'est pas une page de photographie, tu peux y aller !!! :lol: :lol:
Tout le monde se fout de la photo de qualité ou non comme de leur premiere chemise, sur les pages standards !!  :lol: :lol:
Perso le bras est plutôt "massif" pour moi. Si on ne remarque pas la délicate bague perchée en haut de l'annulaire gauche, on croirait un biceps de camionneur ou de déménageur !!!!!!
Remarque, un camionneur ou déménageur peut aussi avoir un coté "féminin" tu me diras !!!  :lol: :lol:
Le cyclope....oui pourquoi pas.
On va demander a Jaunia ce que lui inspire le cyclope...hahahaha  :lol: :D
Et puis, tu as raison de preciser le lieu de la PDV. Les toilettes ont toujours été un puissant lieu d'inspiration.
Toutes les decisions importante que j'ai eu a prendre dans ma vie ont été prises dans cet endroit de predilection !!!!!!!  :lol: :lol:
Sinon, j'aime beaucoup.
C'est un 17-55mm ou 24-70mm ?
Donne nous ton lien FB que l'on  devienne amis !!
Cheers.
Marc.

[marion29] photoportrait
« Réponse #27 le: 22 Mai, 2014, 06:37:18 am »
Salut Marcc, oui Marion du Finistère !

Merci de ton passage et en ton avis. Pour mon bras de camionneur je ne peux même pas dire que c'est du muscle, ça bombe dans le mauvais sens.... Ah là là, les joies de la grossesse, tu grossis même des bras...

Sinon ça a été fait au 18-105, perdu !

Du coup mérites tu mon lien Facebook...

Je réfléchis...

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 556
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[marion29] photoportrait
« Réponse #28 le: 31 Mai, 2014, 01:16:37 am »
  C'est marrant tu cherches une idée originale comme avatar Facebook et tu opte pour cette solution. Franchement il doit y avoir une personne sur deux utilisant un appareil photo dans le monde, qui se présente de cette manière. Pour moi ce n'est pas du tout original. Mais vu vu et revu et encore revu.

Mais à part cela. J'aime bien ta version cyclopéenne.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[marion29] photoportrait
« Réponse #29 le: 01 Juin, 2014, 14:57:03 pm »
Tiens au fait Marcc, j'ai fini mon temps de reflexion !

voici mon lien Fb : https://www.facebook.com/pages/MPhotographie/739861522724696