[Daddy trigger] L'homme à la salopette
« le: 02 Juin, 2014, 17:47:17 pm »
Bonjour à tous

J'ai voulu représenter ici un travailleur dans son univers tout simplement.J'ai volontairement employé un grand angle pour cette mise en situation pas du tout posée . J'ai pris la photo en pleine discussion pour éviter toute pose forçée.
Dis te moi si le choix était judicieux . Je suis ouvert à toute critique.
Merçi à vous

« Réponse #1 le: 02 Juin, 2014, 18:18:35 pm »
Je trouve que tu as bien utilisé ton Flash... Je ne sais pas où il se trouvait, mais il était où il fallait se me semble.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #2 le: 02 Juin, 2014, 19:05:10 pm »
Très beau portrait. Le noir et blanc est très soigné. Bravo !   :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc       https://www.philverce.com  Blog: https://www.philverce.com/blog

« Réponse #3 le: 02 Juin, 2014, 19:17:31 pm »
Très beau portrait. Le noir et blanc est très soigné. Bravo !   :)
Même opinion.
D3, F2, FM, FE2, 50 1,8 AF-D, 55 3,5 AI, 55 2,8 AI-S, Bague PK-13, 105 4 AI, Bague PN-11, 105 2,5 P(modifié maison), Reflex 500 8 NEW, 14-24 2,8 AF-S, 35-70 2,8 AF, 80-200 2,8 AF-S, SB-900, Coolscan V ED.

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #4 le: 02 Juin, 2014, 19:31:24 pm »
J'ai bien regardé ton portrait et je l'aime beaucoup, l'homme est sympathique, le traitement n&b superbe, tu sais tu aurais quasiment put faire ça avec un 50mm sur FX pas besoin de grand angle a mon avis si la piéce est profonde  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

« Réponse #5 le: 02 Juin, 2014, 20:24:19 pm »
Un grand merci pour vos commentaires les amis. Cela fait plaisir.

Petit mot d'explication car j'aime bien ce qui se cache derrière une photo.

J'étais parti pour une petite scéance de shoot d'architecture dans un complexe industriel à Bruxelles qui s'appelle "Tour et taxi" où on dédouanait les marchandise dans le temps.

Au bout du complexe je trouve un petit atelier où il me semblait y avoir un peu de vie. Je rentre et je me présente par politesse.

Là je tombe sur un gars tout seul assis où c'était son dernier jour de boulot dans l'atelier.

On parle et le courant est directement passé . . drôle parfois la vie. Il me raconte toute son histoire. Je lui demande si cela ne le dérange pas que je prenne des photos. Pas de problèmes mon gars . . vas y.

En fait il était chargé de la déco pour des évènemenst qui s'appelle " Couleur Café" à Bruxelles.

Voilà pour la petite histoire . Désolé d'avoir été un peu long.

Pour le flash , il était dirigé oblique  car il y avait un élément de déco   . .un drap blanc.  Une chance.

@+
Daddy

« Réponse #6 le: 02 Juin, 2014, 20:29:58 pm »
Ça a dû être un superbe moment ! A l'improviste.
Comme tu sembles avoir passé du temps avec lui, je trouve dommage que le cadrage soit fait un peu à la sauvette, notamment pour le ventilateur pile sur sa tête, et la légère contre-plongée qui l'écrase un peu.
As-tu tenté un portrait où on le verrait en entier ?

Je suis très sensible à ton histoire et à la beauté du noir et blanc ceci dit !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #7 le: 02 Juin, 2014, 22:00:32 pm »
J'aime ce genre de photo qui véhicule des sentiments.
Le ventilo ne me dérange pas au contraire il apporte une auréole à cet homme qui semble généreux.
Le traitement de l'image me convient bien aussi.

« Réponse #8 le: 02 Juin, 2014, 22:16:38 pm »
Beau portrait,
tu pourras lui faire un p'tit tirage, il sera contant.

« Réponse #9 le: 02 Juin, 2014, 22:31:46 pm »
Encore un grand merci pour votre passage.

Vince : tu penses bien que je lui ai proposé.Il quittait l'atelier dans l'après midi, pas d'adresses mails ( je lui aurait tout envoyé)Pour être honnête , j'ai été tellement sensible au désarroi de ce gars qui quittait tout que je n'ai même pas pensé à changer d'objectif pour passer au 85mm comme disait "Bozart ". En plus il m'a offert une canette de bière . J'ai bu un pot avec lui . . . .il y a des moment comme ça  . . . .

J'ai tenté un essai avec le même fichier, mais l'ambiance n'y est pas . . .

« Réponse #10 le: 03 Juin, 2014, 00:26:17 am »
Au 85 je pense que tu aurais peut-être perdu la proximité avec le sujet, le portrait aurait était plus posé et le sujet plus séparé de son environnement qui d'après ce que j'ai compris est très important