[adis] - Street photo
« le: 04 Mai, 2014, 23:04:55 pm »
Comme son titre l'indique, et je démarre avec une photo de New-York qui date un peu, mais que j'aime bien

NY_Street_002 par ADIS_T, sur Flickr
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

[adis] - Street photo
« Réponse #1 le: 05 Mai, 2014, 00:01:40 am »
En effet, elle est très belle ! La lumière dorée sur les buildings est magnifique ; les drapeaux et autres éléments rouges dans le bas de l'image apportent du dynamisme et un rappel régulier des couleurs qui est très intéressant.
La découpe du ciel ajoute de l'intérêt à la construction de l'image.
Il ne manque qu'un sujet un peu plus clair en avant-plan, mais ça ne s'est pas trouvé ! Tant pis, ça n'en reste pas moins une belle image, bien composée, avec une belle ambiance.
Il est sûrement possible de déboucher un peu les valeurs sombres des personnages pour apporter un peu de détail.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[adis] - Street photo
« Réponse #2 le: 05 Mai, 2014, 00:20:42 am »
Salut Bozart

Merci pour cette critique très constructive, et qui met bien en valeur les qualités de la photo.

Pour les détails, ce que j'ai pu récupérer est bien là, et c'est déjà beaucoup :).

En effet, cette photo a été prise alors que la molette de sélection de mode avait tourné de priorité ouverture à manuel, elle était donc très très sous exposée. Vive le raw, hein.

Depuis, j'ai remplacé le D7000 par un D600 qui, lui, a une petite bride au niveau du sélecteur de modes, je devrais être moins sujet à ce genre de mésaventure.

Voilà une autre photo, restons à New York, avec la foule de Times Square

[Edit modération] Merci de prendre connaissance des règles de fonctionnement de la section critique : 1 photo par fil, 1 fil par semaine pour chaque section (paysage, portrait...)
« Modifié: 05 Mai, 2014, 08:14:55 am par didierropers »
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

*

Hors ligne NikonPhil

[adis] - Street photo
« Réponse #3 le: 05 Mai, 2014, 07:14:44 am »
Simple mais efficace, j'aime bien la lumiére  :)
Nikon D50 CCD, Nikkormat EL, Zeiss 50/2 makro planar, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor Af 70-210, Sigma macro 50/2.8, Nikkor auto 24/2.8, nikkor 18-55

[adis] - Street photo
« Réponse #4 le: 05 Mai, 2014, 07:34:54 am »
Adis, je suis resté sur la première photo. Photo de rue un peu trop "banale" fusse à New-York. En noir et blanc contrasté cela donne une  autre vue. J'ai éclairci les personnages, trop fondus. Mais j'aimais bien la couleur dorée sur les immeubles. On ne peut pas tout avoir.

*

Hors ligne domino49

[adis] - Street photo
« Réponse #5 le: 05 Mai, 2014, 08:39:52 am »
Bonne photo, je préfère de loin la version couleur. Ambiance de rue très bien perçue, bravo!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

[adis] - Street photo
« Réponse #6 le: 05 Mai, 2014, 08:52:57 am »
Salut tout le monde

Modération : c'est noté, je ferai en sorte de respecter cette règle, pardon pour l'erreur de débutant.

Merci pour les remarques.

Je ne suis pas non plus convaincu par la version NB, je pense que la lumière dorée reste le principal intérêt de l'image, il faut donc la conserver.

"C'est kif au même"
# Album Flick°R #

[adis] - Street photo
« Réponse #7 le: 05 Mai, 2014, 13:51:38 pm »
J'ai fait une tentative pour déboucher un peu le premier plan, ça donne ça. La route est plus granuleuse dans ce traitement, peut-être que tu n'aimeras pas ( je l'enlève si ça ne te plaît pas ! :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[adis] - Street photo
« Réponse #8 le: 05 Mai, 2014, 14:50:23 pm »
Salut

C'est pas mal cette version, il est vrai que le premier plan gagne en lisibilité.

En revanche, on perd l'ambiance très ombragée qui est la caractéristique des rues de New York, ce qui explique en partie qu'on passe son temps à lever le nez, vers la lumière :).

Donc une nouvelle fois, je garde la première (mais tu peux laisser la tienne bien entendu).
"C'est kif au même"
# Album Flick°R #