*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Trois sources
« le: 04 Mai, 2014, 18:45:48 pm »
Bonjour, Que pensez-vous de ce mur très coloré où les peintres du port de plaisance d'Anglet viennent rincer leurs pinceaux et leurs seaux ? J'ai juste donné un peu de saturation pour un effet "tableau abstrait".

*

Hors ligne Centaure

• Centaure
  • 1352
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Tarzan] Trois sources
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2014, 18:57:06 pm »
Bonsoir Tarzan,

Une photo pleine de couleur, mais les sujets principaux sont un peu noyés dans cette univers de couleur.

Personnellement j'aurai essayé de les faire ressortir en leur apportant un peu plus de clarté et d'exposition.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, tu préfères peut-être que le lecteur scrute un peu plus la photo, je t'avouerai que j'ai failli la refermée sans l'examinée.

Bonne semaine

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2014, 19:22:41 pm »
excellent. J'aime beaucoup.

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2014, 19:40:21 pm »
Bonsoir Tarzan,

Une photo pleine de couleur, mais les sujets principaux sont un peu noyés dans cette univers de couleur.

Personnellement j'aurai essayé de les faire ressortir en leur apportant un peu plus de clarté et d'exposition.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, tu préfères peut-être que le lecteur scrute un peu plus la photo, je t'avouerai que j'ai failli la refermée sans l'examinée.

Bonne semaine

Centaure
Merci Centaure. C'est effectivement ce que j'ai déjà fait : les 3 robinets étaient vraiment perdus dans ce -joli- "fouillis" de couleurs. J'ai utilisé les U-points de NX2 jusqu'au point limite où ça devenait trop visible. Et, d'accord avec toi, il en manque malgré tout un peu...

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2014, 19:40:56 pm »
On croirait effectivement une toile abstraite.
Super.

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2014, 19:44:41 pm »
@Andrease, Nounoupoun et Nardino : Merci d'être passés

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #6 le: 04 Mai, 2014, 20:14:56 pm »
Bonjour,

Coup d'oeil intéressant. Bien vu.
N'ayant pas lu l'explication tout de suite, cette peinture "abstraite" me faisait penser à une scène
représentant trois personnages - puisque les "têtes" sont distinctes - habillés en cape et chapeau,
peut-être des toréadors ou bien des personnages historiques avec des costumes d'un autre siècle.

*

Hors ligne Weepbitterly

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #7 le: 04 Mai, 2014, 20:19:45 pm »
J'ai aussi mis plusieurs secondes à repérer les têtes de robinets :D, tellement l'impression de trois silhouettes colorées est forte.

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #8 le: 04 Mai, 2014, 20:40:53 pm »
Très original par le sujet, les couleurs, la répétition des robinets. Mais comme dit Centaure, ils sont un peu perdus, et moi aussi je n'ai pas compris tout de suite. Si tu ne reprenais que celui du milieu ? Recadré avec toute ses couleurs, ça donne quoi ? J'adore les trucs surprenants comme celui-ci, qui à partir de choses toutes bêtes comme un robinet, nous font partir dans un autre "monde".

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #9 le: 04 Mai, 2014, 21:24:23 pm »
Merci à Weepbitterly et Christal 2

Très original par le sujet, les couleurs, la répétition des robinets. Mais comme dit Centaure, ils sont un peu perdus, et moi aussi je n'ai pas compris tout de suite. Si tu ne reprenais que celui du milieu ? Recadré avec toute ses couleurs, ça donne quoi ? J'adore les trucs surprenants comme celui-ci, qui à partir de choses toutes bêtes comme un robinet, nous font partir dans un autre "monde".
@ jemagphotos : J'ai fait un essai qui donne un peu plus de visibilité au robinet central (cf ci-dessous). Il faudra que je fasse mon deuil des trois robinets sur une même vue. J'essaierai en triptyque, ça donnera peut-être un ensemble intéressant.

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #10 le: 05 Mai, 2014, 11:42:47 am »
Oui, voilà ! On voit tout de suite le robinet. Mais il est un peu seul quand on a vu l'original. Un tryptique, bien sûr, ce qui fera visuel c'est les trois robinets séparés, comme trois sujets différents qui s'opposent chacun dans leur coin en disant "c'est moi le plus beau !".

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #11 le: 05 Mai, 2014, 12:10:11 pm »
Je préfère l'original... Il y a une perspective sur les 3 robinets qui me plait, profil droit/de face/profil gauche. Je trouve qu'avec un seul robinet, le message est tronqué, si toutefois il en reste quelque chose...
En "local" j'ai rehaussé les couleurs, càd un peu de "peps" j'ai l'impression que c'est ce qu'il manque. Je la poste ?  ;D
Bravo pour cette photo !
« Modifié: 05 Mai, 2014, 12:22:04 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #12 le: 05 Mai, 2014, 12:42:56 pm »
Je préfère aussi de loin la première version.
C'est à se demander si les artistes peintres n'ont pas imaginé cette "scène abstraite" bien avant nous.

Voici une image "évoquée" , mais c'est à chacun de voir comme il le souhaite
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQlTHq8ElU0pmEAXJgLsV8YYgdyka-96AG4sQzA9hd1t8761RlEow

*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #13 le: 05 Mai, 2014, 14:45:45 pm »
Je préfère l'original... Il y a une perspective sur les 3 robinets qui me plait, profil droit/de face/profil gauche. Je trouve qu'avec un seul robinet, le message est tronqué, si toutefois il en reste quelque chose...
En "local" j'ai rehaussé les couleurs, càd un peu de "peps" j'ai l'impression que c'est ce qu'il manque. Je la poste ?  ;D
Bravo pour cette photo !
Merci Jemagphotos et Delta. Voilà, tout seul, il me semble un peu isolé aussi (pléonasme... ;/). J'y suis retourné samedi et pour avoir les 3, même au 28 mm, il faut 1m50/2 m de recul donc les robinets semblent petits. Delta : OK pour ta version, mais attention : mes couleurs ont déjà été saturées (donc peut-être un effet de ton écran ... ou du mien ?).

[Tarzan] Trois sources
« Réponse #14 le: 05 Mai, 2014, 14:53:15 pm »
mes couleurs ont déjà été saturées.../...
Il ne s'agit pas de saturation. Trop facile...  ;D
PS : en prime un petit 16/9 parce que j'aime bien, mais sans rien coupé !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.