Publicité

Quand partir en Namibie?
« le: 11 Fév, 2014, 20:28:04 pm »
Hello!

J'envisage de faire un circuit en Afrique du Sud -> Namibie -> Botswana -> Zimbabwe.
La grosse partie du séjour sera en Namibie.
Ce voyage m'intéresse pour faire des photos de la faune sauvage ainsi que des paysages.
Aujourd'hui, je serais tenté de partir en juin. Mais certains disent que septembre/octobre c'est mieux pour les animaux.

Quand me conseillez-vous de partir?

Merci

;)

Publicité

Quand partir en Namibie?
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2014, 09:33:36 am »
Salut,

J'en sais rien quand partir, mais perso, je regarderais les températures moyennes de chaque période pour ne pas arriver à un moment où il fait 50° à l'ombre.
Les animaux vivent toute l'année sur leur territoire, certains migrent. Renseigne toi directement via un guide qui organise ça en Afrique.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Quand partir en Namibie?
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2014, 10:57:44 am »
Salut Peric,
La meilleure saison pour visiter la Namibie va de Juillet à Octobre en période sèche.
Les animaux se désaltèrent dans les rares points d'eau de la savane.
J'y suis allé plusieurs fois en des périodes différentes mais cela reste la saison sèche la plus prolifique pour le shooting des mammifères.
Bon voyage
S
D7100 mais en train de passer en hybride...
Fixes : 50 f/1.8G AF-S | 300 f/4D AF-S    Zooms : 80-200 f/2.8 AFD ED

Publicité