Bonjour à tous,
Je suis nouveau possesseur d’un Nikon : achat il y a 3 jours d’un D600 + Nikon 50 1.4G + Nikon 70-200 F4 G VRII.
Le but étant de faire des photos en mode léger avec le 50 (généralement en famille) et le 70-200 pour mes enfants qui jouent au foot tous les 2 10 et 13 ans.
Le 50 est super, résultat vraiment sympa en intérieurs, piqué, rapidité et légèreté en font un superbe objectif (même si je ne suis pas sûr qu’il fasse aussi bien que mon 85 1.4 Leica que j’ai eût li y a quelques années…mais ça c’est une autre histoire).
Le 70-200 est aussi un régal, mais je galère un peu sur le terrain de foot car souvent trop éloigné des actions (je me suis mis derrière le gardien adverse sur le côté) et je me demande si je ne devrais pas troquer mon 70-200 4 :
1- pour un 70/200 2.8 avec un TC (mais le poids et la complication dû à l’ajout du TC : encore à enlever l’obj. pour rajouter un truc qui va peut –être mettre de la poussière…)
2- ou alors prendre un 300 f4 Nikon mais là le poids et l’encombrement sont élevé, et puis en fixe à 300 si l’action se déroule proche de moi ce sera super pour zoomer les boutons d’acnés de mes enfants mais pas forcément terrible pour le cadrage,
3- enfin 3ème option prendre un 120 300 apo (ancienne génération Sigma), qui lui aussi est lourd et encombrant mais à plus de flexibilité,
4- ou finalement, rester sur ma config et arrêter de rechercher la perfection qui n’existe pas de toute façon...
Je suis allé sur DXO et le 120 300 sigma testé est la nouvelle version, alors je me demande ce que vaut une ancienne génération 120 300 sur un D600.
Si quelqu’un a pu tester le 120 300 sigma ancienne génération sur D600 ou D610 ça m’intéresserait d’avoir un retour,
Merci
Vincent