[jemagphotos] Orange
« le: 21 Avr, 2014, 09:28:54 am »
Je participe à un concours local dont le thème est "Orange".
Qu'est-ce que tu en penses ?
« Modifié: 21 Avr, 2014, 11:53:02 am par Weepbitterly »

Orange
« Réponse #1 le: 21 Avr, 2014, 09:44:09 am »
Y a quelqu'un dessous ?  ;D
C'est pas mal... Une suggestion ? OK... Comme c'est une route, qui dit route dit "voitures" et qui dit voitures dit "signalisation". Alors que dirais-tu d'une petite serviette rouge au-dessus du drap orange, et une serviette verte en dessous ? Symbolisant ainsi nos feux tricolores.
Alors tu va me dire que c'est le orange qui doit ressortir, c'est pour ça que j'ai écris "petite serviette". Mais Justement, ces dernières ne déclencheraient-elles pas un cheminement de la pensée vers ce "orange" ?  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Orange
« Réponse #2 le: 21 Avr, 2014, 09:54:27 am »
Merci Delta300. Ta version serait une variante intéressante. Je cherche encore LA photo pour ce petit concours et je veux voir surtout de l'orange et pas d'autre couleur, c'est pour cela que le reste est en N&B. Merci de ta proposition.

[jemagphotos] Orange
« Réponse #3 le: 21 Avr, 2014, 15:13:52 pm »
Difficile d'avoir un avis tranché sur la question de la couleur (qui est le sujet du concours), quand 90% de la photo est en noir et blanc....
Je trouve que la désaturation partielle (ou colorisation partielle) est une méthode trop "facile" pour dire :  "vous voyez comme je mets bien la couleur en valeur !" Oui forcément, on ne voit qu'elle.

Je suis donc perplexe, mais il y aura d'autres avis probablement.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphotos] Orange
« Réponse #4 le: 21 Avr, 2014, 15:17:34 pm »
Je ne suis pas fan de la désaturation partielle. Ici, je ne vois pas du tout le lien entre ce rectangle orange et la route. Une explication nous aiderait.
En chantier ...

[jemagphotos] Orange
« Réponse #5 le: 21 Avr, 2014, 15:25:27 pm »
je ne vois pas du tout le lien entre ce rectangle orange et la route.
Pour moi c'est pareil... D'où ma proposition (un peu plus haut)  pour faire le lien...
A la limite, un oranger avec des oranges bien oranges et si il y tient, désaturation partielle.  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

[jemagphotos] Orange
« Réponse #6 le: 21 Avr, 2014, 20:55:11 pm »
Je retrouve les spécialistes ! Bozart tu as raison: faire dans la facilité ne me plait pas. Je ne vais pas décolorer tout le paysage de cette façon. Anhsolo: une explication: je voulais faire un truc abstrait, qui choque et attire le regard des juges. Cette route, j'y passe tous les jours et j'ai déjà pris cet endroit pour ses lignes trop blanches sur une route trop étroite en jouant sur la perspective. Pour Delta300, juste le plaisir du contraste et ce rectangle en barrant un autre...
Merci à tous.

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 556
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[jemagphotos] Orange
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2014, 23:34:56 pm »
Comme grand nombre de photographe en herbe né dans l'aire numérique je me suis essayé un temps à la désaturation partielle.
Maintenant j'ai vraiment du mal avec cette méthode. Elle manque cruellement de finesse. Il y a 100.000 autre façon plus subtile de faire ressortir un sujet. Mais si vraiment tes gouts t’emmènent à en faire usage, fait en sorte que la réalisation soit impeccable.

Là, même sur une image de 900pixels on aperçoit des ratés au niveau du détourage. Je ne critique donc pas le choix artistique mais la réalisation. Avec photoshop on peut obtenir boucou boucou mieux.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[jemagphotos] Orange
« Réponse #8 le: 23 Avr, 2014, 09:46:47 am »
"Mais que fait cette serviette sur cette route ?"
Voila en substance la question qui a du traverser tous les esprits des visiteurs de ce sujet.

Personnellement j'aime bien l'idée parce qu'elle est incongrue. Après, je fais partie de ceux qui ont vu trop de taxis jaunes dans un New-york désaturé pour encore apprécier ce traitement.

Je trouve franchement intéressant cette idée de placer dans un contexte lambda, un élément complètement hors propos.

*

Hors ligne CharlesG

[jemagphotos] Orange
« Réponse #9 le: 25 Avr, 2014, 16:19:24 pm »
Bonjour, je crois que quitte à choisir ce parti pris j'aurais rajouté un livre ouvert posé à l'envers comme pour ne pas perdre la page, laissé la serviette en noir et blanc, et juste mis un verre de jus d'orange à côté sur la route en couleur...