[bcnvincent] Prendre son pied
« le: 18 Avr, 2014, 23:09:11 pm »
après un long moment d'absence, me revoilà de retour , une petite photo réalisée en urbex, donnez moi votre avis sur la compo !
Merci à tous

*

Hors ligne Tarzan

« Réponse #1 le: 19 Avr, 2014, 09:55:15 am »
Joli point de vue, belle lumière et beau traitement N&B. Spontanément, j'aurais pris l'escalier seul, mais j'avoue qu'inclure les pieds est, ici, une audace qui paie. Bravo

« Réponse #2 le: 19 Avr, 2014, 16:47:40 pm »
j'adore ce cadrage et le traitement  noir et blanc est super
bravo

« Réponse #3 le: 19 Avr, 2014, 19:51:20 pm »
simple et efficace. Traitement aux petits ognons qui lui va bien :)

« Réponse #4 le: 19 Avr, 2014, 21:08:10 pm »
Merci pour vos avis positifs, pour le traitement il s'agit de silver efex pro 2 en réglage personnalisé, le logiciel offre une multitude de réglages dans le traitement noir et blanc ! Pour le cadrage j'ai essayé sans mes pieds aussi  :lol:, mais je trouvais la photo plus vivante et plus marrante.
Et au passage si il y a des urbexeurs lorrains je suis toute ouÏe pour échanger deux trois spots !
« Modifié: 19 Avr, 2014, 21:10:19 pm par bcnvincent »

« Réponse #5 le: 20 Avr, 2014, 10:07:55 am »
J'aime bien cette prise de vue et ton traitement ,c'est propre.
Le lieu à l'aire abandonne comme j'en recherche dans la région .
C'est bien en lorraine donc? Je suis près de Metz mais hélas je n'ai pas de spot à échanger pour le moment.

« Réponse #6 le: 20 Avr, 2014, 18:16:47 pm »
Bonjour,
On croirait une descente aux "en-fers".  =D
Super.

*

Hors ligne hanuman7462

• Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 555
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
« Réponse #7 le: 22 Avr, 2014, 23:13:44 pm »
La même avec les jambes simulant un mouvement aurait-été un plus. L'idée est bonne, mais je la trouve trop statique.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

« Réponse #8 le: 24 Avr, 2014, 20:55:51 pm »
Je suis d'accord avec toi hanuman , mais difficile ce genre de pdv en regardant dans le viseur les deux mains qui tiennent fermement l'appareil pour la mise au point, et pour la prise de vue plongeante, je me suis senti déjà déséquilibré à un moment pas évident lol !
On peut toujours mieux faire oui, mais avec une jambe cassé on y arrive moins bien  ;D

« Réponse #9 le: 25 Avr, 2014, 11:25:13 am »
Joli coup de déclencheur, tout y est la compo, le cadrage, le N&B...

Bien vu bcnvincent  ;)

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #10 le: 25 Avr, 2014, 16:04:08 pm »
Bonjour, très beau traitement noir et blanc, composition de l'image impeccable, une belle lumière et de belles matières bien rendues, mais désolé tes pieds ne me font pas prendre le mien, ils ne me racontent rien. Par exemple si à la place d'un jean et de baskets c'eût été un pantalon chic avec de belles chaussures vernies impeccables, pourquoi pas des guêtres et un parapluie fermé servant de canne, ou des jambes nues avec des palmes, ou même jambes et pieds nus enfin n'importe quoi de vraiment décalé ou incongru ton image aurait pris du sens.

« Réponse #11 le: 25 Avr, 2014, 18:03:48 pm »
Merci charles pour ton avis, je vois parfaitement ce que tu veux dire et je trouve intéressante ton idée ;) , mais en fait il s'agit d'un chateau d'eau sur un camp militaire désaffecté, en urbex on ne sait pas sur quoi on tombe, donc difficile de prévoir les chaussure vernis et les palmes. Je trouve justement ce charme dans l'urbex en ne sachant pas sur quoi l'on va tomber. Pour info j'ai du me faufiler dans un trou de souris pour pénétrer ce lieu.
Je compte faire une sortie dans un ancien lieu otan pour ceux que ça intéresse. Region lorraine, secteur thionville . Bien à vous  
« Modifié: 25 Avr, 2014, 18:06:49 pm par bcnvincent »

*

Hors ligne luciole69

« Réponse #12 le: 28 Avr, 2014, 20:34:17 pm »
Oui je suis du même avis que mes prédécesseurs c'est original et bien traité  ;)  j'aurai poussé un peu plus l'idée en posant un pied sur la marche plus bas pour donner l'impression de mouvement  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.