Bonjour,
Je vais aller passer le week end du 8 mai à Londre (arrivée le jeudi 8 mai aprem, retour le dimanche aprem) soit 2 jours complets et 2 demies journées sur place.
J'y vais en avion (easyjet), et nous allons la bas certainement pas mal nous ballader. Ainsi je ne vais certainement pas apporter l'intégralitée de mon matériel photo.
Voilà le matériel que j'ai à disposition :
Boitier Nikon D610
Boitier Nikon D3200 + 18-55 du kit (c'est celui de madame)
Boitier Nikon 1J1
Nikon 24-120mm f/4 VR2
Nikon AF-S 50mm f/1.8 G
Nikon AF-S 70-300mm f/4.5-5.6
Sigma 105mm macro f/2.8 DG OS HSM
Samyang 14mm 2.8 AE
Trépieds Vanguard Alta pro 263 AB
Monopode Benro carbone
Gorillapod
Sac lowepro Hatchback 22L
Sac Vanguard Up-Rise II 46
Je ne connais pas la ville et je serais avec un amis qui ne fait pas spécialement de photo, nous allons donc pas mal barouder.
Pour les boitiers, ce sera mon D610, tanpis pour le poids, avec certainement en complément le Nikon 1J1 pour les virées dans les pubs tranquille le soir sans sac photo.
Ensuite je pense opter pour le sac lowepro qui est plus léger et moins encombrant que le vanguard (d'autant plus que je ne prend pas d'ordi portable, juste l'iPad).
Dans le même esprit il est déjà acquis que le trépieds Vanguard va rester au chaud, je pense prendre par contre le monopode qui dépanne bien pour se stabiliser dans certaines situations et gagner quelques vitesses (églises etc) ainsi que le gorillapod pour quelques éventuelles poses longues improvisées.
Viens ensuite l'épineuse question des objectifs...et là ça se complique car bien entendu, on à toujours peur de manquer !
Et comme je ne suis pas décidé, j'ai envie de vous laisser faire vos suggestions sans vous donner mes premières idées...
Tout commentaire sur le choix du reste du matériel est aussi le bienvenu (sac/trépieds/boitiers...) et toute suggestion d'achat peut s'étudier et se discuter (ce n'est pas la dernière ville que je vais visiter ni mon dernier voyage, certains investissements valent peut être le coup, je me pose notamment la question d'un sac "reporter" pas trop gros pour accéder plus facilement au materiel.
Merci pour les tuyaux