Publicité

[Choix Difficile] nikkor 24-85 vr + Fixes ou Tamron 24-70 f/2.8 VC?
« Réponse #15 le: 01 Avr, 2014, 12:47:16 pm »
Bien sûr, c'est toujours un équilibre à trouver entre l'encombrement acceptable et la qualité d'image.
Et puis il y a voyage et voyage : suivant qu'on crapahute à pied toute la journée, qu'on séjourne dans des endroits plus ou moins sûrs ou qu'on se déplace confortablement en voiture de location, on n'a pas la même tolérance.
En mode baroudeur, le 24-85 ça donne un truc dans ce genre : https://www.flickr.com/photos/dropsfoto/sets/72157626697863562/

Publicité

*

rurouni42

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Avr, 2014, 16:34:11 pm »
Merci a tous pour vos avis, c est tres instructif, et merci d avoir recentre le débat en éliminant les 17-50.

Personnellement j aurai tendance a avoir le meme avis que Didier ou HMJ, a savoir que le 24-85 me conviendrait mieux au niveau du poids et du tarif, complété du 50 et 85 1.8. ça fait 400g de moins a porter.

Quand je voyage, c est souvent en chine en mode piéton, bus ou taxi donc j emporte mon nécessaire de photo avec moi pour toute la journée durant mes 2 ou 3 semaines de vacances. j ai teste une fois avec un sac vanguard uprise 46 plein, mes cervicales ont eu du mal a s en remettre. Aujourd hui je ne sors qu avec un petit Vanguard Pampas en bandoulière dans lequel je mets au plus un reflex et 2 ou 3 objectifs, c est déjà bien suffisant.

Comme tout le monde je n aime pas passer mon temps a visser et dévisser un objectif de mon appareil. Bien souvent je fais un choix selon ce que je pense photographier et j essaie de m y tenir pour la journée sauf exception.

Le Tamron donnerait plus de souplesse dans les prises de vues mais a un certain prix.
C est vrai que de jour je m imagine mieux avec un 24-85 VR plus mobile pour l échanger éventuellement le soir pour une de mes focales fixes.

Idéalement il faudrait que je puisse tester les deux objectifs pour me faire une idée de la différence de qualité entre les deux zooms et entre le Tamron et les 50 et 85 1.8.

J ai un ami chinois qui m a fait essayer son Nikkor 24-70 2.8, et j avoue que ça respire la robustesse et la qualité, mais au niveau du poids je ne me vois pas avec un tel objectif vissé sur mon reflex pendant 2 semaines.  Pour une journée ça serait nickel, mais en voyage certainement pas.

On est d accord que mes deux focales fixes sont bien meilleures dans tous les domaines (pour l autofocus je ne sais pas)?
La réponse a cette question me permettrait peut être de privilégier le 24-85 sur les critères du prix et du poids.

« Réponse #17 le: 01 Avr, 2014, 16:38:07 pm »
La question à laquelle tu n'as pas vraiment répondu est de savoir quelle focale (ou quelle plage de focale) tu recherches.
Déjà avec un 35mm + 85mm, il y a de quoi bien s'amuser en photos de rue.

*

rurouni42

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Avr, 2014, 02:24:55 am »
j ai un 35mm 1.8 DX. Finalement je l ai tres peu utilisé par le passé. Je pense pas acheter ce genre de focale fixe pour faire du grand angle. c est pourquoi je m oriente plus vers un zoom polyvalent qui m offrirait ce type de focale occasionellement.
J utilise beaucoup plus les focales entre 50 et 200 on va dire. pour les longues focales j ai un 70-300 VR que j aime beaucoup utiliser en revanche pour prendre l authenticité d une scene en restant discret

*

undertaker

• Invité
« Réponse #19 le: 02 Avr, 2014, 07:14:45 am »
Déjà avec un 35mm + 85mm, il y a de quoi bien s'amuser en photos de rue.

+1
C'est d'ailleurs bien souvent qu'avec ces deux là que je sors

Publicité