[Chinook] Dans une cave
« le: 31 Mar, 2014, 10:43:20 am »

Dans une cave :  j'ai trouvé  cette juxtaposition de métal intéressante.

Nikon 50mm

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #1 le: 31 Mar, 2014, 10:52:46 am »
Bonjour,
sympa cette prise de vue,
un peu plus de structure ne nuirait pas à l'image, je pense.
Sinon une petite dessat sur le liseré bleu serait aussi salutaire de mon point de vue, même si ça crée un petit rappel avec le moteur sur la droite, la gaine de protection bleue qui court le long de la partie basse de l'escalier n'est pas super esthétique.

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2014, 14:15:24 pm »
Pour moi, c'est bien vu mais il manque un petit truc pour qu'elle me touche sans trop savoir quoi ni comment faire..

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2014, 16:55:48 pm »
Au contraire de Vince_51, j'aime bien le plus apporté par cette ligne bleue. J'aurais aimé la voir exploitée sur un plan plus serré.

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2014, 22:27:47 pm »
Bonjour Chinook, la ligne bleue, un peu invisible. Tu veux du chrome, en voici. C'est la photo comme je l'aurais retouchée pour moi.
J'ai gommé des parasites... Tu m'en dis ce que tu veux.

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #5 le: 07 Avr, 2014, 18:47:37 pm »
Au contraire de Vince_51, j'aime bien le plus apporté par cette ligne bleue. J'aurais aimé la voir exploitée sur un plan plus serré.

C'est clair que la ligne bleue (qui tente de conduire vers le moteur de la même teinte ) m'a conforté dans mon choix de la laisser en "couleurs".  Mais pas de plan serré, je voulais justement donner du volume. Je n'avais que mon 50 ce jour là, je me suis détesté de n'avoir pas pris le 12-24.... ::)

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #6 le: 01 Mai, 2014, 11:23:47 am »
 ;).

« Modifié: 05 Mai, 2014, 15:32:19 pm par Arka »
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #7 le: 01 Mai, 2014, 17:47:34 pm »
correcte :!!!   

moi j'aurais essayé de prendre en contre plongée,   ouvrir au maxi, et la contre plongée via la rotation du plan focal aurait mis le haut de l'escalier net  et le dessus du moteur et l'autre citerne dans le noir flous... 

mais bon c'est pas trop mes themes,  de prendre dans des usines. 

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #8 le: 01 Mai, 2014, 18:46:21 pm »
correcte :!!!   

moi j'aurais essayé de prendre en contre plongée,   ouvrir au maxi, et la contre plongée via la rotation du plan focal aurait mis le haut de l'escalier net  et le dessus du moteur et l'autre citerne dans le noir flous... 

mais bon c'est pas trop mes themes,  de prendre dans des usines. 

Mon idée était exactement celle de la photo, que de l'inox (en gros), le tout net sur  l'ensemble du champ. Je cherchais un rendu "graphique".   De plus en contre plongée, on aurait vu du plafond.

*

Hors ligne Tarzan

[Chinook] Dans une cave
« Réponse #9 le: 04 Mai, 2014, 18:08:56 pm »
J'adore l'original, le moteur qui fait la rupture avec le métal de l'ensemble (s'il avait été rouge, on aurait eu une couleur chaude, mais...). et le bel éclairage aussi. Bravo!