{FBu} 1er essai studio
« le: 04 Avr, 2014, 17:36:36 pm »
Bonjour à tous,
1ère tentative en studio avec 2 torches elinchrome
j'attends vos commentaires avec impatience !
« Modifié: 05 Avr, 2014, 23:03:26 pm par FBu »

{FBu} 1er essai studio
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2014, 21:58:02 pm »
Je trouve que c'est pas mal du tout.
Félicitations.

{FBu} 1er essai studio
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2014, 22:11:34 pm »
Bonjour et Bienvenue sur le forum,

C'est un bon portrait :  pose , cadrage , expression du modèle , mais je crois que l'éclairage, en particulier sur le visage
est un peu trop fort. Le teint de la peau est donc très clair, et il se dessine , peut-être avec l’opposition des sources de lumière,
d'abord une ombre forte en diagonale sur le visage. et aussi une ombre pour la branche des lunettes.
Je n'y connais rien en éclairage, mais je pense qu'il faudrait adoucir.  

{FBu} 1er essai studio
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2014, 22:18:35 pm »
Bonjour et bienvenue !
C'est pas mal, mais je vois tout de même un problème.
En général on essaie d'avoir une seule source de lumière évidente, les autres étant laissées plus discrètes.
Là, ta lumière principale semble correcte, mais la seconde, venant de l'arrière, est, à mon avis, bien trop forte, et potentiellement mal placée.
C'est trop évident qu'il y a deux sources.
La prochaine fois, je te proposerais de positionner la principale au même endroit, mais de déplacer la seconde à divers endroits et de voir ce que ça donne (et aussi de diminuer sa puissance)
« Modifié: 05 Avr, 2014, 00:54:49 am par penpen »

{FBu} 1er essai studio
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2014, 09:42:14 am »
Bonjour
Dommage, la deuxième torche à droite sur l'image ou à gauche du sujet semble venir du bas vers le haut, et trop fort ... cette torche aurait dû être placé illuminant du haut vers le bas et avec une intensité beaucoup plus faible afin de ne pas blanchir le cou ... néanmoins, pour une première c'est très bien déjà ...  je pense même qu'à la place de cette torche, j'aurai préféré un réflecteur juste pour déboucher légèrement les ombres ... ce n'est jamais évident la lumière artificielle, mais , à force de faire des essais, vous finirez par progresser ... Bonne chance
Cordialement
Old.

{FBu} 1er essai studio
« Réponse #5 le: 05 Avr, 2014, 15:10:59 pm »
merci pour vos remarques constructives - je les retiens pour mes prochaines séances  :)