*

Hors ligne Tarzan

[Tarzan] Vacances scolaires
« le: 30 Mar, 2014, 18:08:21 pm »
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon fil. De passage dans une école pendant les vacances, j'ai trouvé que ce porte-manteaux illustrait bien la période : des crochets vides et ce pull, sans doute celui du distrait qui oublie toujours un truc. Mais aussi les photos des gosses au-dessus de "leur" place, vide. J'aimerais avoir vos avis sur cette photo. Merci

« Réponse #1 le: 30 Mar, 2014, 20:39:11 pm »
J'aime beaucoup la compo et l'idée, par contre je trouve vraiment dommage que le porte manteau soit coupé. Je sais on ne choisit pas mais là, ça me choque !

« Réponse #2 le: 31 Mar, 2014, 10:04:28 am »
Bonjour,
même remarque que Pooki, pour remédier à ça, suffit d'une p'tite manipe pour supprimer la partie sur la droite et la remplacer par la partie de gauche copiée en symétrie.
Et peut-être changer le format en redonnant un peu d’air en haut histoire de mettre la ligne du porte manteau sur le 1/3 supérieur.
Une petite proposition, rapide, je n’ai pas fignolé l’ombre sur la partie refaite, j’ai aussi modifié la balance des blancs en auto, le résultat est discutable mais j’aime bien le rendu.
Enfin j’ai ajouté un vignetage décentré, c’est aussi discutable, c’était histoire de mettre en lumière ce gilet oublié.

*

Hors ligne Tarzan

« Réponse #3 le: 31 Mar, 2014, 10:43:24 am »
Bonjour,
même remarque que Pooki, pour remédier à ça, suffit d'une p'tite manipe pour supprimer la partie sur la droite et la remplacer par la partie de gauche copiée en symétrie.
Et peut-être changer le format en redonnant un peu d’air en haut histoire de mettre la ligne du porte manteau sur le 1/3 supérieur.
Une petite proposition, rapide, je n’ai pas fignolé l’ombre sur la partie refaite, j’ai aussi modifié la balance des blancs en auto, le résultat est discutable mais j’aime bien le rendu.
Enfin j’ai ajouté un vignetage décentré, c’est aussi discutable, c’était histoire de mettre en lumière ce gilet oublié.

Bonjour, Beau travail de correction et de recadrage, merci. Mais je garde mes couleurs et leur douceur (sur ta proposition, la BDB me donne un vert pas très joli à mon goût). Sympa d'avoir consacré à ma photo une partie de cette soirée électorale captivante  :rolleyes: :rolleyes: